De toute les plages de l'Ile Rousse, celle de Marinella est sans aucun doute la plus belle. Egalement connue sous le nom de plage Napoléon, cette plage bénéficie d'un agréable point de vue sur le centre-ville de cette station balnéaire réputée de Haute Corse.
Plage de Bodri/ Plage de Botre (l'Ile Rousse)
Elle est facile d'accès depuis le parking grâce à un petit chemin à travers le maquis. C'est une des plus belles plages de Balagne. S'y rendre : À l'Ile Rousse, prendre la direction de Calvi par la N197 sur environ 5 km.
? Cependant, des parkings gratuits sont situés sur notre commune : parking du Fornole, parking des îles de la Pietra, parking du Gymnase. ? Le centre ville recense de nombreuses places de stationnement gratuites.
La convivialité du marché forain et artisanal
Vous les retrouverez et bien d'autres encore à Ile Rousse, le premier et troisième vendredi du mois sur la Place Paoli, toute la journée également.
Entre Calvi et l'Île Rousse, voici la plage d'Algajola ! Bordant la charmante ville balnéaire d'Aregno, cette jolie plage est un bel havre de paix pour profiter pleinement de votre séjour en Balagne.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Aujourd'hui la température de l'eau à Calvi est de 21.6°C.
Figarella. Située au cœur de la forêt de Bonifato, à une vingtaine de kilomètres de Calvi, la rivière de Figarella propose toute sorte de piscines naturelles plus ou moins profondes où parents, enfants et amis peuvent plonger, sauter et s'éclabousser !
Le moyen le plus rapide et le plus simple pour se rendre aux plages du Lotu et de Saleccia est de prendre un bateau navette. Ces “taxis-bateaux” quittent le port de Saint-Florent et vous déposent à Saleccia environ 20 minutes plus tard.
Les criques de la Punta di Spanu méritent largement leur place parmi les plus belles plages de Corse du nord. La route d'accès est facile mais il n'y a pas d'installations et pas beaucoup de sable sur lequel se poser. Mais les vues que vous y aurez sont extraordinaires !
Les plages de Bodri & Ghjunchitu
Les plages de Bodri et Ghjunchitu se trouvent à 12 km l'une de l'autre. Entre mer et maquis, ce sont de véritables coins de paradis pour les amoureux d'activités en plein air. Leurs plages de sable blanc et leurs eaux translucides sont une invitation à l'évasion.
Si vous pouvez arriver à l'aéroport de Figari, c'est l'idéal. En 5-6 jours vous avez de quoi visiter (plages, villes....) sans trop perdre de temps en voiture, en restant entre Porto-Vecchio et Bonifacio.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
Sable très fin, eau turquoise transparente, vue imprenable sur Calvi et sur les montagnes. Cette plage est particulièrement adaptée aux petits car la pente est très douce, on a pied très longtemps et il y a très peu de vagues.
Ile Rousse, La gare se trouve sur la route du port, face au port.
Retrouvez le marché alimentaire tous les dimanches matin place Henri Giraud, dans la haute ville de Porto-Vecchio, dans une ambiance festive et colorée. Les producteurs locaux vous proposeront miel, huile d'olive, fruits et légumes, fromages et charcuterie de 7h à 13h.
Informations et horaires sur LE MARCHÉ DE PROPRIANO
Le 1er dimanche du mois de janvier à avril au lieu-dit La Plaine. Le 1er et le 3ème dimanche du mois, en mai et juin sur le quai Saint-Erasme, puis tous les dimanches de juillet à septembre sur le quai Saint-Erasme.