L'élément <style> peut être inclus dans l'élément <head> ou dans l'élément <body> du document et les styles seront appliqués. Toutefois, il est recommandé de placer les styles dans l'élément <head> afin de clairement séparer la présentation du contenu autant que possible.
CSS signifie "Cascading Style Sheets", ce qui peut se traduire par "Feuilles de style en cascade". On parle de "Feuille de style" externe car, en général, le code CSS est placé dans un second fichier, d'extension .
Feuille de style interne
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte.
Il existe une autre méthode pour utiliser du CSS dans ses fichiers HTML : cela consiste à insérer le code CSS directement dans une balise <style> à l'intérieur de l'en-tête <head> .
Une fois à l'intérieur, vous pouvez trouver votre fichier style. css en cliquant sur le dossier wp-content pour l'ouvrir, puis sur le dossier de votre thème (comme le thème Twenty Twenty), puis en faisant défiler jusqu'à ce que vous voyiez style. css.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Créer un fichier CSS
Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Feuilles de style CSS. Saisissez ensuite un nom pour votre feuille de style CSS et cliquez sur Créer.
Lorsque vous utilisez les CSS pour faire une mise en page, vous déplacez les éléments de leur cours normal ; toutefois, pour la plupart des éléments de la page, ce cours normal crée exactement la mise en page dont vous avez besoin.
Pourquoi utilise-t-on généralement du CSS ? Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu. Lire Le fond et la forme d'un document Web.
Le navigateur parse le CSS, classe les différentes règles par types de sélecteur (par exemple, élément, classe, ID, etc.) dans des « buckets ». En fonction des sélecteurs trouvés, le navigateur calcule quelle règle s'applique à quel nœud du DOM. Chaque nœud du DOM ciblé par CSS est étiqueté par sa règle de style.
La balise <LINK> avertit le navigateur qu'il doit chercher un document situé à l'extérieur de la page HTML. L'attribut rel="stylesheet" précise que le document en question est une feuille de style externe. L'attribut type="text/css" précise le type de feuille de style.
On place une div en position relative en avec la valeur de la propriété : relative. La différence entre position absolue et position relative est à la façon dont la position est définie. Pour une div en position relative, elle est calculée d'après sa position originale dans la page.
Dans chacun des cas, il faudra utiliser une balise différente et bien respecter leur hiérarchie : on utilisera un balise <p> pour un paragraphe, une balise <h1> pour un titre de premier niveau, une balise <h2> pour un titre de deuxième niveau — jusqu'à la balise <h6> (titre de sixième niveau).
La déclaration est elle-même constituée : d'une ou plusieurs propriété(s), suivie du caractère « : » (double point), d'une ou plusieurs valeur(s) associée(s) à chaque propriété, entourée de guillemets s'il s'agit de plusieurs mots ou séparés par des virgules s'il y en a plusieurs, suivie d'un point virgule.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
, cliquez sur l'onglet HTML de la fenêtre, puis placez le curseur à l'endroit où vous devez insérer la feuille de style et saisissez-la. , sélectionnez Affichage puis HTML. Dans la nouvelle fenêtre, placez le curseur à l'endroit où vous devez insérer la feuille de style. Saisissez votre texte et cliquez sur OK.
L'élément HTML <style> contient des informations de mise en forme pour un document ou une partie d'un document. Par défaut, les instructions de mise en forme écrites dans cet élément sont écrites en CSS.
Pour créer une ligne horizontale qui entoure du texte, vous pouvez créer une CLASS CSS que vous affiliez à la balise HTML qui contient le texte, puis utiliser la propriété CSS flex pour adapter automatiquement la ligne, ainsi que les pseudo-éléments ::before et ::after pour positionner les traits.
La première est la balise <head> . Elle correspond à l'en-tête de votre fichier HTML. Cette zone ou section contient les informations générales de votre page.
Tous les styles sont affichés dans le volet De tâches Styles. Sélectionnez du texte dans votre document, puis cliquez sur le style dans le volet De tâches Styles. Le style apparaît désormais dans la galerie Styles rapides.
Word propose des styles prédéfinis : le style de paragraphe Normal, Titre, Titre 1, etc. que vous pouvez appliquer directement ou personnaliser (modifier les attributs). L'intérêt des styles est que lorsque vous en appliquez un, vous associez simplement un ensemble de mises en forme en une seule tâche simple.
Les styles existants dans Word se trouvent sous l'onglet « Accueil » dans le menu « Style ». Pour appliquer un style à partir de ces propositions, sélectionnez votre texte puis cliquez sur le style que vous souhaitez. Le style appliqué sur la partie de texte où votre curseur se trouve est marqué par une bordure.