Étape 1 : Cliquez sur « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de l'écran. Étape 2 : Choisissez « Paramètres ». Étape 3 : Cliquez sur « Panneau de configuration ». Étape 4 : Choisissez « Ajouter ou supprimer des programmes » et supprimez Chromium.
Chromium sert de base à plusieurs autres navigateurs, dont certains open-source (Brave, Iridium…) ou certains propriétaires (Vivaldi Browser, Google Chrome, SRWare Iron, Yandex Browser, Opera & Opera GX, Microsoft Edge).
Depuis quelques temps, Chromium permet l'installation d'extensions prenant la forme d'applications. Il peut être pratique de lancer une application à l'ouverture de session.
Google Chrome est un navigateur Web, tandis que Chromium est un navigateur open source de niche. Chromium peut être utilisé comme navigateur et comme code de base pour créer différents navigateurs à partir de celui-ci.
Google Chrome est un gros consommateur de ressources
Il est connu qu'il provoque une utilisation à 100 % du processeur sur certains systèmes et peut enliser votre PC. Il ne fonctionne pas non plus bien avec d'autres logiciels ouverts et peut interférer avec leurs performances.
La connexion à Chromium (login) se fait depuis le site internet https://chromium.org, sur lequel vous pourrez renseigner votre identifiant et votre mot de passe.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Google est un moteur de recherche utilisé pour trouver des informations sur Internet, tandis que Google Chrome est un navigateur web utilisé pour accéder à ces informations. En d'autres termes, Google Chrome est l'outil que vous utilisez pour accéder à Google.
Complet et fluide, Google Chrome s'impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d'autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer).
Cette statistique illustre les principaux navigateurs web utilisés sur terminaux mobiles en France en mars 2023. À cette date Google Chrome représentait 57,43 % du marché des navigateurs internet mobile.
Si vous utilisez Google Chrome pour surfer sur le web ou travailler dans Google Docs et que son comportement devient imprévisible ou que vous commencez à voir beaucoup de publicités intrusives, votre navigateur a sans doute été infecté par un fichier malveillant.
► Cliquez sur Paramètres avancés au bas de la colonne de gauche. ► Dans le menu déroulant, choisissez Système. ► C'est là que se niche le réglage qui permet à Chrome de se relancer seul. Désactivez l'interrupteur Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome.
Les navigateurs sont des logiciels installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, tandis que les moteurs de recherche sont des sites web accessibles depuis n'importe quel navigateur.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Pour vérifier quelle version de Google Chrome vous utilisez, tapez chrome://version dans le barre d'adresse de votre navigateur Google Chrome. Pour mettre à jour votre Google Chrome, cliquez sur l'icône Chrome Menu située en haut à droite.
Pour installer Chromium OS en « dur » sur votre ordinateur (toutes les données contenues sur celui-ci seront effacées), cliquez sur l'horloge affichée en bas à droite de l'écran pour ouvrir le panneau de configuration rapide et cliquez ensuite sur le bouton Install OS. Une fenêtre CloudReady Installer s'ouvre alors.
Alors que Google Chrome possède une fonction de mise à jour automatique, son petit frère open source Chromium ne sait pas se mettre à jour tout seul. Si vous voulez profiter de la dernière version de Chromium, vous devez surveiller le site de celui-ci et télécharger le nouveau programme d'install à chaque fois.
Vous pouvez suspendre la synchronisation si vous ne voulez pas utiliser les ressources de votre système pour la synchronisation à l'heure actuelle. Vous pouvez reprendre la synchronisation à tout moment.
Cliquez sur Afficher dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Sélectionnez Barre d'outils. Vérifiez les options de la barre de menus. Cliquez à plusieurs reprises sur d'autres barres d'outils.
Modifier vos paramètres linguistiques pour les services Google sur le Web. Connectez-vous à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Recherchez votre langue préférée et sélectionnez-la.