Vous pouvez encastrer votre coffre-fort dans un mur mais, pour plus de sécurité, préférez des endroits originaux comme la chambre de votre bébé ou les toilettes ; vous pouvez le cacher derrière une armoire ou le recouvrir par un faux mur.
Si vous disposez d'un coffre-fort de petite taille à poser ou à encastrer, vous pouvez l'installer au fond ou sous la caisse à jouets de vos enfants. Vous pouvez également vous aménager un petit compartiment pour ce dernier dans la buanderie.
Pour sécuriser au maximum votre coffre-fort, vous pouvez le sceller au mur et au sol grâce à des joints de fixation. Vous pouvez aussi choisir un coffre-fort encastrable. Pour cela, vous devez faire une ouverture dans le mur ou dans le sol à la taille du coffre-fort pour l'y installer à l'aide de joints de fixation.
Camoufler le coffre-fort avec un encastrement au sol
Une autre solution de camouflage consiste à installer le coffre en dessous du plancher. De cette façon, le coffre-fort sera maintenu solidement au plancher et à l'abri des regards. Quelle que soit la pièce choisie pour sa cachette, le voleur n'y verra que du feu.
2. Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14 mm. Il faudra donc le placer près d'un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Faire appel à un professionnel pour l'installation de votre coffre fort vous permet de bénéficier de nombreux avantages, à n'en citer que la qualité des travaux. Un expert dans son métier d'ailleurs, il est parfaitement capable de mettre en place n'importe quel type et modèle de coffre.
Coût d'achat d'un coffre-fort
Comptez entre 30 et 1500 euros pour un coffre-fort à poser, Prévoyez entre 50 et 1000 euros pour un coffre-fort encastrable, Prévoyez entre 500 et 1500 euros pour un coffre de dépôt.
Placer le coffre-fort dans son enclave avec une ouverture du mur supérieur de 10 cm sur tous les cotés. Contrôler la position du coffre-fort à emmurer avec un niveau à bulle (La porte du coffre-fort ne doit ni s'ouvir ni se fermer toute seule.) Mettre en place l'étagère au centre du coffre pour une meilleure rigidité.
un coffre à dissimuler est un coffre fort conçu spécialement pour être caché par exemple dans un placard ou même en plein salon mais pour que les voleurs ne le voient même pas. L'intérêt du coffre à dissimulé est qu'il allie en même temps la sécurité d'un coffre fort et la discrétion pour éviter d'être remarqué.
Décollez votre coffre fort de plusieurs centimètres pour le faire passer au-dessus des chevilles de fixation au sol ou au mur. Encore une fois, attention au poids, vous devrez peut-être être plusieurs pour supporter le poids de votre coffre fort.
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14mm. Il faudra donc le placer près d'un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Pourquoi acheter un petit coffre-fort ? Le coffre-fort permet de stocker des objets de valeur, de l'argent, des documents confidentiels en entreprise, dans un hôtel lors de déplacement ou encore chez soi sans ouvrir de coffre en banque ou constituer un dossier.
Dans l'armoire et les tiroirs
L'un des endroits où les voleurs vont chercher l'argent en priorité dans une maison ce sont les chambres. Ils vont vider votre armoire et les tiroirs à la recherche d'argent, de bijoux et de sacs de marque qui leur tomberont sous la main.
Vous ne le saviez sans doute pas mais il est impossible de scanner des billets de banque.
Dans certaines agences bancaires, si vous y avez un compte bancaire ou d'épargne, vous pouvez retirer des espèces au guichet contre remise d'un formulaire. Ce dernier comporte les références du compte à débiter. Il doit être signé et accompagné d'une pièce d'identité.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Le plus simple : dissimuler une pièce en enfilade
Il faudra retirer l'ouverture, ainsi que l'encadrement de la porte. Une fois la peinture de la pièce non cachée revue, vous pouvez alors dissimuler le passage en réalisant une bibliothèque qui pourra s'ouvrir à la manière d'une porte intérieure.