Concernant les villes d'Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Empuriabrava, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et Blanes, la baignade au mois de septembre y est agréable.
Séville. Une autre idée de city-trip en Andalousie cette fois, une des régions les plus chaudes d'Espagne et disons le, presque invivable l'été ! En septembre, les températures sont toujours élevées mais supportables.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Gentilicio. Sa valeur à cet endroit est 25.3°C. Et le plus froid est à Combarro, Sa valeur 14.7°C.
Selon l'Observatoire météorologique Keraunos, « un pic à 30,7 °C a été enregistré » dimanche 24 juillet au niveau d'une bouée située au large de la Corse.
Le golfe de Guinée: la mer «la plus dangereuse du monde»
La température à sa surface s'élève à environ 24 °C en été et 12 °C en hiver, ce qui a pour effet de rendre le climat autour du bassin adriatique assez doux.
Où partir en Méditérranée en septembre : plages de Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.
C'est dans le sud de l'île de Gran Canaria que vous découvrirez la grande plage de Maspalomas, adossée à un parc naturel de toute beauté : la réserve naturelle des dunes de Maspalomas, 400 hectares entre désert et oasis où s'entremêlent des dunes de sable, des palmiers et un lac.
Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 24 °C et les maximales de 25 °C.
De la Sicile à Majorque, en passant par l'Allemagne et l'Albanie, le choix de plages est varié. Les îles européennes sont probablement les meilleurs lieux où se baigner dans une eau turquoise en Europe. La Sicile, Majorque, l'île de Bol, Mykonos sont quelques-unes des îles d'Europe où l'eau est la plus claire.
Les meilleurs endroits à visiter en septembre sont : Las Vegas, l'Utah, la Californie et les plages de Malibu ou Santa Barbara, les parcs nationaux de Yosemite et de Sequoia. Plus au nord vous pourrez visiter Seattle et les nombreux parcs nationaux dans la région.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Particulièrement appréciée des plongeurs, l'eau de la mer de Charm el-Cheikh est à une température de 30°C en moyenne. Envolez-vous vers l'Egypte !
En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
Un requin est apparu à quelques mètres du rivage dans la station balnéaire de Dubrovnik. Grosse frayeur le week-end dernier sur une plage de Croatie.