Vous pouvez vous garer gratuitement à Barcelone, notamment dans les zones périphériques car elles sont moins peuplées ; les meilleurs exemples sont la zone universitaire ou la partie la plus élevée de Poble Sec, près de Montjuïc.
Pour visiter Cadix, une promenade s'impose sur le front de mer en contemplant depuis la mer l'incroyable dôme doré de la cathédrale, puis dans les ruelles des quartiers populaires comme le Pópulo, en poursuivant par une dégustation de poisson frit ou pescaíto frito, pour finir par une rencontre avec les habitants.
II/ Parkings gratuits à Séville
Par exemple entre l'avenue Maria Auxiliadora et la rue Muñoz León. Le quartier El Fontanal dispose d'un parking gratuit près de la gare Séville Santa Justa. Près du parc Maria Luisa, juste derrière le parc, vous pouvez trouver un parking gratuit.
Se garer à Séville est assez facile, mais si vous voulez le faire dans le centre-ville c'est quasiment impossible.
Les visites du campo bravo vous proposent une immersion dans le monde du Toro (taureau) de Combat au plus profond de la culture andalouse, près de Séville en Espagne.
L'un des meilleurs endroits pour le voir est le pont Isabel II, plus connu sous le nom de pont de Triana. Que l'on marche le long du pont lui-même ou que l'on s'assoie sur le petit point de vue situé à droite, on peut profiter de ce magnifique coucher de soleil.
Le Barrio de San Juan est peut-être le quartier le plus charmant de Cadix, avec ses rues étroites et ses ruelles romantiques. La Plaza de las Flores est sa principale enclave, où vous ne trouverez rien de moins qu'un marché aux fleurs et une zone de restauration.
Le golfe de Cadix est surtout une zone d'activité importante, stimulée par sa position très ouverte sur l'Atlantique, à l'entrée de la mer Méditerranée, et les nombreux fleuves qui viennent s'y jeter : Guadalquivir, Guadiana, Odiel et Guadalete, entre autres.
Dans les rues à sens unique, les véhicules doivent stationner les jours impairs du côté des immeubles à numéros impairs, les jours pairs du côté des immeubles à numéros pairs. Dans les zones bleues ("Zona Azul"), la durée du stationnement est limitée entre 8 h et 21 h (durée maximale : 1h30).
Se garer en Espagne
Il faut faire extrêmement attention aux panneaux et à la couleur des marques sur la chaussée. Comme en France, quand il y a de la peinture jaune ou bien devant la porte d'un garage, le stationnement est interdit. Les marques des places de parking sont généralement blanches, bleues, rouges ou vertes.
Le quartier Alameda
Je vous recommande surtout la discothèque le “Fan Club”, où vous pourrez écouter de la musique pop-rock. Si vous cherchez plutôt un bar, alors rendez-vous au “Carambolo” : un bar à 3 étages avec plusieurs pistes de danse et DJs. Il y a aussi une grande terrasse dont vous pourrez profiter.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
El Arenal est un tablao incontournable de Séville, qui porte le nom du quartier dans lequel il se situe, en plein cœur du centre historique de la ville. Cette salle, fondée il y a plus de 40 ans par le célèbre danseur de flamenco Curro Vélez, est aujourd'hui la scène la plus réputée de Séville.
un spectacle dans le bâtiment du Tablao Flamenco El Arenal, considéré comme l'un des meilleurs bars de flamenco d'Andalousie. Celui-ci dure cette fois plus d'1h30, et il inclus également une boisson, pour une quarantaine d'euros par personne (réservation sur cette page). Il est également possible de dîner sur place.
Les claquements des mains pour accompagner ce chant s'appellent palmas, et la danse se nomme el baile (bailaor : « danseur » ; bailaora : « danseuse », termes réservés aux danseurs de flamenco, car le terme générique en espagnol pour « danseur » est bailarín au théâtre ou danzante dans une procession).
La corrida est une forme de course de taureaux à l'issue de laquelle l'animal est mis à mort. Elle est pratiquée dans le sud de la France mais aussi en Espagne, au Portugal et en Amérique latine. Présentée comme une tradition par ses défenseurs, la corrida date de la première moitié du XVIIIe siècle.