Parlee Beach est sans doute la plus connue du Nouveau-Brunswick. Située à Pointe-du-Chêne, tout près de Shédiac, elle fait partie des fameuses «plages aux eaux chaudes» de la province. Le site est surveillé, animé, intéressant pour les familles, et il y a un grand camping à proximité.
Le climat de la Nouvelle-Écosse peut se résumer en un seul mot – modéré. Il est rarement très chaud ou très froid. La température quotidienne fluctue en fonction de l'heure de la journée et de votre proximité de l'océan.
Ça brûle un max de calories
Déjà en soi, nager est consommateur d'énergie : 400 à 700 calories par heure selon l'intensité. Mais en plus, l'eau froide oblige le corps à brûler encore plus pour maintenir sa température interne à 37 °C.
L'eau froide permettra à vos organes d'être bien alimentés en nourrissant et drainant vos cellules, stimulant ainsi votre circulation sanguine. Cet environnement sera également propice au développement et à l'augmentation des lymphocytes de votre organisme, ce qui aura pour effet de renforcer vos défenses immunitaires.
De janvier à mai le climat est très défavorable. La température monte jusqu'à 11° et, en mai, 6 jours de pluie sont prévues. Entre juin et septembre le climat est favorable.
Meilleures périodes Halifax
Les températures moyennes fluctuent de -1 ° (janvier) à 23 ° (août). La température de la mer varie de 1 ° à 17 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, septembre, pour visiter Halifax.
Voici pourquoi l'automne est probablement la meilleure saison pour visiter les Maritimes. Ceux qui l'ont compris depuis longtemps nous en voudront peut-être de le souligner, mais saviez-vous que l'automne est une saison merveilleuse pour découvrir le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse ou l'Île-du-Prince-Édouard?
Ingonish Beach, Nouvelle-Écosse
Les visiteurs apprécient par ailleurs la température de l'eau, très agréable.
Les plages de sable les plus chaudes se trouvent le long du littoral acadien, qui dessine la limite est du Nouveau-Brunswick en partant de Dalhousie, au nord, jusqu'au cap Tourmentin, à l'extrémité sud-est de la province.
L'eau salée qui caresse les plages de cette région est plus chaude que l'eau d'une piscine olympique. Elle est même plus chaude que les eaux des plages du Canada au grand complet. On parle ici de températures pouvant aller jusqu'à 29 °C!
Sa localisation maritime, profonde échancrure de la côte atlantique, fait d'Halifax un des meilleurs sites portuaires au monde. Elle est également un point de départ idéal pour faire des excursions sur la côte atlantique, de Peggy's Cove à Lunenburg.
Nouveau-Brunswick est l'une des régions les plus chaudes du Canada, avec une température maximale moyenne de 11 degrés par jour. Le climat correspond en grande partie aux conditions météorologiques d'Europe centrale. Il fait froid, humide et quelques beaux mois d'été sont également de la partie.
Il est très important de vous rincer après avoir fait trempette. Vous éliminerez les résidus de sable et de sel qui ont pu s'accumuler sur votre peau. Sans oublier que vous vous débarrasserez par la même de la crème et de la sueur qui, elles aussi se sont amoncelées. Tout cela augmente en effet la production de sébum.
La température idéale pour nager en mer ou en piscine est comprise entre 25 et 28°C. En dessous de 25°C, votre corps va dépenser plus de calories pour maintenir la température corporelle et en dessous de 20°C, des problèmes pour respirer correctement sont possibles pendant les premières minutes.
À la plage, c'est tout un mécanisme
Explication : il fait chaud, votre température augmente. Vous transpirez, et votre organisme met le charbon pour rester au frais … Le résultat : vous perdez des fluides et des sels au passage !
L'eau froide ne fait pas grossir
Donc il n'y a pas de risque de voir ces calories se transformer en graisses qui vous amèneront à prendre du poids lorsqu'on boit ce liquide.
« Le froid va mobiliser notre graisse brune et la faire fondre en quelques minutes », explique le cardiologue et nutritionniste à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Il estime qu'« on perd en moyenne 100 à 200 calories en deux à trois minutes sous un jeu d'eau à 20 oC ».
Cependant, boire de l'eau froide n'aide pas les personnes à perdre du poids" répond Josette Chapellet. En effet, boire froid va consommer de l'énergie Yang pour réchauffer l'eau.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Plage Sauble sur le Lac Huron
Peut-être la plage de sable blanc la plus luxueuse de l'Ontario, la plage Sauble, également désignée Pavillon bleu, est l'une des destinations de plage les plus recherchées de l'Ontario.