Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
Sur le dessus de l'ampli tu le canal sub ,il faut mettre remote volume contrôle sur OFF si tu n'as pas de commande déporté. Et mode 5 ch ,et low pass vers 70 . Si ça ne fonctionne toujours pas c'est sûrement un de ces boutons qu'il faut changer de position. Mais un ampli neuf ne peut être cramé.
Pour mesurer les performances d'un amplificateur, il suffit donc de brancher l'analyseur à l'amplificateur en question et, en parallèle, à un système qui simule la présence d'une enceinte aux bornes de l'amplificateur.
Connectez les deux extrémités de l'enceinte aux fils positif et négatif du multimètre. Si le circuit est continu à travers le haut-parleur, le multimètre sonnera d'une tonalité continue et/ou le multimètre indiquera "OL" (ouvert).
Brancher le chargeur et du coté de la prise Jack, mettre l'aiguille rouge à l'intérieur de la prise et l'aiguille noire sur la partie métallique de la prise Jack (mâle).
Pour vérifier la continuité électrique, une des bornes enverra un léger courant électrique et mesurera ce qui arrive à l'autre extrémité. Si l'écran du multimètre affiche une valeur proche de 0, cela signifie que la continuité du courant est effective et que l'élément testé fonctionne.
Les résultats d'un test de courant avec un multimètre
Si le multimètre affiche une valeur inférieure à 100 ohms, vous pouvez considérer votre fil en bon état. S'il affiche « OL », alors le fil est sectionné ou le circuit est ouvert (vérifiez l'état des interrupteurs si besoin).
L'amplificateur ou la source (lecteur CD, tuner, streamer, etc ...) peuvent être à l'origine de divers défauts (souffle, absence de son sur une ou plusieurs enceintes, bruits parasites et interférences, etc.). Cela peut venir par exemple d'un mauvais réglage, d'un mauvais branchement ou d'une panne électronique.
Vérifiez que votre périphérique source lit la musique. Essayez d'éloigner l'enceinte sans fil des objets métalliques ou d'autres appareils susceptibles de provoquer des interférences. Assurez-vous qu'aucun périphérique n'est connecté au port AUDIO IN (ENTRÉE AUDIO) de l'enceinte sans fil.
Assurez-vous que le périphérique audio est branché correctement et vérifiez également le réglage du volume sur le périphérique. Si le périphérique audio est endommagé physiquement ou si le problème persiste après le redémarrage de votre ordinateur, essayez d'utiliser un autre périphérique.
Si le bruit de craquement s'arrête quand un tube est tapoté, c'est que vous avez isolé le mauvais tube. Si le craquement est intermittent, mais se renouvelle lorsque vous tapotez un tube, ceci indique également un mauvais tube.
Avec un câble RCA, tu sors de la sortie sub du denon vers une entrée RCA R ou L du 2éme ampli et tu vois si t'as du son dans une enceinte (R ou L en fonction d'où t'auras branché) branchée sur ce 2éme ampli.
Pour trouver l'impédance correspondant à la gamme de fréquences du hautparleur, il suffit de faire varier lentement l'onde sinusoïdale. Notez la tension à chaque fréquence, et calculez la même expression : Z = V/I pour trouver l'impédance correspondante du hautparleur.
Le principe est simple : en tenant le corps de ce tournevis avec deux doigts, vous posez la pointe sur le cuivre du fil électrique à tester. Ensuite, avec un autre doigt libre de la même main, vous touchez l'extrémité opposé (au sommet du petit capuchon rouge sur la photo).
Pour mesurer un défaut d'isolement sur un circuit électrique, il suffit de mesurer la résistance entre deux points de ce circuit: Si cette résistance est infinie, il y a isolement total, sinon, il y a un défaut d'isolement.
Sous conditions de charge, il existe une tension neutre-terre. En règle générale, elle est de 2 V ou légèrement plus faible.
2. Comment réparer la prise jack ? Vous faites comme sur la photo ci-dessus : dépliez le trombone puis enroulez le bout de celui-ci avec du scotch, en mettant la partie adhésive sur l'extérieur. Une fois ceci fait, vous mettez le trombone dans la prise jack et frotter au fond de celle-ci.
Si vous avez du mal à souder vos câbles sur le nouvel embout jack, vous pouvez utiliser du gel décapant pour soudure à l'étain. Le rôle du décapant est de nettoyer les contacts à souder et de s'oxyder à leur place quand la température augmente.
Vérifiez que vos écouteurs filaires ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou exposé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
Pas d'inquiétude, tu as tout simplement un câble d'enceinte en cours jus. Reprends tes câblages un par un pour déterminer d'où vient l'erreur. C'est presque certain. A faible niveau, ton ampli tolère le cours-jus, mais dès que tu augmentes le niveau, l'ampli se protège, normal.
L'idéal est de se tourner vers un amplificateur doté de suffisamment d'entrées (idéalement HDMI, sinon YUV) pour y connecter l'ensemble de vos périphériques (lecteur dvd/Blu-Ray, démodulateur TNT, console de jeu...), et d'une sortie numérique (HDMI) pour le connecter au téléviseur ou au vidéo projecteur.
si votre ampli fonctionne, surtout ne rien faire. S'il crachote, comme indiqué plus haut par dede78, il faut démonter le capot et dépoussiérer. Un coup de bombe à air et un coup de bombe à contact et normalement, ça devrait marcher.