Elles peuvent facilement se placer sur le cadre de votre vélo, au niveau du porte-bidon, via des vis ou une bande velcro. Vous savez maintenant qu'il existe de multiples solutions aptes pour transporter son antivol plus facilement.
Point fixe : quelques précautions
Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c'est possible : l'antivol doit prendre une partie du cadre. L'essentiel étant de toujours fixer votre U ou votre chaîne à un élément non-démontable de la moto.
Les attaches antivol sur porte-bagages
La fixation UGH 02 pour U sur porte bagage ABUS offre une accroche sur les triangles latéraux du porte-bagages. Elle permet de transporter des U mais aussi des câbles ou des chaînes.
Utilisez deux antivols, et attachez tout le vélo
Tout d'abord, privilégiez l'utilisation d'un antivol U, reconnu par la législation européenne. Ces antivols solides, dissuadent assez facilement du vol. Cependant pensez à bien attacher à la fois le cadre et la roue avant (plus facile à voler) au support fixe.
Verrouillez toujours votre vélo sur un objet immeuble situé dans le garage ou l'abri, comme une ancre au sol ou au mur. Nous vous recommandons de choisir une ancre qui porte une cote Gold Sold Sold Secure et de l'accoupler avec un serrure à chaîne tout aussi solide.
La fixation sur porte bagage
Une fois en place, elles vous permettent d'aisément transporter votre antivol. Ce système d'attache convient aussi bien au transport d'un antivol en U qu'à celui d'un câble ou d'une chaîne. Installé à l'arrière du vélo, l'antivol ne constitue ainsi aucune gêne lors vos mouvements.
Protéger son vélo sans antivol avec le vélo Yerka
Pour cela le tube inférieur du cadre se démonte et s'emboîte avec le tube de selle. On peut ainsi protéger son vélo sans cadenas en l'attachant à n'importe quel point fixe. Pour le voler, il faut détruire la structure du vélo et donc le rendre inutilisable.
Les vélos à assistance électrique, qui représentent aujourd'hui près d'un quart des ventes et coûtent en moyenne deux à trois fois plus cher qu'un vélo classique, sont très prisés des voleurs. En 2019, un vélo volé sur dix était un vélo électrique. En 2020, la proportion est d'un vélo sur sept…
Une barrière trop fine peut être coupée. Un poteau trop petit et votre vélo peut être soulevé par dessus. La meilleure solution reste toujours les arceaux d'attache disséminés dans la ville, mais ils ne sont pas toujours bien visibles.
Plusieurs dispositifs de stationnement sécurisés sont mis en place pour les vélos : des abris vélos, des vélostations, des places dédiées dans les parkings souterrains et des consignes Véligo près des gares.
Les disques des roues arrière étant généralement plus difficiles à démonter, il convient donc d'utiliser le bloque-disque sur la roue arrière. Pour éviter qu'un voleur potentiel déjoue le bloque-disque en dévissant le disque de frein, mieux vaut encore utiliser un bloque-disque pour chaque disque.
pour le bloc disque, au niveau des cales pieds passager tu dois avoir moyen de le mettre la, (fixe le comme si c'était sur le disque). Pour le U ben c'est dans la selle ou alors on prend un porte U mais pas dans un sac, le métal c'est plus résistant que vos vertèbres...
Ce label SRA est souvent exigé par les assureurs en raison de sa résistance incontestable au vol. Comme ces derniers n'indemnisent que le vol d'une moto sécurisée, veillez à ne pas oublier vos antivols. Comment bien attacher son scooter avec un antivol U ? Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule.
Enlevez la roue avant, placez-la vis-à-vis de l'autre, et verrouillez-les ensemble, en passant le cadenas autour des deux jantes et le tube de selle. Les deux roues sont ainsi cadenassées au cadre.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
La solution que nous proposons est de construire un garage fermé sur votre place de parking souterrain, même si elle est déjà utilisée par votre voiture. En effet, une fois la place de parking transformée en garage, il est généralement possible de garer une voiture et un vélo devant ou derrière.
La protection de cadre se fixe à l'aide de vis au niveau des trous filetés des haubans. Bien que beaucoup de vélos possèdent ces trous filetés, ce n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi il existe des adaptateurs sous forme de collier de serrage universel. Ils se serrent à la main sans outils sur les haubans du vélo.
Crocheteurs de haute volée
Pour opérer, finies les meuleuses ou les coupe-boulons, trop bruyants et trop voyants surtout en période de confinement avec un couvre-feu à 19 heures. Pour être discrets, les voleurs crochètent les serrures des antivols en quelques secondes.
Une grande partie des vélos volés sont revendus sur les sites de petites annonces, en général à des prix bien plus faibles que ceux du marché. Nous vous recommandons de jeter un œil régulièrement sur les sites de petites annonces pendant les jours et semaines qui suivent le vol de votre vélo.
Si le vélo que vous voulez acheter dispose d'un marquage, demandez l'identifiant de ce dernier et rendez-vous sur le site www.bicycode.org afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été déclaré comme volé.
Bien attacher son vélo
Voilà un conseil qui peut paraître simpliste et anodin, mais attacher son vélo ne suffit pas. Il faut bien l'attacher ! La règle d'or : toujours accrocher au minimum la roue et le cadre à un point fixe si vous n'avez qu'un seul antivol. Même pour un arrêt de quelques secondes !
Solution classique la plus simple : le collier de serrage. Il permet de serrer le tube de selle une fois réglé à la bonne hauteur. Et nécessite une clé Allen pour le dévisser à l'inverse d'un collier à serrage rapide.