Darty vous propose une solution grâce aux experts Repair and Run. Ce sont des techniciens formés à l'entretien et la réparation des trottinettes électriques qu'il s'agisse d'un changement de chambre à air, d'une révision complète de votre trottinette ou d'un réglage de vitesses, ils sauront répondre à vos besoins.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'Atelier d'un magasin DECATHLON pour faire réparer votre trottinette électrique. Nos techniciens et techniciennes ont l'habitude de faire toutes sortes de réparations : remplacement des plaquettes de freins, changement des câbles, réparation des roues, etc.
Le SAV de Mobilityurban vous aidera. Chacun de nos magasins de trottinette électrique propose les services de leur propre atelier de réparation sur place et de techniciens spécialement formés.
Retirer le pneu à changer
Lorsque tu auras retiré la roue de son cadre, il ne te restera plus qu'à retirer le pneu en question. Tu te serviras toujours de la clé la plus adaptée dans ton kit démonte-pneu pour retirer le pneu de la jante de la roue. Puis tirer ledit pneu de côté pour le faire sortir.
Ainsi, changer les roues de sa trottinette ne se fait pas n'importe quand. Il faudra être particulièrement attentif aux signes d'usure. Une roue qui aura perdu sa forme parfaitement ronde à cause des freinages, qui présentera des fissures, des éclats ou tout autre signe d'usure devra être changée.
Gonflez vos pneus de trottinette électrique selon votre besoin en actionnant votre pompe. Mettez toujours en peu plus de pression (0,5 – 1 bar) dans vos pneus car lors du démontage de l'air va sortir de la valve et vous allez perdre en peu de pression.
Un simple coup de chiffon au niveau des roulements et des parties souvent salies (roues, jeu de direction, bande antidérapante…) est toujours le bienvenu. Grâce à ce simple geste, vous évitez les amas de poussières et les éventuelles gênes dans le fonctionnement des pièces de votre trottinette.
Oui, il existe une application pour débrider une trottinette électrique. Cette application est disponible pour certains modèles et se connecte à votre véhicule afin de faire une modification sur le firmware. En modifiant le paramétrage, votre trottinette électrique se voit débridée.
Vino réalise des prestations de réparation, entretien et dépannage dans la ville de Melun située dans le département du 77. Ce membre peut notamment intervenir pour réparer une trottinette électrique Koowheel, Kleefer, KingSong, Dualtron,... Ce prestataire intervient dans la commune : 77000.
La pression idéale requise pour les pneus de Xiaomi M365 (et M365 Pro) est comprise entre 2,4 bars et 2,7 bars pour une personne pesant jusqu'à 70 kg sur la roue avant. Puis 2,7 à 3,4 bars pour la roue arrière, toujours pour un utilisateurs de 70 kg.
« En France, les trottinettes vendues sur notre territoire doivent avoir une vitesse minimale de 6 km/h et une vitesse maximale de 25 km/h.
Le débridage électronique d'une trottinette électrique
Cette option est possible notamment sur la Xiaomi m365, Pro, 2, 1S, Essential (Attention ce n'est pour l'instant pas possible sur Xiaomi Scooter 3), Ninebot ES2, ES4, Ninebot Max G30.
Darty vous propose une solution grâce aux experts Repair and Run. Ce sont des techniciens formés à l'entretien et la réparation des trottinettes électriques qu'il s'agisse d'un changement de chambre à air, d'une révision complète de votre trottinette ou d'un réglage de vitesses, ils sauront répondre à vos besoins.
Pour démonter la roue arrière de votre trottinette, vous aurez besoin d'une clé allen de 2,5 et une deuxième de 5. Retirer les vis allen (taille 2,5) des capots de protection de la fourche. Retirer les vis allen (taille 5) de part et d'autre de la fourche qui maintiennent la roue arrière.
Pourquoi ma trottinette électrique s'arrête tout seul ? Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne.
Pour vérifier si votre trottinette est correctement gonflée vous pouvez soit: -Vérifiez avec une pompe avec manomètre : Brancher la pompe et lisez la pression qui s'affiche sur le manomètre. (Cela peut aussi être une station de gonflage de voiture.
Placez l'embout du tuyau de gonflage sur la valve. Vérifiez bien l'étanchéité de l'ensemble. Surveillez la pression apparaissant sur le manomètre. Ajoutez l'air par vagues successives en contrôlant systématiquement la pression indiquée sur le manomètre entre chaque influx.