Interrogée par: Mathilde-Agathe Thierry | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(4 évaluations)
Plages de Pise
La Plage Marina di Pisa. Marina di Pisa est située à courte distance de Pise, une distance à parcourir facilement en voiture, autobus ou train en 10 ou 20 minutes. ...
Torre Mozza : l'une des plages de Toscane les plus idylliques. La plage idyllique de Torre Mozza est située à environ 5 km au nord de Follonica. Son emblème est l'ancienne tour de guet massive datant de 1500, qui contribue de manière décisive à cet environnement particulier.
Situé juste à côté de la sortie d'autoroute de Barberino di Mugello, cet oasis de beauté et de calme est à deux pas de nombreuses villes principales de Toscane, à une demi-heure de Florence et à proximité de Pise.
Les plages toscanes offrent à la fois le romantisme sur les rochers et les lignes de parasols parfaitement alignées que la plupart des Italiens associent au bonheur du bord de mer. La côte nord (Versilia) est plus soignée, tandis que la côte sud (Maremme) est plus sauvage et plus romantique.
Florence. C'est l'une des villes les plus visitées au monde, et pour cause : berceau de la Renaissance, Florence illustre parfaitement l'idée de musée à ciel ouvert. ...
La rivière Pesa, dans le Chianti, près de Florence. Le tronçon du fleuve entre Bargino et Calzaiolo est l'endroit idéal pour bronzer et nager tout en étant une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques. Le Parc de la rivière chant de la grenouille, il est situé près du petit village de Stia Arezzo.
Pas très loin du lac Chiusi se trouve le lac Montepulciano. Cette merveilleuse étendue d'eau est à proximité de la ville au drapeau orange de Montepulciano qui offre beaucoup d'activités intéressantes à ses touristes.
Prendre le train jusqu'à la gare de Forte Dei Marmi-Seravezza-Querceta. Le trajet dure environ 1h40. Prendre ensuite le bus E35, qui en environ 15 minutes relie les plages.
Nous sommes peu nombreux sur place et il y a plusieurs piscines naturelles ce qui permet de profiter de la baignade au calme. Les autres bains thermaux de la région sont situés dans le petit village de Bagno Vignoni.
Rendez-vous également au Parco dei Mulini (parc des moulins), où vous trouverez un joli bassin d'eau thermale turquoise, malheureusement pas aussi chaud que celui du centre-ville mais ouvert à la baignade.
Notre région est souvent connue « seulement » pour la beauté et le patrimoine artistique de l'arrière-pays, mais la Toscane,avec sa côte surplombant la mer Tyrrhénien,regorge également de belles plages.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.
Si la Toscane est avant tout connue pour ses vignobles et ses collines surmontées de cyprès, c'est sans compter l'Archipel Toscan, situé entre l'Italie et la Corse. Composé de sept îles, la plus fameuse est sans doute l'île d'Elbe, mais les îles de Giannutri et de Giglio sont de petites merveilles à découvrir.
La star de la Toscane, c'est elle. Une cité consacrée à l'art. Le berceau de la Renaissance, avec de nombreux et remarquables musées, ses villas médiciennes, ses places, ses palais et ses églises. Un top entier ne suffirait pas à couvrir l'extraordinaire richesse de Florence.
Profiter des nombreuses dégustations de Chianti dans les aziende vinicoles. S'émerveiller de la vue imprenable sur la campagne toscane des remparts du village de San Gimignano... Voir aussi les incontournables à Florence.