Placement près des sources de chaleur Positionner un déshumidificateur à proximité des sources de chaleur comme les radiateurs, les fours ou les fenêtres ensoleillées peut altérer son efficacité. La chaleur excessive peut endommager l'appareil et perturber son fonctionnement optimal.
Comment installer un déshumidificateur ? Vous pouvez placer un déshumidificateur contre un mur si la sortie d'air se situe sur le dessus. A contrario, il faudra vous assurer qu'il y ait assez d'espace autour du dispositif (entre 15 et 30 cm). L'idéal, c'est de placer le déshumidificateur au milieu d'une pièce.
- Optez pour un endroit discret. Sous votre lit, sous un meuble, au fond du placard à vêtement, dans votre boîtier d'appareil photo… Il existe des multitudes d'endroit qui peuvent à la fois être proche de la source et rester discrets. - Evitez malgré tout de le placer devant une porte ou une fenêtre.
Afin d'obtenir une efficacité accrue et de meilleurs résultats, vous devez placer votre absorbeur d'humidité Rubson à au moins 10 cm de vos murs. Ainsi, la circulation de l'air autour de l'appareil sera suffisante pour permettre la neutralisation de l'humidité.
Son principe est tout aussi simple, l'humidité que va capturer l'absorbeur va faire fondre la pastille qui va se transformer en eau, celle-ci va se déverser dans un bac prévu à cet effet. Une fois que le bac est plein, il vous suffit de le vider et de changer la pastille.
Un déshumidificateur d'air par adsorption
Les avantages de ce système : Il est plus économique et silencieux que le modèle par condensation. Il est efficace et peut débarrasser une pièce d'un grand volume d'eau. Il fonctionne dès 1°C, pouvant ainsi déshumidifier des pièces peu ou pas chauffées.
Rubson Aero 360° : l'absorbeur d'humidité le plus pratique
Idéal pour traiter une pièce d'environ 20 mètres carrés, cet absorbeur d'humidité est très économique, mais aussi très pratique. Il suffit de le recharger par l'avant en sels minéraux pour lui offrir une efficacité parfaite.
Faites du gros sel votre meilleur allié
Le sel ne sert pas qu'à saler nos petits plats : c'est un excellent absorbeur d'humidité naturel.
– en faisant sécher le linge à l'extérieur ou dans une pièce bien ventilée ; – en ouvrant les fenêtres de la cuisine et de la salle de bains après chaque utilisation. Ces gestes sont utiles, mais pour éliminer l'humidité de condensation, le logement doit être correctement chauffé et ventilé. La ventilation.
En effet, dans la chambre et pendant la nuit, il n'est pas utile de dépasser les 17°. En revanche, pour les pièces à vivre comme le salon, 19° est une bonne température de confort, si vous n'avez pas un air humide et des parois froides. Sinon, la température ressentie sera trop basse, même à 19 °C.
Les pastille des recharge de l'Aero 360° durent environ 3 mois et les pastilles Power environ 2 mois en fonction du niveau d'humidité et de la température de la pièce. Afin de garantir une efficacité continue, notre dispositif Aero 360° dispose d'un indicateur de rechange de la pastille.
Elle est essentiellement causée par la respiration des personnes qui dorment dans la chambre. En effet, on expire chaque nuit environ 1 à 2 litres d'eau. Étonnant, non ?! L'humidité peut aussi provenir de certaines tâches ménagères, comme lorsque l'on fait sécher le linge dans une pièce.
Pour éviter cela, assurez-vous d'aérer régulièrement votre chambre dans la matinée en ouvrant les fenêtres une dizaine de minutes. Pour plus d'efficacité encore, utilisez des déshumidificateurs, réparez toute fuite d'eau, et assurez-vous que la chambre est bien isolée.
Il est nécessaire de maintenir une température ambiante pendant la nuit de 15 °c minimum pour éviter sa montée et avoir une sensation de maison crue. Oui un chauffage peut réduire le taux d'humidité mais si son taux est au dessus de la normale, la montée de température va transformer l'humidité par de la vapeur d'eau.
Utiliser du charbon
Nous vous conseillons de placer quelques morceaux de charbon de bois dans une boîte ou dans un bocal avec un couvercle percé. L'humidité pénètrera ainsi dans le récipient grâce à ces trous. Disposez-le dans le coin d'une pièce humide et remplacez le charbon toutes les semaines.
La ventilation reste l'un des moyens les plus efficaces et rapide de réduire le taux d'humidité. Celle-ci permet de renouveler l'air et d'évacuer un excédent d'humidité.
Le bicarbonate seul peut aussi agir comme absorbeur d'humidité et d'odeurs. Placez une coupelle du produit dans votre placard ou votre armoire humide. Le sel et le riz peuvent jouer le même rôle. Autre remède naturel contre ces problèmes, vous pouvez utiliser le charbon actif, il absorbe les moisissures.
On essaie une variante avec le déshumidificateur maison au charbon. C'est sans doute la méthode la plus simple pour combattre l'humidité : le déshumidificateur maison à base de charbon. Il suffit de placer du charbon de bois dans une boîte en plastique, puis de percer le couvercle de petits trous.
Si le filtre est plein, le déshumidificateur ne fonctionnera pas. Veillez à changer le filtre lorsqu'il est plein. Un filtre lavable doit être nettoyé environ 1 fois tous les 2 mois. Les filtres remplaçables doivent être changés après environ 6 mois.
Placer la Tab sur l'axe de l'appareil, face bleue vers le bas, puis refermer l'appareil. L'Absorbeur d'humidité Rubson est prêt à fonctionner. Lorsque la recharge est complètement dissoute, vider le réservoir dans les toilettes* ou le lavabo.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Absorbeur d'humidité naturel
Versez du gros sel dans la partie inférieure de la bouteille. Installez votre déshumidificateur naturel dans une zone humide de la maison. Recueillez régulièrement l'eau excédentaire accumulée. Ce n'est pas la seule façon de retirer l'humidité mais cela vous sera utile.
Le Spathiphyllum est une plante tropicale d'origine américaine, connue pour assainir l'air de la maison et pour absorber l'humidité. Elle est aussi très jolie, avec son feuillage vert et ses belles fleurs blanches. Cette plante n'a pas besoin de beaucoup de lumière et craint le froid.