Placer la fleur de vie dans les lieux où vous rangez votre nourriture, (placard, frigo, cave, etc..). Elle aura une action sur la conservation, la régénération et la protection. Utiliser une carafe, un verre, une bouteille, une gourde fleur de vie et nombre d'or, pour ré-harmoniser vos aliments et boissons.
La fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.
La main et son prolongement, le poignet, sont dans certaines cultures les symboles de l'activité et de l'esprit. Le tatouage à cette place est à la fois ornemental et significatif, et réalisé par des personnes qui n'ont pas peur d'être vues. Les bras représentent force, équilibre et pouvoir.
Au plus proche de votre corps, elle l'harmonisera, le purifiera des mauvaises énergies et l'aidera à retrouver de sa vitalité. Elle apaisera aussi votre mental et favorisera votre concentration. Les bénéfices de la fleur de vie sont nombreux et ceux cités ci-dessus sont les plus connus.
Comment activer une fleur de vie? Elle n'a pas besoin d'être activée; c'est une forme géométrique, une onde de forme qui agit d'elle même par sa simple présence.
Il peut y avoir deux approches : Vous utilisez la signification des couleurs Feng-Shui pour choisir la couleur de votre fleur de vie en fonction de vos objectifs, mais sans vous soucier vraiment de l'endroit où vous la placez.
La plante du pied est le premier endroit à éviter de tatouer, mais ce n'est pas le seul. En terme de douleur et de tenue, les tatouages sur les doigts ont aussi tendance à baver au fil du temps à cause de la transpiration et des frottements. L'intérieur de la bouche, de la lèvre inférieure est également déconseillé.
Dos, épaules, chevilles ou encore mollets paraissent plus appropriés, car ces parties restent généralement tendues tout au long de la vie. Cependant, tout comme la peau, les tatouages pâtissent des agressions extérieures et des frottements.
Le tatouage soleil
C'est un tatouage qui symbolise la vie, la renaissance et la fertilité mais aussi le pouvoir, la persévérance et les nouveaux débuts.
Elle assure la purification de la pierre et la recharge aussi. Pour y parvenir, il faut naturellement que vous ayez avec vous une fleur de vie. Elle peut être prise dans le commerce ou simplement fabriquée par vous-même à la maison.
La Fleur de Vie peut être utilisée pour harmoniser une pièce de votre habitat. Accrocher à un mur, coller sur une étagère, déposer sur bureau,… elle favorisera l'équilibre, l'harmonisation ainsi que la protection du lieu. Vous pouvez également l'utiliser pour l'alimentation.
Il est décliné en plusieurs couleurs, les plus courantes étant l'or, le blanc, le noir et le violet. Mais en réalité il existe une infinité de possibilités de représentations de la fleur de vie.
La plus pratique façon d'utiliser la Fleur de Vie consiste à prendre soin des pierres et minéraux de lithothérapie. La lithothérapie permet de rééquilibrer et d'harmoniser l'organisme avec de pierres et des cristaux.
La fleur d'or est une métaphore, mais une métaphore faisant référence à un certain type d'alchimie, à une transformation interne. La philosophie taoïste affirme qu'il existe une énergie spirituelle nous transcendant tous. Une lumière qui symbolise notre conscience.
On privilégiera donc une partie du corps où la peau demeure assez tendue : les mollets et chevilles, ou le dos par exemple.
Toutefois, il est recommandé de choisir une partie du corps que l'on garde généralement couverte toute la journée pour qu'elle ne s'estompe pas. Le ventre ou les dos semblent être les meilleurs supports ou parties du corps pour une pigmentation à l'encre qui dure!
En effet, se faire tatouer peut provoquer différentes complications de la peau comme : Des risques infectieux locaux comme des granulomes ou des infections bactériennes à staphylocoques. Des risques infectieux viraux comme l'hépatite B, le VIH ou l'hépatite C.
La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.
En effet, après les grossesses, pour une femme, ou après le petit ventre de la trentaine, pour un homme, un tatouage à cet endroit pourrait perdre de sa superbe ! Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
En biologie, chez toutes sortes de plantes à fleurs (angiospermes), la fleur constitue l'organe de la reproduction sexuée et l'ensemble des « enveloppes » qui l'entourent. Après la pollinisation, la fleur est fécondée et se transforme en fruit contenant les graines (ou parfois en fruits sans graines).
Pour que le rechargement soit efficace, nous vous conseillons de laisser la pierre sur la fleur de vie pendant plusieurs heures, laissez-là donc toute une nuit entière. Plus la pierre restera à son contact, et plus le rechargement sera efficace.