La plage de Marina Grande à Capri est accessible aux fauteuils roulants. La plage gratuite est située immédiatement après les guichets des hydroglisseurs. De là partent les bateaux qui mènent aux Bagni di Tiberio, plage accessible par la mer ou par un sentier très accidenté.
Capri est à ne manquer sous aucun prétexte ! En moins d'une heure en bateau rapide vous pourrez rejoindre cette île splendide aux eaux turquoises depuis Naples. J'ai passé à Capri une journée superbe et même si deux jours n'auraient pas été de trop, en un jour à Capri vous aurez déjà un bon aperçu de l'île.
La meilleure période pour se rendre à Capri est de juin à août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 15 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
Les cinq meilleures villes où dormir sur l'île de Capri sont Capri Town, Anacapri, Marina Grande, Marina Piccola et Pizzolungo. Capri Town et Anacapri sont les deux principales villes de l'île qui sont toutes deux bondées en été, mais Anacapri a une atmosphère plus calme et décontractée.
Pour se rendre à Capri, il est nécessaire de prendre un bateau. Il y a des horaires différents chaque jour qui mènent à l'île à la fois de la côte Amalfitaine et de Sorrente, et de Naples. Les trajets sont plus fréquentés le matin et en fin d'après-midi puis s'éclaircissent le reste de la journée.
La Grotte Bleue est accessible en bateau à partir de Marina Grande, ou en bus depuis Anacapri, ou en marchant sur le sentier bien balisé. Tout accès à la grotte est impossible les jours de vent ou quand il y a des vagues. Depuis Naples, il vous suffit de prendre un ferry pour l'île de Capri puis suivre ces indications.
Baignée de soleil presque toute l'année, visiter l'île de Capri offre un accès à des trésors saisissants : criques secrètes, ruelles animées, falaises et montagnes aux panoramas époustouflants… Très appréciée de la jet-set, attendez-vous à croiser stars et paparazzis le temps de votre escapade.
Où prendre le ferry pour Capri à Naples ? Les bateaux à grande vitesse (hydroptères) pour Capri partent du quai Beverello, voisinant la Piazza Municipio. En revanche, les ferries conventionnels (permettant le transfert des véhicules) partent du quai Calata Porta di Massa.
La plage principale de Positano, Spiaggia Grande, étant toujours bondée en été, Fornillo constitue une option plus tranquille pour les visiteurs qui souhaitent profiter d'un après-midi de détente. Le site est divisé entre trois clubs de plage privés et une partie gratuite.
Les plages les plus proches du centre-ville sont “Marina Piccola” et “Marina Grande”, toutes de sable volcanique où de dressent des pilotis en bois jusqu'au dessus de la mer, permettant de positionner des chaises longues et des parasols. En allant vers le Cap de Sorrente on y trouve les bains de la Reine Jeanne.
Vous pouvez parier que si vous demandez à un habitant de Capri où aller prendre un verre au coucher de soleil, sa réponse sera : au Phare de Punta Carena. Eh bien oui, tout en étant un endroit un peu éloigné du centre, pour les habitants de l'île il est le lieu idéal pour apprécier en silence ce moment merveilleux.
Il y a trois façons de voyager le long de la côte Amalfitaine : le bus, la voiture et le taxi. Le plus simple est sans doute de prendre un bus. Vous pouvez toujours vous inscrire pour une visite.
Une merveille qui est pourtant la conséquence d'un phénomène géologique très simple: sur le fond de la grotte bleue il y a du sable blanc, c'est du calcaire, la lumière du soleil qui pénètrent à travers la petite fenêtre sous-marine qui se trouve au dessus de l'entrée, ça donne ce couleur uniformément turquoise.
Informations d'accès. Situation: La grotte bleue se situe dans une petite crique sur la face Est de la Calanque de Morgiou, à environ 300m après les blocs tombés en direction de Sugiton. Son entrée dépasse d'environ 50cm à la surface mais n'est visible que depuis la mer.
Infos pratiques : si vous n'avez pas la possibilité de faire un tour de bateau jusqu'à la Grotte Bleue, sachez que vous pouvez y accéder à pied depuis le port de Morgiou. Pour cela, vous devez marcher sur la gauche et prendre le sentier balisé en rouge.
Pour profiter de la vue sur Positano depuis la mer, il faut donc embarquer sur un bateau, comme par exemple dans le cadre d'une excursion de quelques heures qui longe la côte Amalfitaine. Parmi celles qui sortent du lot on peut noter : celle-ci, au départ directement de Positano, et qui dure 7 heures.
Ferry. La liaison par ferry entre Naples et Capri est assurée par les compagnies SNAV et NLG. Il y a 16 bateaux par jour et le trajet dure environ 45 minutes. Le tarif aller-retour est d'environ 50 € (49,80 US$ ) (varie légèrement selon l'heure de la journée et la compagnie).