Interrogée par: Gérard Carlier-Martinez | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(17 évaluations)
Sous la petite ville de Gallipoli, sur le littoral Ouest des Pouilles, on trouve le Parco Naturale Regionale Isola di Sant'Andrea. Bordant les eaux, il offre deux belles possibilités de baignade (plages de sable avec rochers) à la Punta della Suina et au Lido Pizzo.
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
Le Top : Faire la visite quand le soleil se couche et boire un verre en haut des remparts ! Le mieux pour visiter Gallipoli est de déambuler dans ses ruelles étroites, de regarder les fils de linge suspendus, d'admirer les étals de fruits.
Édifiée au bord de la mer Ionienne sur le golfe de Tarente, Gallipoli offre un riche patrimoine architectural du 17e et 18e siècle en partie hérité des activités portuaires de la cité, naguère prospères. Ainsi au 18e siècle, Gallipoli devint l'un des premiers ports exportateur d'huile d'olive.
Visiter les Pouilles: les incontournables. Bari. Polignano a Mare. Monopoli. Ostuni, la ville blanche. Alberobello et les Trulli. Locorotondo / Cisternino / La vallée d'Itria. Les grottes de Castellana. Brindisi. Lecce. Torre dell Orso. Torre Sant'Andrea. Otranto. Gallipoli. Tarento. ...
Polignano a Mare, un coucher de soleil incontournable
Le soleil au coucher du soleil fait exploser la beauté de cette ville des Pouilles. Dans ces moments, les côtes se transforment en panoramas surréalistes qui ne peuvent qu'être admirés et photographiés.
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
Quelle est la meilleure saison pour aller dans les Pouilles ?
Climat : Pouilles
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Les hautes dunes de sable, la plage blanche, les eaux "des Caraïbes" et les couleurs typiques de la garrigue sont les éléments qui font de cet endroit l'un des plus visités des Pouilles. La plage de "Torre Lapillo", également très populaire, est considérée comme l'une des plus belles baies de la région.
Des oléiculteurs des Pouilles, dans le sud de l'Italie, expérimentent des soins pour combattre les ravages de la bactérie Xylella et pour préserver leurs oliviers centenaires d'un remplacement par une agriculture intensive.
Situé à 35 kms au sud de Bari, ses maisons blanches sont accrochées aux falaises dans lesquelles les vagues ont creusé quantité de grottes. Il faut se promener et admirer la vue depuis les différents balcons surplombant la mer. C'est sublime!
Comment se déplacer dans les Pouilles sans voiture ?
Visiter les Pouilles sans voiture : les transports en commun
Le train de Lecce à Bari est une valeur sûre, moderne, confortable et bon marché. Il dessert en route les gares de Brindisi, Ostuni, Monopoli, Polignano a Mare, et permet déjà de découvrir de jolis coins.
- Lido Marini : plages de sable fin et eaux peu profondes ; - Torre Mozza : plages de sable fin et doré ; - Torre San Giovanni : petits rochers et plage de sable ; - Posto Rosso : rochers de taille moyenne.
Décrit comme étant le « talon de la botte italienne », il englobe la totalité de la province de Lecce, la partie méridionale de la province de Brindisi et la partie orientale de la province de Tarente. Il est bordé par deux mers : la mer Adriatique et la mer Ionienne.