Comment rencontrer des gens et se faire des amis ? Pour rencontrer des gens près de chez soi, il est conseillé d'investir sa vie en dehors du travail par ses loisirs. Inscrivez-vous au club d'échecs, à la bibliothèque ou au cours de Pilates du mercredi le plus proche de chez vous.
Trouvez un club : d'échecs, de tennis, de randonnée ou de jardinage. Un club va vous mettre en contact avec des personnes nouvelles qui partagent la même passion, et vous encourager à développer vos talents. Pas de raison que vous ne puissiez embarquer pour de nouvelles amitiés après 50 ans !
Pourquoi je n'ai pas d'amis : Vous êtes timide
La timidité est une cause possible et fréquente. La peur du regard des autres peut être un obstacle à votre vie sociale. Vous aurez du mal à vous rapprocher des autres, à vous affirmer et donc à créer des liens.
Certains sites de rencontres amicales sont gratuits. C'est le cas de onvasortir.com, dailyevents.fr ou faire-des-amis.com. Le site DisonsDemain réservé aux 50 ans et plus est également idéal pour rencontrer de nouvelles personnes dans votre ville.
Le principe est tout simple. Une fois connectée sur « Happn », l'application vous géolocalise et affiche le profil des hommes et femmes qui sont passés sur le même trottoir que vous. « On vient de se croiser à l'angle de la rue ! » Mais attention, pour que la conversation soit possible, ça doit matcher !
En effet, les personnes à qui j'ai parlé ont noté que trouver quelqu'un avec qui vous êtes compatible peut être plus difficile à leur âge. Au fil des ans , m'ont-ils dit, ils sont devenus plus "pointilleux", moins désireux - ou moins capables - de se plier pour s'adapter à quelqu'un d'autre, comme s'ils s'étaient déjà durcis dans leur moi permanent.
Cependant, il n'est jamais trop tard pour trouver l'amour de sa vie . Il existe d'innombrables hommes et femmes qui ont trouvé le bonheur avec un nouveau partenaire à l'âge moyen ou même plus tard.
Amintro est la meilleure plateforme sociale pour les adultes de 50 ans et plus à la recherche de nouvelles amitiés significatives . Nous croyons au pouvoir démodé de la simple amitié.
A l'âge adulte, les relations sont plus normées par la vie professionnelle ou l'endroit où l'on vit. « Ce qui rend la socialisation si difficile pour les adultes, c'est qu'ils rencontrent la plupart de leurs amis pendant la jeunesse, car on brasse beaucoup de monde à la fac ou à l'école.
Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi. On a du mal à s'accepter, à s'estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu'on est comme « ça ». Il arrive également qu'on ait l'impression que si l'autre nous aime, on pourra s'aimer en retour.
«Entre 30 et 40 ans, nous bâtissons les fondations de notre vie future et forcément, toute nouvelle interaction nous effraye car elle vient bousculer ce confort et va être perçue comme un ralentissement à notre projet», confirme la psychothérapeute Anne-Laure Buffet.
Notre avis en bref sur Meetic
Meetic est le meilleur site de rencontre sérieux pour les célibataires de tout horizon, dont l'âge moyen oscille entre 30 et 50 ans. C'est une plateforme fiable, bien établie, capable de mettre en relation les membres rapidement, via des fonctionnalités bien pensées.
Applications de rencontres, groupes de rencontre, clubs et organisations locales, cours de danse, cours de yoga, cours de poterie , tous les cours… et ainsi de suite. Tous ces éléments sont d'excellents moyens de rencontrer des gens, mais je pense que beaucoup de gens s'attendent à ce que ces choses soient une sorte de solution miracle.
Les 3 meilleurs sites de rencontre gratuits en 2023
Si vous n'avez pas le temps de lire l'ensemble de notre comparatif, voici les 3 qui sortent du lot : 🥇 Meetic. 🥈 Freemeet. 🥉 eDarling.
Knockk, c'est la meilleure application de sorties pour faire des rencontres amicales. L'application te permet d'agrandir ton cercle d'amis en seulement quelques clics.
C'est déjà un bon début ! Gratuit sur simple appel au 01 42 96 26 26 (pour l'Île-de-France).
Non, avoir peu d'amis n'est pas grave et c'est même tout à fait normal, mais ça n'est pas pour autant que ton mal être n'est pas légitime. Si tu en ressens le besoin, il faut absolument extérioriser. Mettre des mots sur ta situation t'aidera déjà à faire un pas. Cela peut être avec ta famille, tes amis ou tes proches.