Krypton, en orbite du soleil rouge. Krypton était une planète située à des millions de galaxies lointaines d'années-lumière de la Terre. Elle était le monde natal des Kryptonien, la ville natale de Kal-El dit Superman. Krypton était en orbite autour du soleil rouge.
Krypton est une planète fictive que l'on retrouve dans les bandes dessinées éditées chez DC Comics. Elle est la planète d'origine du personnage Superman et de Supergirl. La planète fut introduite par Jerry Siegel et Joe Shuster dans le numéro 1 d'Action Comics, en juin 1938 .
La kryptonite verte est la plus courante des kryptonites et donc la plus utilisée. Placée à proximité de Superman (ou d'un autre être vivant originaire de la planète Krypton), elle l'affaiblit et le rend encore plus vulnérable qu'un humain.
Les causes de sa destruction varient selon les versions mais la plus répandue mentionne l'instabilité du noyau terrestre et du soleil rouge de Krypton, Rao, qui auraient conduit à une série de tremblements de terre et à l'explosion de la planète.
Dans la version originale de son histoire, Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ». Encore bébé, il fut enroulé dans une cape et placé dans un vaisseau spatial par son père, le scientifique Jor-El, et sa mère, Lara, car la planète était sous la menace d'une destruction totale.
New York de nuit. La ville a été utilisée comme source d'inspiration pour Gotham City. Gotham City (/ˈɡɒθəm/ GOTH-əm), ou simplement Gotham, est une ville américaine fictive apparaissant dans les comic books américains publiés par DC Comics. Elle est surtout connue pour être le domaine de Batman.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
SCIENCES – La pierre verte qui prive Superman de ses pouvoirs a été… C'est le seul point faible de Superman. En sa présence, l'homme d'acier s'asphyxie et se roule par terre.
Ce n'est un secret pour personne : la seule faiblesse de Superman, c'est la kryptonite. Grâce à cette pierre particulièrement agréable à l'oeil, il est possible de rendre Superman aussi vulnérable que n'importe quel être humain, voire de l'affaiblir encore davantage.
Biographie fictive. Dans la version actuelle de son histoire, Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ». Encore bébé, il fut placé dans un vaisseau spatial par son père, le scientifique Jor-El, et sa mère, Lara, car la planète était sous la menace d'une destruction totale.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Superman – 82 ans
Ils le vendent par la suite à Detective Comics, et Superman fait sa première apparition dans un Action Comics en 1938.
Le krypton est un gaz atmosphérique rare, non-toxique et chimiquement inerte.
Ces atomes sont dits lourds, car ils possèdent beaucoup de neutrons. C'est le cas des atomes d'or, par exemple, dont les noyaux possèdent presque quatre fois plus de neutrons que les atomes de fer.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Black Adam : le plus puissant personnage DC Comics est présent.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
Gotham City possède différents visages en fonction du réalisateur. Tim Burton s'est inspiré de l'Angleterre tandis que Christopher Nolan a choisi de tourner les scènes à Chicago. C'est ensuite depuis Detroit que Zack Snyder a donné naissance à sa propre Gotham City dans Batman v.
New York – Big Apple (La grosse pomme)
Son surnom “Big Apple” est apparu pour la première fois dans le livre de Edward Sandford Martin The Wayfarer of New York, de 1909, puis a par la suite été réutilisé dans des journaux américains et s'est ainsi répandu.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.