Placez votre amaryllis dans un endroit bien éclairé, mais à l'abri de la lumière directe. Maintenez le terreau légèrement humide entre les arrosages sans toutefois le laisser détrempé. Calculez de 6 à 8 semaines entre la mise en terre et l'apparition de la première fleur.
C'est au printemps, après les dernières gelées, que vous installerez votre amaryllis d'extérieur en exposition toujours ensoleillée. Sous les climats les plus cléments, et en fonction de la rusticité de la variété choisie, vous pourrez planter vos bulbes en pleine terre.
Les fleurs d'un amaryllis qui a trop chaud sont pendantes. En période de repos végétatif (feuillage sec), placez le bulbe à 10-13 °C. L'amaryllis apprécie une situation très lumineuse sans soleil direct, même après la floraison, car le feuillage a besoin de lumière pour permettre au bulbe de reconstituer ses réserves.
Lorsque la dernière des fleurs de votre amaryllis se fanera, coupez la hampe florale à 3 cm au-dessus du bulbe et laissez les feuilles se développer en les arrosant 1 fois par semaine environ ; ajoutez 3 fois par mois un engrais liquide soluble que vous mettrez dans l'eau d'arrosage selon les doses indiquées dans le ...
Arrosez toutes les semaines quand la hampe florale et le feuillage poussent, puis tous les deux jours quand la plante est en fleurs. Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l'eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe.
Selon la température, l'amaryllis fleurira au bout de 7 à 10 semaines. Retirez toujours les fleurs fanées et lorsque toutes les fleurs sont mortes, coupez la tige florale avec un couteau bien aiguisé à 10 cm au-dessus du bulbe . Ne jetez pas le bulbe après la floraison. Avec de bons soins, le bulbe peut refleurir l’année prochaine.
Ne laissez pas la plante reposer dans l’eau, car un sol humide peut favoriser la pourriture des bulbes et des racines et attirer les parasites. Fertilisez l'amaryllis chaque fois que vous arrosez à la moitié de la force recommandée lorsqu'une nouvelle croissance est visible (y compris sur les bulbes nouvellement achetés). Pour favoriser la floraison, utilisez un engrais pour plantes d’intérieur à haute teneur en phosphore.
Save the Bulb and Enjoy Another Year of Flowers. There's nothing difficult about getting an amaryllis bulb to bloom a second time. But you do need to be prepared to wait almost a full year for more flowers. During that time, you'll be helping the bulb build up enough energy to bloom again.
Pourquoi mon amaryllis ne fait que des feuilles ? Il arrive qu'une amaryllis ne produise que des feuilles, et pas de fleurs. Lorsque les feuilles sortent avant la hampe florale, cela signifie que le bulbe n'a pas reconstitué ses réserves et qu'il a besoin de repos et d'engrais.
1- Tout d'abord il faut que le bulbe reconstitue ses réserves (valable seulement pour les amaryllis cultivés dans du terreau et non sur carafe) : apportez à l'amaryllis fané engrais et eau toutes les deux semaines. Diluez par deux la dose d'engrais liquide pour plantes fleuries.
Ces bulbes tropicaux peuvent être plantés en pleine terre ou en pot, et laissés à l'extérieur toute l'année . Vous pouvez vous attendre à une exposition impressionnante de fleurs dans votre jardin chaque printemps. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez couper les tiges et ramener les fleurs à l'intérieur pour créer un bouquet spectaculaire qui durera des semaines.
Au début de l'été, coupez les feuilles de l'amaryllis même si le feuillage n'a pas encore complètement jauni et placez le pot au sec et au frais pendant 3 mois, en dormance, pour que le bulbe se reconstitue.
Avec un sécateur, coupez les fleurs fanées et laissez les feuilles se développer. Continuez à arroser régulièrement et donnez-leur de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les 15 jours. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue pour préparer les fleurs de l'année suivante.
Pour faire refleurir le bulbe d'amaryllis à la saison suivante, coupez la tige à environ 3 centimètres au-dessus du bulbe après que la dernière fleur a fané. Réduisez les arrosages, et laissez les feuilles se développer, en apportant de l'engrais liquide dilué tous les 10 à 15 jours.
L'amaryllis est une magnifique plante d'intérieur capable de s'adapter en extérieur lorsque le climat est relativement chaud. L'amaryllis, après la floraison, peut refleurir d'une année sur l'autre dans votre maison à condition de bien respecter certaines règles…
Rempoter l'amaryllis forcé
Posez le bulbe dessus de façon que le haut ne soit pas enterré et ressorte de 2 ou 3 cm. Comblez autour et tassez avec les doigts. Arrosez et placez dans une pièce chauffée, près d'une source de lumière, jusqu'à l'apparition de la hampe florale.
Salut Bruce, tes bulbes d'Amaryllis n'ont pas économisé suffisamment d'énergie du soleil pour fleurir, donc tout ce qu'ils peuvent faire, c'est faire pousser des feuilles comme capteurs solaires. La bonne nouvelle est que si vous laissez les feuilles pousser et mourir progressivement, vos bulbes devraient pouvoir fleurir lors de leur prochain cycle de croissance.
Les bulbes doivent être arrachés avant le jaunissement. Dans ce cas, prendre garde de ne pas détacher le feuillage et la tige des bulbes et replacer ceux-ci en terre dans un coin du jardin ou dans un récipient, entourés de la terre, jusqu'au jaunissement complet du feuillage.
Pourquoi mon amaryllis ne pousse que des feuilles ? Si la saison de floraison est passée, le bulbe est trop petit pour produire une fleur, ou il a commencé à être mis en terre si tard qu'il n'a jamais pris la peine de fleurir . Les plantes d'amaryllis ont également besoin de beaucoup de soleil, vous devrez donc peut-être trouver un meilleur endroit pour mettre le pot ou la plante.
Un bulbe d'Amaryllis peut pousser à l'extérieur dans notre région, mais des précautions supplémentaires peuvent être nécessaires en hiver en appliquant une épaisse couche de paillis sur les bulbes, en particulier pendant un hiver plus froid que la normale.
Bien que les amaryllis ne soient généralement vendues que pendant les vacances, elles peuvent être cultivées avec succès toute l’année et refleurir à condition qu’elles reçoivent des soins appropriés .
Plantez plusieurs variétés pour une longue saison de floraison ! En attendant de planter, conservez vos bulbes d'amaryllis dans un endroit frais (40-50°F), sec et sombre. ( Pas le réfrigérateur ; il fait trop froid .) Ne vous inquiétez pas si les bulbes commencent à germer un peu ; veillez simplement à ne pas endommager les pousses émergentes.
After your amaryllis is done blooming, place it in a bright indoor location (a window with southern exposure is likely the best place). Water regularly and fertilize monthly with an all-purpose houseplant or indoor plant fertilizer (follow the directions on the label).
Amended soil will also provide amaryllis with nutrients for healthy growth. Planting amaryllis outdoors is much the same as in containers, neck deep, keeping the top 1/3 of the bulb sticking up above soil level.
Growing Amaryllis Outdoors
Choose a site with full sun (at least 6-8 hours of direct sun daily) and well-drained soil. In frost-free areas, plant the bulb with the neck at, or slightly above, ground level.