Namek est une petite planète de l'univers 7, également présente dans l'univers 6, membre d'un système stellaire ternaire non loin de la Terre. Située dans le C'est la planète d'origine des nameks Katas, Nail, Piccolo et Dendé, ainsi que du peuple pacifique auquel ils appartiennent.
Namek (ナメック星, Namekkusei, Planète Namek) est une planète du manga Dragon Ball, ainsi que le nom du peuple qui y habite. C'est la planète d'origine des Dragon Balls dont la quête est la trame principale de l'histoire.
Nail (ネイル, Neiru), décédé en 762, est un guerrier Namek qui assure la protection du grand chef des Nameks. Il apparaît dans la saga Freezer. C'est certainement le plus puissant des Nameks (après Piccolo et Slug), ce qui explique pourquoi il est sous les ordres directs du grand maître.
Namek a été détruite par Freezer au cours de son combat avec Son Goku. Le peuple namek a ensuite été relogé sur une nouvelle planète Namek, après avoir été hébergé sur Terre pendant près d'un an.
Son Gohan part alors avec Bulma et Krilin sur Namek, pour récupérer les Dragon Balls et ainsi ressusciter ses amis. Il se rend chez le grand chef des Nameks qui libère son potentiel de combat. Bien que sa force ait ainsi fortement augmenté il reste toutefois impuissant face au Commando Ginyu et Freezer.
Le Kamé Hamé Ha (かめはめ波, Kamehameha, litt. Vague destructrice de la tortue), également connu sous le nom de Kaméhaméha, est une technique fictive créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984. C'est la technique de combat la plus célèbre de l'œuvre, et l'attaque signature de son protagoniste, Son Gokû.
Toriyama déclare donc dans cette interview : « Gohan est en fait plus fort que n'importe qui… Du moins c'est ce qu'on dit, mais dernièrement, il n'a pas vraiment eu l'occasion de briller. Afin de motiver Gohan, il faut son professeur vénéré Piccolo plutôt que son père Goku.
Après avoir fait exploser ce dernier avec un Power Impact, Vegeta attaque Jiren.
Son Goku est un Saiyan, une race guerrière presque disparue. Son Goku a la quarantaine, il mesure 1,75 m pour 62 kg. Il est né sur la Planète Vegeta. Son père se prénomme Bardack ou Bardock, sa mère Gine et son frère Raditz.
Le Super Saiyan Berserker (超サイヤ人(暴走), Sūpā Saiyajin (bōsō), littéralement « Super Saiyan Incontrôlable ») est semblable à la forme légendaire de Broly. Kale est la première personne à être vue sous cette forme dans Dragon Ball Super. Lors du Tournoi du Pouvoir, Vegeta pense que c'est la vraie forme des Saiyans.
Whis dit à Beerus que Freezer a été vaincue par un Saiyan, et utilise ensuite son sceptre comme projecteur pour montrer la bataille passée entre Goku et Freezer sur Namek. Il explique également l'histoire des Super Saiyans et de certains Saiyans survivants vivant sur Terre, dont le Prince Saiyan Vegeta.
Satan. Le mec est intestable sur son terrain qu'est le combat. Il est le seul terrien du top à avoir été deux fois champions du monde des arts martiaux. Il est le sauveur de l'Humanité, celui qui a tué Cell, et c'est aussi grâce à lui que Buu a pu être vaincu.
Freezer, un tyran bien plus puissant que les Saiyans, les mit sous sa domination, et, durant une période indéfinie, ils accomplirent sous ses ordres ses désirs de conquête. Cependant, Freezer, considérant le peuple Saiyans comme une menace à son pouvoir, décida de les exterminer en détruisant la planète Vegeta.
L'explication d'Akira Toriyama
Toriyama aurait donné une interview où il expliquait qu'à cause des moyens limités de l'époque, son équipe a décidé de ne pas octroyé le Super Saiyan 3 à Vegeta. En effet les cheveux du Super Saiyan 3 étant beaucoup plus long, ceux-ci prendraient plus de temps à dessiner.
Manga : vol. ? Son Goku (孫悟空, Son Gokū, anciennement orthographié Sangoku et Son Gokû), de son nom de naissance Kakarot (カカロット, Kakarotto). Né le 14 Avril, est un personnage de fiction japonais créé par Akira Toriyama et le principal héros du manga Dragon Ball.
Ce n'est pas un père et un mari exemplaire puisqu'il passe son temps à s'entraîner. Mais, il aime vraiment Chichi et Son Gohande tout son cœur. Il va même jusqu'à se sacrifier lors du combat qui oppose Son Gohan à Cell. Ce qu'il aime beaucoup également, c'est la nourriture.
Dans l'histoire principale, Son Gokû meurt 2 fois et n'a jamais été vaincu directement par un ennemi. La première fois, Kakarot se sacrifie pour arrêter son frère Raditz. En sautant sur ce dernier, il l'empêche ainsi de contrer l'attaque Makanko de Piccolo qui vient percer les corps de Raditz jusqu'à Goku.
Champa. Champa (シャンパ, Shanpa) est le dieu de la destruction de l'univers 6, et le frère jumeau de Beerus avec qui il entretient une forte rivalité.
Il disparut en l'An 788 (Chronologie alternative de Trunks) losque Beerus (futur) mourrut. Lorsque Zen'ô (futur) effaça la chronologie de Trunks en l'An 797 (Chronologie alternative de Trunks), Whis n'eut aucune chance de réapparaître bien qu'il ne soit pas mort (mais il est dans le néant).
Jiren est plus fort à ce niveau. Mais Broly, a toujours de la réserve et donc plus fort que tous. Pour preuve, il tient en respect SanGoku.
Selon ChatGPT, Vegeta était, lors de sa première apparition dans le manga, plus puissant que Goku. Mais à force d'entraînement et d'acharnement, Goku serait devenu le super guerrier le plus fort.
La référence avec Naruto est donc évidente. En toute logique, si Naruto détient la même puissance que Granolah, nous avons la réponse à notre question. Le genin de Konoha n'aura pas de mal à terrasser Goku, faisant de lui le plus puissant entre les deux héros.
En effet, Goku et Vegeta ont montré leurs formes les plus puissantes : le True Ultra Instinct (ou Véritable Ultra Instinct) et l'Ultra Ego, avant d'être surpassés par un ennemi culte de la franchise Dragon Ball : Freezer.