La borne “Charli” est en fait une sorte d'énorme batterie externe géante. Ainsi, avec une batterie pleine Charli est capable de recharger l'équivalent de 50 smartphones qui gagneraient 10% d'autonomie en 10 minutes. Pour le moment, la SNCF commence à déployer ces bornes sur la ligne TGV Paris-Lyon uniquement.
OUIGO vous proposait déjà d'organiser des voyages de groupe en train, de réserver une place au sein d'un espace tranquille et de profiter d'une prise électrique pour recharger vos tablettes, ordinateurs et mobiles… À présent, OUIGO vous laisse la possibilité de choisir votre place.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Bar, restaurant, hôtel, salle d'attente et même TGV… Les petits boitiers de la startup « CharLi Charger » sont visibles un peu partout sur le territoire. Chaque commerçant peut louer un de ces boîtiers à 6 prises (une pour chaque Smartphone disponible sur le marché) afin de permettre à ses clients de recharger.
Si vous voyagez en TGV INOUI il y aura des prises en 2ᵈᵉ classe. Les rames TGV circulant à l'heure actuelle pour SNCF ne sont pas toutes de la même génération, seules les plus récentes, ou celles qui ont été modernisées très récemment, sont équipées de prises électriques en seconde classe.
Il y a bien sûr le wifi gratuit et illimité et les prises électriques à côté de chaque siège. Mais TGV INOUI, ce sont aussi des espaces entièrement repensés – des rames aux voiture-bar en passant par les couloirs – pour assurer plus de confort et de fluidité dans la circulation à bord.
Les prises électriques sont situées entre les deux sièges de devant. Il est à noter qu'il y a des micro-coupures d'électricité tout au long du trajet.
Bioo, entreprise espagnole, propose de charger son téléphone à partir de l'énergie fournie par la photosynthèse d'une plante. Il suffit de brancher son téléphone à la prise USB qui sort directement du pot de fleurs et le tour est joué. Bien évidemment, cela fonctionne lorsqu'il y a du soleil.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
En effet, utiliser votre Smartphone en même temps qu'il se charge, ne va certes pas l'endommager dans un premier temps, mais il est tout de même préférable d'éviter. Les composants qui constituent la batterie sont soumis à un effort considérable pendant qu'elle s'alimente. La batterie sera probablement plus usée.
Son atout : cette position permet d'économiser beaucoup plus la batterie de votre mobile. Notez que les notifications, les messages ou les appels téléphoniques épuisent énormément la batterie de votre appareil. En le plaçant ainsi, ces fonctionnalités sont toutes désactivées.
Nos trains OUIGO sont progressivement équipés pour vous permettre d'avoir le Wi-Fi à bord. Avec l'option OUIFI, vous bénéficiez d'une connexion Wifi de qualité tout au long de votre voyage, pour un usage personnel standard : accès à Internet, messagerie instantanée, mails, streaming avec un débit limité.
Vous voyagez à bord d'un OUIGO Train Classique ? La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez profiter de l'offre de snacking sans même bouger de votre siège ! Alors, si jamais vous avez une folle envie de gâteau chocolaté, de bonbons, de chips ou même de saucisson, pas de panique : tout est possible avec OUIGO !
Vous voulez profiter du OUIFI à bord ? Pour y souscrire, 2 possibilités : Après l'achat de votre billet, via le site ou via l'appli de voyage pas cher OUIGO et dès que votre train est équipé du OUIFI, vous recevrez un mail pour y souscrire. Ou le jour-même de votre voyage !
Le Solar Power Phone Charger est comme son nom l'indique, une pile d'appoint portative pour mobile qui se recharge par énergie solaire. L'appareil est conçu pour se coller à une fenêtre afin de capter les rayons du soleil. Idéal dans l'avion, la voiture ou le train (s'il n'y a pas de prise de recharge).
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Et il y a désormais 120 prises électriques dans chaque rame, une par rangée". Les sièges sont bleus, clairs en seconde classe et plus foncé en première, comme sur le logo de la région. Un chantier à 54 millions d'euros, à raison de 2,5 millions par rame - environ le tiers du prix de rames neuves.
En effet, la plupart des accidents tels que des collisions ou déraillements ont tendance à affecter l'avant du train. Le meilleur placement serait donc au niveau du wagon central, ou du wagon derrière celui-ci.
En général, la première classe offre sérénité et tranquillité alors que la deuxième classe favorise des expériences de voyage plus communautaires.