Star Wars : Episode IX – L'Ascension de Skywalker est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le lundi 30 mai 2022 à 21h15.
Star Wars Episode IX : l'ascension de Skywalker en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Lors de la Star Wars Celebration, Lucasfilm a dévoilé que cette seconde saison arrivera sur Disney+ le 4 janvier 2023. Plus d'informations dans notre article ci-dessous.
NordVPN permet de regarder Star Wars Visions via Disney+
Pour regarder sa série Star Wars Visions à partir du 22 septembre, il est nécessaire d'avoir un abonnement Disney+. Il n'existe pour l'heure aucun autre canal officiel ou autre moyen légal pour profiter de cette série originale Disney.
Il faut savoir que tous les films Star Wars sont disponibles sur Disney + (sauf le tout dernier, sorti en 2019). Nous allons vous livrer plusieurs manières d'aborder cette licence. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est à vous de voir comment vous souhaitez vivre l'histoire.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Depuis quelques mois, c'est plutôt simple. Ainsi, comme Lucasfilm (et tout le catalogue Star Wars) appartient désormais à Disney, il suffit depuis novembre 2019 de s'abonner au service de streaming du géant américain du divertissement, Disney+, afin de profiter de tous les films et séries de la franchise culte.
Les films les plus récents comme l'épisode VIII : Les Derniers Jedi, l'épisode IX : L'Ascension de Skywalker ou encore Solo : A Star Wars Story ne seront pas disponibles au lancement pour des raisons légales.
Rôle de mentor
Obi-Wan Kenobi fait office de figure paternelle pour le héros Luke Skywalker lorsqu'il apparaît dans Un nouvel espoir. Il le guide alors et joue un rôle important dans son enseignement. En ce sens, Obi-Wan, comme les personnages de Yoda et de Qui-Gon Jinn par la suite, joue le rôle du mentor.
La raison est simple. La loi française, en l'occurence la chronologie des médias, impose un délai minimal de 36 mois entre la sortie d'un film en salles et sa mise à disposition sur des services de streaming par abonnement (SVOD) comme Netflix ou Disney+.
Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite. Elles doivent attendre 36 mois après la sortie au cinéma. Dans le cas de L'Ascension de Skywalker, le film est sorti le 18 décembre 2019.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Elle est diffusée à partir du 29 décembre 2021 . 2022 - en cours : Obi-Wan Kenobi, développée par Deborah Chow et est diffusée à partir du 27 mai 2022.
C'est sur la planète volcanique Mustafar qu'Anakin utilisera son sabre laser pour la dernière fois. Après un très long et fatiguant duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi, Skywalker perd son sabre laser ainsi que trois de ses membres, qui lui sont tranchés par Obi-Wan.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Miss Marvel - 8 juin 2022. I Am Groot - 10 août 2022. She-Hulk : Avocate - 18 août 2022. Werewolf by Night - 7 octobre 2022.
Il sera visible dans les salles obscures le 3 mai 2023. Un nouveau logo a été dévoilé pour faire patienter les fans, en attendant une première bande-annonce. Le 26 juillet 2023, les aficionados du MCU auront droit à la suite de Captain Marvel, intitulé The Marvels.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .