Interrogée par: Isaac Pons | Dernière mise à
jour: 17. Mai 2024 Notation: 4.2 sur 5
(44 évaluations)
Si la bonne clé de récupération BitLocker ne fonctionne pas, cela signifie que le lecteur chiffré BitLocker a été corrompu et que BitLocker n'accepte pas la bonne clé de récupération.
La meilleure façon de réparer un lecteur BitLocker corrompu est de récupérer ses données et de le reformater. Cela permettra au lecteur corrompu de repartir à zéro avec un nouveau système de fichiers sans erreurs. Vous pouvez réactiver BitLocker après avoir formaté le lecteur.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Vous serez peut-être en mesure d'utiliser le chiffrement BitLocker standard à la place.
Si l'état renvoyé est Verrouillé, utilisez la commande suivante pour déverrouiller le lecteur à l'aide votre mot de passe de récupération : manage-bde -unlock c: -rp your 48-digit recovery password.
Si vous oubliez votre mot de passe, recherchez l'ID de clé de récupération dans l'application Panneau de configuration options de chiffrement BitLocker. Sélectionnez Déverrouiller le lecteur , puis cliquez sur Je ne me souviens pas de mon mot de passe.
Lorsque BitLocker détecte un nouveau périphérique dans la liste de démarrage ou un périphérique de stockage externe connecté, il vous invite à entrer la clé pour des raisons de sécurité. Ce comportement est normal.
Dans la vue Réseau, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique voulu, puis sélectionnez Sécurité et correctifs > Clés de récupération > BitLocker.
Dans le champ ID de protecteur de clé, sélectionnez l'ID de clé de récupération correspondant au lecteur voulu.
Comment formater un disque dur bloqué par BitLocker ?
Appuyez sur la touche Win+R, puis tapez diskpart et appuyez sur Entrée. select disk n, ici, n est le disque verrouillé que vous voulez formater. select partition n, ici, n est le disque dur chiffré que vous souhaitez supprimer. Tapez exit pour fermer la fenêtre.
Le chiffrement BitLocker est souvent activé intentionnellement par ou pour le compte d'un utilisateur disposant d'un accès administrateur complet à votre appareil. Il peut s'agir de vous, d'un autre utilisateur ou d'une organisation gérant votre appareil. Dell n'active pas BitLocker sur un appareil.
Accédez à Chiffrement des données → Chiffrement du disque. Sélectionnez la technologie Chiffrement de disque BitLocker et suivez le lien pour configurer les paramètres. Les paramètres de chiffrement s'affichent. Dans la liste déroulante Mode de chiffrement, sélectionnez l'option Déchiffrer tous les disques durs.
BitLocker permet de protéger l'ensemble du lecteur du système d'exploitation contre les attaques hors connexion, tandis qu'EFS peut fournir un chiffrement de niveau de fichier basé sur l'utilisateur supplémentaire pour la séparation de sécurité entre plusieurs utilisateurs du même ordinateur.
Sélectionnez Obtenir un code. Microsoft enverra un code de vérification vers le compte de courrier ou le numéro de téléphone que vous avez sélectionné. Accédez au compte de courrier ou au téléphone de récupération dans lequel vous prévoyez de recevoir le code.
Option 2: Désactiver BitLocker avec l'invite de commandes
Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur. ...
Lorsque l'invite de commandes s'ouvre, entrez la commande manage-bde -off X: et exécutez-la (remplacez X par la lettre de lecteur de votre lecteur chiffré par BitLocker).
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Comment les clés BitLocker sont protégées dans Windows 11 ?
BitLocker est la technologie de chiffrement Windows qui protège vos données contre les accès non autorisés en chiffrant votre lecteur et en exigeant un ou plusieurs facteurs d'authentification avant qu'il ne le déverrouille. En mode normal, BitLocker se déverrouille simplement lorsque vous vous connectez à Windows.
Les causes d'un formatage impossible de Windows peuvent être nombreuses : protection par un mode écriture, secteur endommagé ou encore dispositif de stockage inaccessible.