Balise Title : Comment la mettre en place ? Pour créer ou modifier la balise, il vous suffira d'aller dans le code HTML de votre page et d'aller dans la balise « head » qui correspondent à l'entête du document HTML.
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
La taille : essayez de proposer une balise title au minimum de 40-45 caractères, et au maximum de 65-70 caractères. L'impact marketing / l'incitation au clic : votre balise title doit vous permettre de vous démarquer de vos concurrents, pour inciter l'internaute à cliquer sur votre lien.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
Balise H1 en premier dans la page
Dans la même logique que le fait d'utiliser une seule balise H1 par page, mieux vaut la placer en haut de page. En effet, il est illogique de commencer un texte par un sous-titre et de placer son titre principal en plein milieu.
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
En HTML , le titre d'une page web équivaut au contenu de la balise <title> . Élément qui doit être intégré dans l'entête du document, entre les balises <head> et </head> . utilisés eux entre les balises <body> et </body> pour identifier les titres des contenus et/ou fonctionnalités intégrés dans la page.
La meta description doit être placée entre les balises <head> dans le code source de vos pages. En 160 caractères environ, elle permet de décrire le contenu d'un document, et doit inciter l'internaute à cliquer pour découvrir la suite.
La balise Title : élément phare de votre SEO
Il s'agit du titre donné à votre page web. Le contenu de la balise Title est l'élément repris par les moteurs de recherche lorsqu'ils affichent les résultats. Elle doit donc répondre à certains critères : Contenir le mot clé principal.
Cette balise est située dans l'entête HTML de la page (entre <head> et </head> ) puisqu'elle ne s'affiche pas dans le corps de la page mais à un endroit particulier (dans la barre de titre du navigateur).
Pour mettre un titre en taille H1, rendez-vous dans l'éditeur de construction de votre page après vous être connecté à votre interface. Puis repérez dans la barre d'outils le menu déroulant "Format" . Vous y trouverez "titre 1", "titre 2", etc...
Ne pas surcharger la meta description avec des mots-clés.
Cela n'a aucun bénéfice pour le SEO. Les descriptions doivent s'attacher à fournir des informations claires et concises sur votre page web. Ne les remplissez pas de termes uniquement parce que vous pensez que votre audience souhaite les voir.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
Les balises H1 doivent inclure le ou les mots-clés principaux. La balise H1 doit toujours inclure votre mot-clé principal. Chaque page doit comporter un seul mot clé principal dans la balise H1. Vous pouvez également utiliser des synonymes du mot clé principal dans les différents sous-titres.
Les balises <html>, <head> et <body> Tout document HTML doit contenir au minimum 3 balises. Sans ces balises, le document sera quand même exécuté par le navigateur mais il ne sera pas valide de point de vue de W3C, et peut présenter des problèmes lors de son référencement sur les outils de recherche.
Ces balises Meta permettent de contrôler l'exploration et l'indexation effectuées par les moteurs de recherche. La balise <meta name="robots" ... s'applique à tous les moteurs de recherche, tandis que la balise <meta name="googlebot ... est propre à Google.
Une balise méta est donc une donnée contenant des informations invisibles pour les visiteurs de votre site internet. Les balises méta sont par contre visibles dans le code source. Elles renseignent les robots d'indexation sur le contenu d'une page web en fournissant une brève description de cette page par exemple.
<br> : l'élément de saut de ligne.
Les titres et le sous titres sont indiqués par la balise h1 à h6 (heading — six niveaux de titres sont possibles). Le niveau 1 est le niveau le plus haut dans la hiérarchie du document, suivi du niveau 2, etc.