La ville de Bari propose divers modes de transport, bus, vélo ou taxi, au choix. Le bus : le réseau comporte 34 lignes de bus. Le vélo : le bari In Bici est un système de location de vélos. Le taxi : les taxis de la compagnie Nuova Co.Ta.Ba desservent Bari 24 h/24.
Elle est située au-dessus du talon de la botte italienne. Le territoire communal est au centre d'un vaste terrain plat comprenant une dépression, la conca di Bari. En direction de Bitritto, Modugno et Bitonto, on rencontre les premières pentes des Murge. La ville se situe à une altitude de 0 à 131 mètres.
Parc national du Gargano
On l'appelle "l'éperon de l'Italie". Avec ses 120 000 hectares, il s'agit du plus grand parc du pays. Un paradis au bord de la mer Adriatique composé de montagnes, de forêts, de lacs et de grands plateaux calcaires.
#1 Vieste, la "perle du Gargano"
Vieste est une petite ville côtière située dans le nord des Pouilles sur le littoral de la péninsule du Gargano. Son petit port et centre historique sont agréables. Le soir une ambiance de ville balnéaire se fait sentir avec les nombreuses terrasses.
Pour rapporter chez soi un délicieux souvenir de Bari, vous pouvez acheter d'excellentes pâtes « sèches » de semoule de blé dur. Quant aux pâtes fraîches, il est préférable de les déguster sur place, car elles doivent être consommées dans la journée ou au plus tard dans les deux jours.
Gallipoli est la destination la plus populaire du Salento .
Considérée comme l'endroit le plus cool des Pouilles, Gallipoli attire chaque été de nombreux jeunes en quête de divertissement dans ce qui est devenu le véritable centre de la vie nocturne du Salento .
Dans les Pouilles, bien que la tenue vestimentaire soit assez décontractée, réservez les tenues de bain pour la plage. En été, prévoyez des vêtements très légers, un pull et un imperméable. En hiver, emportez des vêtements chauds.
Bari, qui est la capitale des Pouilles et qui vous offre des couchers de soleil depuis la jetée San Nicola, où vous pouvez vous asseoir pour cette observation, tout près de la Bari Vecchia et du théâtre Margherita.
Polignano a Mare, un coucher de soleil incontournable
Une des destinations touristiques préférées est certainement les Pouilles grâce aux merveilleux couchers de soleil qu'il offre comme celui de Polignano a Mare. C'est certainement l'un des plus beaux couchers de soleil d'Italie.
Si vous aimez la mer et la nature, la péninsule du Gargano est un lieu idéal pour des vacances romantiques dans les Pouilles. Rendez-vous à Peschici, Rodi et Vieste pour profiter au mieux de la mer.
La température de l'eau à Bari en octobre est fraiche. Se baigner au mois d'octobre à Bari est réalisable mais l'eau reste fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer grimpe jusqu'à 24.2°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 18.3°C ! A savoir que la moyenne se situe à 20.3°C.
Cependant, quand on souhaite éviter l'affluence touristique et profiter quand-même du beau temps et du soleil du sud de l'Italie, l'idéal est de visiter les Pouilles à la mi-saison : d'avril à juin et de septembre à octobre.
Entre vraie ville moderne et centre historique animé qui regorge de bars et restaurants, Ostuni est pour moi le point de chute parfait pour rayonner dans les environs.
Visite d'Otrante et ses alentours
Otrante est un bon point de chute pour visiter cette partie du littoral des Pouilles. Nous vous conseillons de trouver un logement pour 2 nuits afin de pouvoir naviguer entre les différents points d'intérêts que l'on vous présente ci-dessous.
L' Histoire des trulli
Les tout premiers trulli remontent à la période préhistorique. Déjà à l'époque, étaient de fait présents dans la Valée d'Itria des implantations habitées et des tholos, les typiques constructions notamment utilisées pour enterrer les défunts.
Le "Pumo" est un porte-bonheur traditionnel originaire de la région des Pouilles, dans l'extrême sud de l'Italie (la région qui forme le talon de la botte).
Alberobello, célèbre village des Pouilles
Pour les amateurs de villages hors-normes et de tourisme Alberobello est certainement la ville parfaite. Les nombreuses petites places de la ville font écho aux différents édifices, à l'architecture typique de la région.
Meilleures périodes Bari
Les températures moyennes fluctuent de 13 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bari.
Où les trouver ? Les trulli se trouvent principalement sur le haut-plateau des Murges, et surtout dans la Vallée d'Itria, située plus au Sud, où ils sont communément appelés casiedde (qui signifie « hutte » ou « cabane »).