Lorsque vous avez plus ou moins repéré la position souhaitée de vos pompons, commencez à appliquer la colle directement sur le cercle en bois. Posez le pompon en appuyant dessus sans trop le presser. Attendez quelques minutes entre chaque pose pour qu'il soit bien fixé et placez le suivant.
Il est possible de retrouver de la colle époxy dans les grandes surfaces au sein des rayons colles ou bricolage mais également dans des magasins spécialisés (bricolage) et sur internet. Cdécomania vous propose de découvrir une large gamme de colle époxy de toutes les grandes marques : Sader, Pattex et Loctite.
La colle vinylique est un incontournable pour l'encadrement, le cartonnage et la reliure. Sans odeur, sans acide et sans solvant au PH neutre, elle permet d'innombrables types de collage sur de nombreuses matières, bois, carton, verre…
À base de résine acrylique, donc sans solvant, elles ne dégagent ni gaz nocif ni odeur. Elles permettent le collage du caoutchouc, du PVC, du verre, des matières poreuses, du polystyrène expansé, etc. Elles se nettoient à l'eau et deviennent invisibles en séchant, mais résistent mal à l'humidité.
Commencez par un double nœud sur le premier clou. Tendez le fil et allez chercher un clou opposé pour commencer le remplissage de la forme. Repartez dans l'autre sens et allez chercher un autre clou, le principe étant de tous les utiliser en restant harmonieux.
Aussi appelée 'colle cyanoacrylate' ou 'colle instantanée extra forte' ou communément » glue « , cette colle offre une haute résistance avec une seule goutte.
Les MS polymères (modified silicones) ou les hybrides sont adaptés au jointoiement et au collage en intérieur et extérieur. Comme les polyuréthanes, ils sont souples mais moins durables en extérieur.
La colle la plus puissante du monde, développée spécialement pour réaliser l'essai, est une colle de la gamme DELO MONOPOX résistant aux températures élevées. Les résines époxy mono-composant thermodurcissables de cette gamme sont connues pour leur grand pouvoir adhésif.
Nettoyez-les avec du savon ou bien trempez-les dans de l'alcool pour ôter d'éventuelles taches de gras. Séchez bien. Au besoin, frottez-les avec du papier de verre afin de faciliter l'adhérence de la colle. Sélectionnez le type de colle qui correspond à votre plastique.
Pour préparer de la colle, mélangez un demi-verre de farine de blé à deux cuillerées à café de sucre et d'eau. Faites chauffer le mélange à feu doux en ajoutant trois verres d'eau, puis laissez au réfrigérateur.
Elle est utilisée pour le papier, le carton fin et épais, et devient transparente en séchant. Elle s'applique au pinceau ou au rouleau. Sa contenance de 500g est économique. Cette colle blanche vinylique est nettoyable à l'eau avant séchage.