Les bouteilles de gaz ARGON PUR et ARGON/CO2 Le comptoir du soudeur bénéficient d'un service de recharge premium. Il vous suffit de commander votre recharge sur le site, nous assurons alors la livraison immédiatement sans attendre le retour de la bouteille vide afin de ne pas vous faire perdre de temps.
Emballer soigneusement votre bouteille vide. Envoyer à vos frais (environ 15 euros) en point relais à l'adresse de retour indiqué lors de votre commande. Une fois réceptionné, une bouteille pleine vous sera envoyez dans le point relai le plus proche de chez vous à nos frais.
Bouteille de gaz soudure LINDE Argon 4.5 - 388,00 €
Le gaz de protection le plus souvent utilisé pour le soudage TIG est l'argon (l1). Le degré de pureté doit être d'au moins 99,95 %. Pour les métaux ayant une très bonne conduction de chaleur, comme l'aluminium ou le cuivre, on utilise également l'hélium (l2).
Le gaz de base pour le soudage MIG est un gaz inerte - l'argon (Ar) ou l'hélium (He) ou un mélange des deux. En outre, l'arc peut être stabilisé par une légère addition d'oxygène (O2) ou de dioxyde de carbon (CO2) et le comportement d'écoulement et la qualité du métal de soudure peuvent être améliorés.
Utilisation de l'argon
Comme gaz inerte, l'argon est employé en chimie fine, dans les extincteurs, le soudage à l'arc TIG et certains vitrages isolants. On l'utilise aussi pour la conservation de la viande. L'argon ne réagit pas avec le filament d'une lampe à incandescence, même s'il est porté à très haute température.
La différence entre ces méthodes est que dans le cas du MIG on utilise des gaz chimiquement inertes (Metal Inert Gas) tels que l'argon ou l'hélium, et pour le soudage MAG (Metal Active Gas) des gaz chimiquement actifs, comme le CO2. Les deux méthodes utilisent un fil de soudage spécial comme électrode consommable.
Bonjour, Vous ne pouvez pas utiliser un poste TIG sans gaz. L'électrode tungstène en bout de torche est une électrode non fusible, à l'inverse d'une électrode de soudage MMA, à condition qu'elle soit sous atmosphère gazeuse inerte.
Des gaz purs comme l'argon ou mélange argon/hélium vous permettront de réaliser des soudures de bonne qualité.
La principale différence entre le procédé de soudage MIG et TIG est que la technique MIG est plus rapide. Les déformations sont également limitées avec la technique MIG. Avec le soudage TIG, la vitesse de soudage est plus lente, mais le travail est plus robuste, précis et esthétique.
Ce gaz est isolé par le fractionnement liquide d'air depuis l'atmosphère, qui contient seulement 0,94% d'argon. L'atmosphère de Mars contient en revanche 1,6% d'Ar-40 et 5 ppm d'Ar-36. Les isotopes principaux de l'argon présents sur terre sont l'Ar-40, l'Ar-36, et l'Ar-38.
Si le particulier n'a plus besoin de la bouteille de gaz, il lui suffit de procéder à la reprise de la bouteille dans un point de vente avec le bulletin de consignation. Il récupérera son dépôt de garantie et le fournisseur se chargera de la bouteille gratuitement.
ARCALTM Prime est le gaz de référence pour le soudage MIG avec une très faible proportion d'impureté. ARCALTM Prime est particulièrement utilisé pour souder au MIG, au TIG, en protection envers ainsi qu'en soudage au plasma.
Vous pouvez faire remplir votre bouteille de dioxyde de carbone dans une quincaillerie, une animalerie ou en ligne. Les bouteilles de CO2 ne peuvent être remplies que si elles ont le TÜV et une cage. En règle générale, les bouteilles de CO2 pour les fabricants de sodas peuvent également être remplies si nécessaire.
Après avoir bien vidé le réservoir, retirez le robinet et apportez votre bouteille d'hélium dans un centre de recyclage ou bien jetez-la directement dans le conteneur adapté des déchets ménagers.
Vérifiez sur chaque bouteille les robinets, leur volant et leur sortie. Commencez par ouvrir de robinet de la petite bouteille de chantier, puis ouvrez lentement celui de la grande bouteille. La bouteille de chantier va se remplir lentement et vous devez entendre le bruit du transvasement.
Le soudage à froid par application de produits spéciaux est une solution simple et très efficace lorsqu'il s'agit de réparer et de souder des pièces métalliques (aluminium, inox, cuivre, etc.) et plastiques.
L'argon UPP s'utilise comme gaz de protection pour le soudage TIG de tous les métaux y compris les plus nobles : titane, zirconium et tantale et pour la soudure MIG de l'aluminium. Ce gaz est excellent en soudo-brasage cupro alu et cupro nickel pour la réparation automobile.
La soudure MIG vous permet une vitesse d'avance optimisée par rapport à la soudure à l'arc. L'avantage est que vous obtenez une soudure point par point extrêmement solide.
Le fil fourré est comparable dans le principe à l'enrobage d'une électrode où le flux continu d'une solution d'apport contenue dans le fil fourré protège la zone de soudage de la pollution et de l'oxydation atmosphériques sans forcément déposer de laitier.
Les principaux avantage du procédé TIG résident dans la qualité qu'il permet et dans la fiabilité des soudures obtenues, mais pas seulement : Selon l'application finale, le procédé TIG peut être pratiqué avec ou sans métal d'apport. Lors de la soudure avec un procédé TIG, on ne constate ni fumée ni résidu.
Les postes à souder MIG / MAG sont recommandés pour les débutants, entre autres en raison de la manipulation relativement facile. Le soudage avec le poste à souder MIG / MAG est facilité par l'utilisation d'une électrode consommable qui n'a pas besoin d'être alimentée de l'extérieur.
Le soudage à l'arc électrique, aussi appelé soudure à l'électrode enrobée, est celui qui donne les meilleurs résultats dans le temps. Cette technique est en effet performante et rapide grâce à la forte chaleur produite par un arc électrique. Elle est en plus accessible même pour un bricoleur amateur.
Le travail d'intérêt général (TIG) est un travail gratuit effectué dans une association ou un service public.