La rivière pour vous baigner la plus proche d'Argelès Gazost ! La plage Plage de GEU est proche de la commune de Geu. Cette plage a une qualité d'eau de baignade non classée et c'est une baignade en lac. C'est votre lieu de baignade préféré ?
La piscine Lau Folies (complexe sportif du Sailhet) se trouve à 1 km d'Argeles-Gazost. Elle est équipée de plusieurs bassins extérieurs et d'un bassin couvert, de toboggans d'extérieurs ainsi que d'un combiné aquatique (toboggan et pentagliss).
La source de Lourdes devient un pèlerinage en elle-même et un nouvel espoir pour des millions de malades à travers le monde. L'eau de Lourdes permet de remplir de grandes cuves de marbre : les fameuses piscines. Situées après la Grotte, le long du Gave, c'est dans cette eau à 12°C que sont immergés les pèlerins.
Plusieurs centaines de pèlerins ont été évacués samedi de leurs hôtels inondés de Lourdes, où les sanctuaires sont également sous les eaux : le gave de Pau, la rivière qui traverse Lourdes, est sorti de son lit par endroits et de fortes pluies s'abattent sans discontinuer depuis jeudi dans les Hautes-Pyrénées.
Proche de Saint Paul de Fenouillet, qualité de l'eau : Bonne
La zone de baignade LE MOULIN (LA DESIX) ANSIGNAN offre une qualité d'eau bonne. Vous pourrez vous y baigner à proximité de la commune de Ansignan. C'est une baignade en rivière.
Pour vous rendre aux criques du Porteil, prendre la direction de Collioure depuis Argelès par la corniche (D114). Sur votre gauche, passez les deux hôtels (Mouettes et Golf). Sur votre gauche, vous allez voir un petit tunnel qui passe sous la voie ferrée.
La rivière pour vous baigner la plus proche d'Espira de l'Agly ! La plage STATION DE POMPAGE VINGRAU offre une qualité d'eau de baignade non classée. Cette rivière est proche de la commune de Tautavel et a une plage pour la baignade.
Le lieu de baignade le plus proche d'Amélie les Bains Palalda ! L'endroit de baignade CENTRE NATUREL DE LOISIRS ET SPORTS NAUTIQUES est proche de la commune de Saint Jean Pla de Corts. C'est une plage où vous vous baignerez dans une eau de qualité bonne.
Le lieu de baignade le plus proche de Prats de Mollo la Preste ! L'endroit de baignade Plage de VERNET LES BAINS est proche de la commune de Vernet les Bains. C'est une plage où vous vous baignerez dans une eau de qualité non classée.
Le domaine d'Esperbasque est situé au cœur du Béarn des Gaves : Un vaste réseau de cours d'eau et de rivières qui rend cette région non seulement attrayante pour les pêcheurs, mais aussi pour les baigneurs ! L'eau y est claire et rafraîchissante.
Les lacs de Sames, d'Uzein, du Faget et le Lac Vert sont privés. La baignade ou l'activité nautique est souvent associée à d'autres prestations ou aménagements. On compte une fréquentation annuelle moyenne de près de 160000 personnes (entrées ou prestations payantes).
Ce sentier débute de la Réserve Naturelle du Mas Larrieu à Argelès-sur-Mer jusqu'à Cerbère (près de l'Espagne) en passant par Collioure, Banyuls-sur-Mer…
Pour vous rendre sur cette plage depuis le centre d'Argelès, prendre la direction du port, puis l'avenue d'Avinguda de la Torre d'en Sorra. On trouve sur la gauche un grand parking gratuit (parking de la Sardane).
Un joli sentier littoral vous permet de découvrir certain de ces plages cachées. Accèssible depuis le sud de la plage du Racou. Accéder en suivant le sentier littoral ou sentier marin pendant plusieurs Km, puis escalader parfois des falaises afin de rejoindre ces précieux paradis !
Les Gorges du Gouleyrous, Tautavel
Bucolique et ombragé, le site des Gorges du Gouleyrous est sans doute le plus facile d'accès. Ce qui explique sa grande fréquentation en période estivale. Mais sachez qu'avec des enfants en bas âge, ce lieu de baignade sera parfait.
Munis d'une carte de pêche Découverte ils pourront tenter de capturer truites, vairons et goujons. Les parcours les plus proches se trouvent à Saint Pé de Bigorre (ruisseau le Castéra) et à Argelès-Gazost (bras du Gave de Pau au Pont du Tilhos).
La confluence avec le Saison se situe à Autevielle-Saint-Martin-Bidere (vers Sauveterre-de-Béarn) et il est ensuite rejoint par le gave de Pau à l'amont de Peyrehorade (Landes) où ils forment les gaves réunis avant de se jeter dans l'Adour.
Dans sa haute vallée, il reçoit successivement sur la rive gauche, les ruisseaux de Pombie, de Bious d'Er, de Gazies et le gave de Bitet. Sur sa rive droite, se jettent le gave de Sousséou et le Valentin.
Cette source miraculeuse est un des mystères supplémentaires du lieu sacré qu'est le sanctuaire de Lourdes : d'une source boueuse où Bernadette a dû s'y reprendre à quatre reprises pour boire la première gorgée d'eau on a aujourd'hui une source ayant un débit de 32 m3 par an.
L'eau de Lourdes peut-être bue mais aussi utilisée pour des bains. Chaque année, 500 000 personnes se baignent en effet dans des « piscines » remplies de cette eau de source à 12 °C. C'est froid, mais il paraît que ça vaut le coup.