Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
L'accès rapide est une nouvelle fonction apparue dans l'explorateur de fichiers de Windows 10. On le trouve en haut à gauche du volet de l'explorateur Windows. Il permet d'épingler vos dossiers les plus utilisés afin de les retrouver facilement.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Effectuez un clic droit sur la clé « CLSID » dans le volet gauche de l'Éditeur du Registre, sélectionnez ensuite « Nouveau », et « Clé » dans le menu contextuel. Nommez la nouvelle clé {d93ed569-3b3e-4bff-8355-3c44f6a52bb5} , et appuyez sur la touche « Entrée ».
Pour déplacer ou copier des fichiers ou des dossiers, commencez par les sélectionner avec le bouton gauche de la souris. Cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris. Tout en maintenant le bouton enfoncé, faites glisser la sélection sur le dossier de destination.
Introduite avec Windows XP, la barre de lancement rapide se trouve dans la partie gauche de la barre des tâches, juste après le bouton Démarrer et vous permet de lancer rapidement des logiciels ou d'afficher le Bureau.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet ou le groupe approprié pour afficher la commande que vous souhaitez ajouter à la barre d'outils Accès rapide. Cliquez avec le bouton droit sur la commande, puis sélectionnez Ajouter à la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel.
L'explorateur de fichiers est épinglé à la barre des tâches par défaut dans Windows 10. Ouvrez le menu Démarrer ( ). Faites un clic droit ou appuyez et maintenez sur l'explorateur de fichiers, cliquez/appuyez sur Plus, et cliquez/appuyez sur Épingler à la barre des tâches.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Dans le dossier accès rapide vous constatez que les fichiers et dossiers ouverts précédemment sont listés. Cliquez sur l'onglet Affichage. Cliquez sur Options. Dans la zone Déclaration de confidentialité de l'onglet Général, cliquez sur le bouton Effacer pour supprimer l'historique des fichiers et dossiers ouverts.
Désépingler un raccourci de l'Accès rapide
Ouvrez Explorateur de fichiers et sélectionnez le dossier ou le fichier à désépingler d'Accès rapide. Faites un clic droit sur celui-ci et cliquez sur Désépingler de l'Accès rapide.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Le Poste de travail est conçu pour vous donner une vue d'ensemble technique et compréhensible du contenu de votre ordinateur, l'Explorateur Windows sert à naviguer entre les fichiers de votre ordinateur et à en modifier la structure (son interface et ses fonctionnalités permettent de le faire bien mieux que le Poste de ...
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches, puis sélectionnez Barres d'outils -> Bureau dans le menu contextuel. La barre d'outils du bureau apparaîtra dans la barre des tâches, à côté de la barre d'état système.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
Dans la plupart des cas, votre elle est masquée ou réglée pour se masquer automatiquement par accident. Par conséquent, quel que soit le nombre de fois où vous passez votre souris au bas de l'écran, rien n'apparaît.
Sélectionnez l' affichage des tâches dans la barre des tâches, puis cliquez sur nouveau bureauet ouvrez les applications dont vous avez besoin. Pour déplacer des applications entre des bureaux virtuels, sélectionnez affichage des tâches, puis faites glisser l'application que vous voulez d'un bureau vers un autre.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.