Toutefois, il y a des endroits où l'on peut se baigner au
Pour se rendre sur l'île, on peut se garer gratuitement au Lido di Carciano puis prendre des petits bateaux très typiques (10 € par personne A/R). Vous pouvez aussi prendre le gros bateau officiel. En ce cas, l'île des pêcheurs porte un nom plus officiel : il faut descendre à « Isola Superiore ».
Isola dei Pescatori (ou Isola Superiore) : c'est l'ancienne île des pêcheurs (ils sont partis entre temps), avec ses ruelles et ses maisonnettes typiques. Isola Bella : sûrement la plus célèbre, avec son palais du 17e siècle et ses jardins baroques.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Si vous décidez de consacrer une journée entière à la visite des îles Borromées, vous pouvez facilement combiner les trois îles qui se visitent à savoir l'Isola Madre, l'Isola Bella et l'Isola dei Pescatori.
Pour un meilleur cadre de baignade, l'idéal est de vous diriger vers le nord du lac. La plage de cailloux Pianello est l'une des plages les plus appréciées pour un petit plongeon dans le lac de Côme. Près de Bellagio, l'un des plus beaux villages de la région, la plage d'Onno est également très prisée.
Le lac de Côme est l'un des plus beaux lacs d'Italie, c'est également un endroit magnifique pour se baigner. Bien que l'eau puisse être fraîche une grande partie de l'année, il est très agréable de s'y baigner pendant l'été et de se balader au bord de l'eau hors saison.
1. Le lac de Côme. Situé à une heure de Milan, le lac de Côme est un passage obligé pour tout séjour dans la Péninsule. Telle une vraie perle, ce lac offre un cadre enchanteur qui a conquis depuis toujours l'aristocratie italienne.
Le lac de Côme, l'un des plus beaux lacs en Italie du Nord. Troisième plus grand lac d'Italie, derrière le lac de Garde et le Lac Majeur, le lac de Côme, en Lombardie, est entouré de charmants villages accrochés à flanc de montagne.
Le lac de Garde est sans doute le plus connu des lacs d'Italie. C'est aussi le plus grand lac du pays, et le plus propre. On comprend donc pourquoi de nombreuses familles décident d'y passer leurs vacances. Même si le lac de Garde est une destination touristique, son caractère authentique est bien préservé.
La plus belle des îles Borromées - Isola Madre.
La meilleure période pour aller au Lac Majeur se situe sur la 2e partie du mois d'avril à début mai, au moment de la floraison des rhododendrons, des azalées et des camélias.
Sur le rivage occidental du Lac Majeur, juste en face de Stresa, un vaste golfe, encerclé de Montagnes, embrasse les trois îles Borromées. Les îles portent le nom de la famille patricienne Borromeo qui devint leur propriétaire entre le XVIème et le XVIIème siècle.
Comment se déplacer sur le Lac Majeur
Pour visiter les villages les plus touristiques et traverser facilement le lac, nous vous recommandons d'emprunter le ferry. En revanche, pour vous déplacer d'un village à un autre ou parcourir la côte à votre aise, la voiture sera votre meilleur allié.
De là, je vous conseille de prendre un bateau pour Sirmione. Vous pouvez aussi vous rendre au lac de Come: train toutes les heures pour Lecco. De là, changer de train pour vous rendre à Varenna. Tour en bateau possible dans le triangle d'or du lac (Tremezzo-Bellagio-Varenna).
Entre le lac Majeur et le lac de Côme, privilégier l'un au détriment de l'autre n'est pas une tâche toujours aisée. Tous deux sont classés parmi les grands lacs italiens à explorer si vous décidez de séjourner dans des villes telles que Milan, Brescia, Bergame, Vérone ou encore Côme.
Le lac Varese est situé entre le lac de Côme et le lac de Majeur ce qui peut en faire une belle étape pour votre séjour dans les lacs Italiens. Une bonne adresse pour se loger au lac Varese c'est l'hôtel Ristorante Vecchia Riva, il est situé entre la ville Varese et le lac.