Les adverbes de degré (ou d'intensité) L'adverbe “enough” devra être placé avant l'adjectif si il est quantitatif (désigne une quantité). En tant qu'adverbe qualificatif, il devra en revanche se placer avant l'adjectif. Exemples : You do not have enough apples : Tu n'as pas assez de pommes.
Enough le déterminant
Il se met devant le nom qu'il modifie. Il peut être utilisé avec des noms dénombrables au pluriel et avec des noms indénombrables.
ex: They can't get enough food. se place très souvent dans une phrase négative. ex: It isn't sweet enough. Too: se place AVANT un adjectif ou un nom.
Pour résumer, les adjectifs anglais ne s'accordent jamais avec le nom. Ils se placent toujours après un verbe et avant un nom. Aussi, c'est la même chose pour les adverbes, invariables. Ils se placent donc après un verbe et avant les participes passés ou autres adverbes.
Voici quelques adverbes de fréquence que vous pouvez placer soit au début soit à la fin d'une phrase : frequently, regularly, sometimes, normally, usually, generally, often.
Dans la réponse, l'adverbe de fréquence se place avant le verbe au présent simple. I always walk to work. Je vais toujours à pied au travail. Dans des phrases comportant un auxiliaire, notamment l'auxiliaire be, l'adverbe de fréquence se place au contraire après l'auxiliaire.
Comme en français, l'adverbe en anglais ne se positionne pas n'importe où dans la phrase. La position de l'adverbe suit en effet des règles particulières et est généralement placé à coté du verbe qu'il concerne. Par exemple : – She walks slowly : elle marche doucement.
Cependant, dans les phrases négatives, l'adverbe probably se place avant le verbe à la forme négative, ou entre le verbe et not. Exemples : I probably won't come here again. She is probably not going to the party.
Quelle est la règle générale pour placer les adverbes ? L'adverbe est généralement placé derrière le verbe qu'il complète, si celui-ci n'est pas conjugué à un temps composé.
(Very) well, a lot, et généralement "at all" se placent après le complément d'objet direct. C'est aussi le cas le plus fréquent pour "very much".
Les termes “than” ou “that” sont des équivalents de “que” qui sont utilisés dans les comparatifs de supériorité et d'infériorité. Pour les comparatifs d'égalité, on utilise “as”. Ainsi, “than” est utilisé après un adverbe ou adjectif de supériorité. Par exemple : She is taller than me / Elle est plus grande que moi.
S'il est suivi d'une chose qu'on ne peut pas compter (un nom indénombrable) comme le sucre ou le thé, on dit « How much ».
Pour les adjectifs courts, ajoutez -er à l'adjectif et introduisez le deuxième terme de la comparaison à l'aide de than. He's taller than you. (Il est plus grand que toi.) Pour les adjectifs longs, faites précéder l'adjectif de more et introduisez aussi le deuxième terme de la comparaison à l'aide de than.
adj assez de, suffisamment de
→ They had enough cash for a one-way ticket. I didn't have enough money. Je n'avais pas assez d'argent., Je n'avais pas suffisamment d'argent.
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables.
En anglais, l'adverbe ne se positionne pas n'importe où dans la phrase. Sa position suit des règles. Les adverbes sont en général placés à côté du verbe qu'ils précisent. L'adverbe en anglais peut être placé à différents endroits dans une phrase : au début, au milieu et à la fin de la phrase.
Quand l'adverbe figurant en début de phrase est un mot isolé, court ou long, il n'y a pas de règle absolue. En principe, on emploie la virgule si la phrase est d'une certaine longueur ou si l'on désire créer un effet d'insistance.
Avant, nous n'avions pas l'eau courante. Avant est un adverbe, il peut être supprimé. Avant son départ, Leïla rend visite à ses amis. Avant ne peut pas être supprimé, il introduit le GN son départ : c'est une préposition.
A RETENIR : Un adverbe est un mot invariable : il s'écrit toujours de la même façon. Il sert à changer le sens : - d'un verbe ; - d'un adjectif ; - d'un autre adverbe. EXEMPLES : Il marchera lentement.
However=> (cependant) permet d'introduire une contradiction à la phrase qu'il précède. Il se place au début de la phrase qu'il introduit.
Yet s'utilise dans les questions et les phrases négatives pour indiquer quelque chose qui ne s'est pas encore produit, ou qui ne s'est peut-être pas encore produit mais qui est attendu. Yet se place en fin de phrase ou après not.
Les adverbes de fréquence often, usually, normally, sometimes et occasionally peuvent se placer en début de phrase. Usually I wake up at 5. = I usually wake up at 5. Je me réveille généralement vers 5h.
Avant de découvrir plus en détails le fonctionnement de la grammaire des adjectifs en anglais, il y a quelques règles primordiales à connaitre : L'adjectif se place toujours devant le nom qu'il qualifie ex : a beautiful girl. L'adjectif est toujours invariable et ne prend ni le genre ni le nombre.
Par exemple : « A nice person », « An interesting movie », « A furry cat »… Un adjectif attribut est placé après le nom qu'il qualifie. Le nom est donc suivi de BE (ou de tout autre verbe d'état), puis l'adjectif apparaît : « This person appears to be nice », « The movie seems interesting », « The cat is furry »…
Position de l'adverbe de fréquence
Après le verbe « to be ». Avant le verbe. Après l'auxiliaire ou le modal.