Dès votre arrivée à San Sebastián, la plage La Concha vous invite à vous y baigner ou à vous promener le long de ses rives, même en hiver. L'élégance de sa baie, encadrée par le Mont Igueldo et l'île de Santa Clara, est reconnue dans le monde entier.
La Concha est la merveille par excellence de Saint-Sébastien, un joyau dont le cadre incomparable estl'un des principaux emblèmes de la ville. Située en face de l'île Santa Clara, la plage de La Concha accapare les magazines et les journaux et a été plébiscitée comme la plage numéro un d'Europe et d'Espagne.
Son nom, Urumea « ur mehea » (eaux fines) fait référence à ses eaux propres et cristallines. Il prend sa source dans le col d'Ezkurra (Navarre), l'un des endroits les plus pluvieux de la péninsule ibérique, passe par Goizueta, Hernani, Astigarraga pour se jeter dans la mer à Saint-Sébastien.
Le pintxo emblématique et inratable de San Sebastian. Le pintxo est l'amuse-gueule emblématique du Pays Basque espagnol et la Gilda en est son plus célèbre représentant. Mais on vous le dit tout de suite, l'idéal reste de goûter tous les pintxo que vous trouverez.
À Donostia / Saint-Sébastien, comme d'ailleurs dans toute la Communauté autonome basque, les langues officielles sont le basque et le castillan.
La meilleure période pour se rendre à San Sebastián est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter San Sebastián en novembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
La ville de St-Sébastien est bâtie autour d'une baie de sable blanc située entre les monts Urgull et Igeldo. Le port de pêche, le nouveau quartier aristocratique et les quartiers modernes font de cette ville l'une des plus attrayantes du littoral cantabre.
Même constat aux îles Baléares ou Castellón, où la mer a atteint les 29 ºC ce vendredi 21 juillet. Sur la plage de Caldetes (Maresme) le thermomètre affichait 28 ºC, et si l'on descend plus au sud, à l'Arenal, à l'Hospitalet de l'Infant, les moyennes indiquent 27 ºC, soit deux degrés de moins qu'à Benicassim.
Parmi les plus beaux villages du Pays basque espagnol, comment ne pas citer Mundaka ? Cette commune fait partie de la Réserve de la biosphère d'Urdaibai et se situe sur la rive gauche de l'embouchure de l'estuaire de Mundaka. Le port de ce village pittoresque se trouve être le cœur de la ville.
La Corniche Basque
De Ciboure à Hendaye ce site naturel unique vous permet de découvrir les plus belles falaises du Pays basque. Des panoramas vous offrent une vue à couper le souffle sur l'océan Atlantique et plusieurs sites majestueux comme le château de Labbadia et la pointe Sainte Anne à Urrugne.
Recouverte d'un sable fin et doré, cette plage est située dans la baie de La Concha, d'où son nom, l'une des plus emblématiques de Saint-Sébastien. Elle se prête à la pratique de nombreux sports tels que le surf, la planche à voile, le volley-ball ou le beach soccer.
L'incomparable plage de la Concha est un des endroits emblématiques de San Sebastián. Située en plein centre ville, elle offre d'extraordinaires vues panoramiques : la jolie baie en forme de coquille, l'île de Santa Clara au milieu et les monts Urgull et Igeldo sur les côtés.
Saint Sébastien et ses patronages
En 680, la légende veut qu'il devint un saint guérisseur à la suite d'une épidémie de peste qu'il aurait éradiqué à Rome, dès lors qu'on lui aurait construit un autel. C'est à ce moment que la réputation du Saint commença à se propager en dehors de l'Italie.
San Sebastian, également connue sous le nom de “Donostia” en basque, est une ville située dans la province du Guipuscoa, dans la communauté autonome du Pays basque en Espagne. Elle est située sur la côte nord espagnole, près de la frontière française.
Le parking d'Igara est situé à côté du quartier de l'Antiguo et il est gratuit pendant toute l'année. Ce parking dispose de 730 places de stationnement ainsi que d'une connexion d'autobus avec le centre de Saint Sébastien.
Donostia-Saint Sébastien est la capitale de la province de Gipuzkoa dans le Pays Basque et est située sur la côte nord de la péninsule ibérique.
Meilleures périodes Hendaye
La température de la mer varie de 12 ° à 21 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, octobre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Hendaye.
Saint-Sébastien (en espagnol : San Sebastián ; en basque : Donostia) est une ville du Nord de l'Espagne, capitale de la province du Guipuscoa, dans la Communauté autonome basque. Elle est le siège du diocèse de Saint-Sébastien et de la province maritime de Saint-Sébastien.
Selon les données de l'Institut Nationale en Espagne (INE), Alicante, Valencia et Málaga sont les villes les plus choisies par les français qui emménagent en Espagne, dépassées seulement par les grandes villes de Madrid et Barcelone. Il y a 8.832 résidents français à Alicante, 7.900 à Valencia et 7.061 à Málaga.
Sur la base de cette définition, le Pays basque recouvre actuellement 20 500 km2 et compte trois millions d'habitants, répartis en trois entités politiques distinctes : deux communautés autonomes espagnoles que sont la communauté autonome du Pays basque (dont les trois provinces, Alava, Guipuscoa et Biscaye, ...
Situé à Donostia-San Sebastián, Garbera est LE Centre Commercial de référence de la mode au Gipuzkoa. Garbera, un nouvel espace pour une nouvelle façon de comprendre le commerce.