Rennes - Ille et Vilaine - Les 100 Lieux qu'il faut voir - Documentaire
Trouvé 20 questions connexes
Quel est le plus bel endroit à visiter en Bretagne ?
Côte de Granit Rose, parmi les côtes bretonnes
Mais la côte de Granit Rose est incontestablement un des plus beaux coins de Bretagne. Située dans la région historique du Trégor près de Lannion, elle tient son nom pour la couleur de ses roches qui prend la couleur rose en fonction de l'ensoleillement.
Quelle est la plus belle partie du GR34 ? Tout est une question de goût ! Si vous aimez le patrimoine bâti, la baie du Mont Saint Michel est une étape incontournable. Si vous êtes plutôt paysages sauvages, toutes les côtes ont leur charme.
Plaines de jeux pour les enfants. Du Parc ornithologique de Bretagne : un zoo dédié aux oiseaux qui se trouve non loin de Rennes (Bruz) D'une croisière sur la Vilaine : depuis peu, il est possible de louer des bateaux électriques sans permis à l'Embarcadère pour faire une promenade reposante le dimanche.
Comment se rendre au Mont Saint-michel depuis Rennes ?
La ligne de car Rennes - Mont Saint-Michel propose plusieurs allers/retours par jour, tous les jours (dimanche et jours fériés inclus). La durée du trajet est de 1h10. Le départ s'effectue à la gare routière de Rennes.
Bien connu des Rennais et des habitants de la métropole, le lieu-dit Le Boël abrite un site naturel pittoresque à seulement 20 kilomètres de la capitale bretonne. Ceux qui osent s'aventurer au sommet de la falaise (un sommet à 45 mètres certes mais un sommet quand-même, ndlr) peuvent profiter d'un très joli panorama.
Lieu incontournable du GR34 : la presqu'île de Crozon
Si vous souhaitez faire un bon bout de ce sentier de randonnée, le sentier reliant la presqu'île de Crozon au cap de la chèvre est tout désigné ! Long de 120 kilomètres, comptez environ 6 jours pour le réaliser !
Traversant le Parc national des Écrins, ce parcours est réputé le plus difficile de tous : cumulant 12800 m de dénivelé, il passe par 14 cols — dont La Meije à 3983 m d'altitude et la Barre des Écrins à 4102 m — et s'étire sur 184 km.
Les principales difficultés. La principale difficulté du GR34, si vous souhaitez le faire en entier, est très certainement la distance à parcourir. En effet, c'est au total près de 2 000 km qu'il faut marcher pour aller de Saint-Nazaire au mont Saint-Michel, en Normandie.