Interrogée par: Stéphane Le Bailly | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(38 évaluations)
Publier en open access
Persée : cette plateforme francophone présente les collection d'environ 100 revues, soit plus de 50000 articles. Open Edition Journals : cet espace contient environ 400 revues de sciences humaines et sociales.
Inscription. L'inscription sur myInfoMAG est entièrement gratuite et vous permet de publier gratuitement un article, et même autant d'article que vous le souhaitez.
Sur la page Détails du profil de publication (Ressources > Publier > Profils de publication), cliquez sur Modifier dans la liste des actions sur la ligne pour le profil de publication Publier la notice électronique vers PubMed. ...
Annuellement, Scopus fait signer aux éditeur un accord qui précise par ailleurs le format des données (pdf, url...). Une fois cet accord signé, ils se chargent de tout. Il n'est pas nécessaire de fournir les métadonnées ou les pdf des articles, ils les téléchargent directement sur votre site web.
Un éditeur cherche à identifier les meilleurs reviewers pour une thématique donnée. Ces derniers sont le plus souvent sélectionnés sur leur notoriété et le volume de publi' personnelles.
Comment publier un livre gratuitement sur Internet ?
Comment publier un article sur Google gratuit ? Grâce aux Google Posts, les entreprises publient directement et gratuitement leurs contenus sur Google. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible depuis le service Google My Business. Elle comporte de nombreux atouts pour promouvoir votre activité sur le web.
Compendex (publications de recherche en sciences et génie) Inspec (publications de recherche en sciences et génie) Web of Science (publications de recherche multidisciplinaires, incluant les sciences et le génie) PubMed/MEDLINE (publications de recherche en sciences de la santé et génie biomédical)
Blogger est une plateforme gratuite de publication de blogs appartenant à Google. Elle est souvent considérée comme l'instigateur des systèmes de publication de blogs sur internet.
Les meilleures plateformes pour créer un blog gratuitement
Weebly : une plateforme flexible qui offre de nombreuses fonctionnalités. Wix : le mastodonte des éditeurs de sites web en ligne. WordPress.com : le géant des plateformes de blog. WordPress.org : incroyablement puissant, mais avant tout une solution logicielle.
Avant publication, les articles scientifiques sont évalués par un comité d'évaluation (aussi appelé comité de relecture ou comité scientifique). Ils peuvent aussi être soumis au peer reviewing, soit l'évaluation par les pairs : cela consiste en une relecture par des spécialistes du domaine de l'article.
Comment devenir reviewer ? La nomination de reviewer intervient dès lors que l'équipe en place considère que la charge de travail devient trop importante. Dans ces situations, elle prendra alors contact avec les personnes qui ont montré les qualités types d'un reviewer.
La base de donnée "Ulrich's Periodical Directory"peut être utilisé pour vérifier si une revue est évaluée par des pairs. Entrez le nom de la revue dans le champ de recherche. Cliquez sur le titre dans la liste des résultats. Si la catégorie "Refereed - Yes" apparaît, il s'agit d'une revue évaluée par des pairs.
Google Sites est une plateforme de création et d'hébergement de sites web, accessible gratuitement, même si elle est intégrée à G Suite, et qui offre la possibilité de créer des sites simples et professionnels très rapidement, sans connaissances préalables.
E‑monsite est un outil de création de site web (CMS) sans connaissances techniques. Il permet à tous de créer un site internet gratuit ou une boutique en ligne de qualité professionnelle. E‑monsite est reconnu comme la meilleure plateforme pour le référencement d'un site Internet dans Google.
Les bases bibliométriques permettent l'indexation et le suivi du nombre et de la fréquence de citation des articles des différentes revues scientifiques. Les trois principales en ordre croissant d'ancienneté sont Web of Science, Scopus et Google Scholar.