La plaque WW provisoire a une durée de validité de 4 mois. Depuis peu, la plaque d'immatriculation WW permet de circuler momentanément sur le territoire français. Mais aussi à l'étranger, comme l'Allemagne, même si aucun texte officiel ne l'a encore confirmé, dans l'attente de la carte grise définitive.
Depuis décembre 2017 la législation française a retiré l'interdiction de circuler à l'étranger avec un véhicule portant des plaques d'immatriculation provisoires en WW. Nous pouvons donc circuler à l'étranger avec des plaques WW provisoires.
La mise en place d'une nouvelle loi
Avant le 12 décembre 2017, il était interdit de circuler à bord d'une voiture immatriculée de plaques provisoires WW à l'étranger. Depuis cette date la législation française a retiré l'interdiction, désormais il est possible de circuler à l'étranger avec ces plaques provisoires.
En circulant avec ces plaques vous encourez une amende pouvant aller jusqu'à 500 euros, une immobilisation immédiate de votre véhicule ainsi que le retrait de vos plaques provisoires. Il est interdit de circuler avec ces plaques si vous venez d'acheter votre voiture en Allemagne, alors comment faire ?
Vous souhaitez effectuer une demande de plaques WW ? Il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de notre site pour nous soumettre vos documents. Nous traiterons celle-ci dans les plus brefs délais. N'attendez plus pour rouler avec votre nouvelle auto !
Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules.
Le cerfa 13752 « Demande de délivrance d'attestation W garage » rempli et émargé avec un cachet de l'entreprise. Ce type de document est obligatoire surtout s'il s'agit de la personne morale. Un extrait K bis du registre du commerce et des entreprises ou un aperçu du répertoire de fonctions pour un salarié.
La plaque WW est une plaque provisoire utilisée sur les véhicules qui ne peuvent pas être immatriculés dans l'immédiat. Plusieurs situations amènent le propriétaire à recourir à ce type d'immatriculation, par exemple après l'achat d'un véhicule à l'étranger.
Pour exemple, il vous sera ainsi possible de circuler avec un véhicule doté de plaques WW en Allemagne ou en Suisse alors que leur utilisation ne sera pas admise en Italie.
Si vous avez un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), il permet de circuler en France uniquement, et cela pendant 1 mois dans l'attente de la réception de la carte grise définitive. Si vous avez un CPI WW, il permet de circuler à l'étranger.
Une immatriculation en WW est délivrée par une préfecture lorsqu'il n'est pas possible de fournir un certificat d'immatriculation définitif, parce qu'il manque un document ou une pièce justificative, afin de compléter la demande.
Il vous suffira de faire une recherche internet en indiquant « achat plaques WW » pour trouver des sites internet professionnels agréés qui vous permettront d'obtenir votre certificat provisoire d'immatriculation (CPI WW).
Puis-je rouler à l'étranger avec mon certificat provisoire d'immatriculation (CPI) ? Vous pouvez rouler avec une carte grise provisoire à l'étranger s'il s'agit d'un CPI-WW.
Qu'est-ce que le W garage ? Le certificat « W garage » permet à son titulaire de faire circuler provisoirement un véhicule, avant son immatriculation définitive. Il est délivré en préfecture et valable pour l'année civile. Il est à renouveler chaque année entre le mois de novembre et le 31 décembre.
II faut donc vous renseigner avant de vous rendre à l'étranger avec une telle plaque. L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée par : Les prestataires privés habilités comme Eplaque. L'ANTS.
Connectez-vous sur le site « ants.gouv.fr » avec la connexion France Connect : - Impôts : n° fiscal & mot de passe ; - OU Ameli : n° de sécurité sociale & mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur « Immatriculation », et « Faire une autre demande concernant un véhicule ».
Il existe deux types d'entretiens : le petit entretien qui se fait généralement tous les ans (ou 15.000 km) et le grand entretien recommandé tous les deux ans (ou 30.000 km). Ces révisions faites par des professionnels permettront de prévenir les pannes et d'éviter les accidents.
Les garages automobiles doivent respecter des normes strictes en matière de sécurité chimique. Cela inclut le stockage correct des produits chimiques, l'utilisation d'équipements de protection individuelle (EPI) et la formation du personnel sur les bonnes pratiques de manipulation des substances chimiques.
Responsabilité civile professionnelle d'un garagiste
La formule au tiers est l'assurance minimale pour un garage automobile. Elle comprend la garantie Responsabilité Civile automobile, indispensable et obligatoire car la responsabilité d'un garage de mécanique auto est souvent mise en jeu.
Vous devez adresser votre demande de quitus fiscal par mail au service des impôts de votre département de domicile.
Le certificat fiscal encore appelé « quitus fiscal » permet d'attester que le véhicule est en situation régulière au regard de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le quitus fiscal doit être demandé à la suite de la livraison du véhicule.
La durée de validité d'une carte grise provisoire WW est de 2 mois avec reconduction tacite unique, portant sa validité totale à 4 mois. Il n'est malheureusement pas possible de faire une nouvelle demande de prolongation.
Pour résilier, vous pouvez nous appeler au 0969 321 221 (n° non surtaxé) – Du lundi au vendredi de 9h à 18h - un agent sera heureux de vous aider ou vous pouvez aussi résilier par vous-même via notre outil d'auto-résiliation disponible ici.