Prendre le train jusqu'à la gare de Forte Dei Marmi-Seravezza-Querceta. Le trajet dure environ 1h40. Prendre ensuite le bus E35, qui en environ 15 minutes relie les plages.
Echappez à la chaleur étouffante de Florence avec le Lago di Bilancino en Toscane. Situé juste à côté de la sortie d'autoroute de Barberino di Mugello, cet oasis de beauté et de calme est à deux pas de nombreuses villes principales de Toscane, à une demi-heure de Florence et à proximité de Pise.
Florence est située à 50 m d'altitude, dans la partie orientale d'une plaine, appelée bassin de Florence, au pied de l'Apennin du nord bordant la ville au nord et à l'est. Elle est traversée par l'Arno, fleuve naissant dans les Apennins et se jetant dans la mer Tyrrhénienne, distante de 70 km.
[Italie] Visiter FLORENCE : les 5 plus beaux endroits à voir en voyage !
Trouvé 23 questions connexes
Quelle période pour visiter Florence ?
La basse saison a lieu entre novembre et mars. C'est la meilleure période pour faire du tourisme culturel à Florence. Vous ne profiterez pas du meilleur climat, mais vous aurez l'occasion de faire la visite des musées et d'aller découvrir les nombreux monuments de Florence dans une atmosphère bien plus détendue.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Il n'y a rien de mieux pour vous aider à vous rafraîchir que de nager. Il existe plusieurs piscines publiques à Florence! Le Pavoniere est une piscine située dans le plus grand parc de la ville, le parc Cascine. Elle dispose d'un bar, d'un restaurant, d'une pizzeria et d'une petite piscine idéale pour les enfants.
Bus, tram, taxi, covoiturage, vélo en libre-service : une multitude de possibilités. Dans une ville relativement petite comme Florence, la marche à pied est un mode de vie et sûrement le meilleur moyen de se déplacer.
Florence. C'est l'une des villes les plus visitées au monde, et pour cause : berceau de la Renaissance, Florence illustre parfaitement l'idée de musée à ciel ouvert. ...
Les plages toscanes offrent à la fois le romantisme sur les rochers et les lignes de parasols parfaitement alignées que la plupart des Italiens associent au bonheur du bord de mer. La côte nord (Versilia) est plus soignée, tandis que la côte sud (Maremme) est plus sauvage et plus romantique.
Torre Mozza : l'une des plages de Toscane les plus idylliques. La plage idyllique de Torre Mozza est située à environ 5 km au nord de Follonica. Son emblème est l'ancienne tour de guet massive datant de 1500, qui contribue de manière décisive à cet environnement particulier.
Si la Toscane est avant tout connue pour ses vignobles et ses collines surmontées de cyprès, c'est sans compter l'Archipel Toscan, situé entre l'Italie et la Corse. Composé de sept îles, la plus fameuse est sans doute l'île d'Elbe, mais les îles de Giannutri et de Giglio sont de petites merveilles à découvrir.
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.