La meilleure saison pour plonger aux Canaries se situe entre avril et novembre, mais les mois de mai-juin et septembre à novembre sont beaucoup plus calmes et les touristes moins nombreux. La période pluvieuse est de novembre à janvier.
Même si nous vous conseillons fortement de visiter plusieurs îles, notre choix de séjour plongée en Grèce s'est porté sur Paros, Milos et Amorgos. Les plongées sont accessibles à tous les niveaux, du débutant au plus expérimenté.
La meilleure période pour plonger sur l'île s'étend de septembre à novembre, période à laquelle la grande majorité des touristes sont déjà rentrés dans leur pays de résidence. De plus, pendant ces mois, la température de l'eau reste la même que pendant les mois plus chauds.
Pratiquer la plongée sous-marine à Lanzarote est possible toute l'année, mais durant les mois de novembre à mars vous pourrez observer en plongée les fameux requins anges !
1. L'Île de Sipadan en Malaisie. Les amateurs de fonds marins la connaissent forcément ! Située dans la partie malaisienne de l'île de Bornéo, l'Île de Sipadan est sans aucun doute l'un des meilleurs spots de plongée au monde.
Vous rêvez de voir du « gros« , un banc de requins marteaux, des espèces très rares comme des otaries, des requins baleines ou des requins en tous genres, faites une de ces destinations prestigieuses : Galapagos, Polynésie française, iles Coco, Socorro ou les Maldives.
Il y a Cabo de Palos, Cabo de Gata et les îles Columbretes en Méditerranée et La Palma, La Restinga et Isla Graciosa sur les îles Canaries dans l'Atlantique ouvert. Chaque zone a sa propre attraction unique et il y en a assez ici pour garder les plongeurs fascinés toute leur vie.
Le Récif Grand de Jandia est le meilleur site de plongée sur l'île. Le récif est parfait pour tous les niveau et aussi pour les plongeurs qui ne sont pas êté dans l'eau pendant une longue période. Ce récif offre beaucoup à voir comme des murènes, poissons trompète, grand et petites mérous et encore plus.
Ces eaux abritent six des sept espèces de tortues qui existent au monde, des nuées argentées de crevettes, et jusqu'à 259 espèces de poissons. Nous nous rendons dans un centre spécialisé qui propose des baptêmes de plongée et des expériences pour les plongeurs confirmés.
Les spots de plongée les plus réputés de Gran Canaria sont El Cabrón, à l'est, très riche en vie et en grottes et Sardina del Norte, au nord, un port creusé dans la falaise où les requins-anges sont particulièrement présents, notamment entre décembre et avril. On y trouve aussi des épaves, des récifs, des parois.
Lorsque l'on demande aux connaisseurs un spot de snorkeling à Tenerife pour observer les tortues, ils vous dirigeront toujours vers El Puertito. Situé à proximité d'Adeje, El Puertito est une petite baie peu profonde et sans courant.
Quand partir pour plonger en Grèce ? La plongée se pratique toute l'année en Grèce mais si vous êtes un peu frileux, privilégiez la période entre juin et septembre, l'eau y est plus chaude. Notre recommandation, si vous le pouvez, est de partir en septembre et octobre.
Vous partez en vacances dans les Cyclades ? Pour la découverte de fonds marins exceptionnels, ne manquez pas nos meilleurs spots de plongée à Mykonos !