A l'arrière du boîtier Bbox. Celle-ci est indiquée sur l'étiquette autocollante blanche. La clé est composée d'une série de chiffres et de lettres. Elle est inscrite la suite de la mention WPA PSK, comme dans cet exemple : "WPA PSK : *********".
Il est inscrit sur l'étiquette sous la box ou sur l'interface de la bbox (clé WEP ou WPA). Pour y accéder, votre PC doit être connecté en ethernet et vous devez taper : 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis valider.
Le bouton blanc sur la façade de la bbox qui permet d'accréditer le WIFI qui est vert ET doit clignoter en rouge quelques secondes à la pression et redevenir au vert lorsque le WF est activé.
Interface de la box (192.168.1.254 par défaut): "Pour accéder à la configuration de ce service, vous devez préalablement vous authentifier à l'aide d'un nom utilisateur et d'un mot de passe. Par défaut, les identifiants fournis par votre opérateur sont : nom d'utilisateur = admin, mot de passe = admin.
Je me rends dans "Paramètres" puis dans "Sans fil et réseau" et "Paramètres WiFi", j'active le WiFi et les réseaux à proximité sont détectés. Je clique sur le réseau WiFi sur lequel je souhaite me connecter et j'entre la clé WEP. Cette information se trouve sous la Bbox.
Depuis mon ordinateur, je m'assure d'être connecté au réseau de ma Bbox par câble Ethernet. J'ouvre une page Internet et je copie-colle l'adresse suivante dans la fenêtre de mon navigateur : https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254. L'écran ci-dessous apparaît, je clique sur "Commencer l'installation".
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Pour connecter un nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir sa clé de sécurité Wi-Fi, appelé parfois « mot de passe ». La clé est indiquée sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Sur votre PC, vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques. Sélectionnez votre box ou votre routeur, puis vérifiez les mises à jour disponibles à l'aide du clic droit. Assurez-vous également que vous n'avez pas désactivé l'option Wi-Fi par inadvertance dans les paramètres de votre ordinateur !
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
Repérer sur votre routeur le nom de votre réseau sans fil (SSID), ainsi que la Clé WPA (votre mot de passe). Ces informations se retrouvent généralement au dos de votre routeur.
Sélectionnez l'onglet Réseau wifi. Dans la rubrique Configuration wifi, cliquez sur la clé de sécurité wifi WPA/WPA2. Ici, se trouve le mot de passe Bbox par défaut, vous pouvez alors changer le mot de passe wifi Bbox en le remplaçant par un autre de votre choix. Cliquez sur Appliquer pour valider votre changement.
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Où se trouvent le code SSID et la clé WPA2 par défaut de mon réseau? Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Comment fonctionne une clé Internet ? Une clé USB internet fonctionne à l'aide d'une carte SIM dédiée dotée d'un forfait internet. Elle utilise les réseaux des opérateurs mobiles. Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur un connecteur USB : l'appareil détecte ensuite automatiquement la clé internet.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
La clé de sécurité réseau est une sorte de mot de passe réseau ou la phrase secrète sous la forme d'un mot de passe physique, de signature numérique ou de données biométriques qui est utilisé pour fournir l'autorisation et l'accessibilité au réseau ou à l'appareil sans fil sur lequel le client demande à se connecter.
Une clé WEP permet aux ordinateurs sur un réseau d'échanger des messages codés, tout en dissimulant le contenu des messages aux personnes mal intentionnées. Cette clé est utilisée pour se connecter à un réseau sans fil sécurisé.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
WPS (Wifi Protected Setup), est un protocole d'appairage automatique des périphériques au wifi. Pour faire simple, cela vous évite de taper la clé wifi pour vous connecter.
Presser le bouton WPS Bbox permet de se connecter en WiFi plus rapidement qu'en entrant la clé de sécurité. Pour pouvoir utiliser le WPS, il faut d'abord l'activer sur l'interface Bbox. Sur certaines Bbox, la touche WPS Bouygues est remplacée par le bouton WiFi.
Mise à jour le 20 mai 2022
les clients Bbox fibre qui utilisent le décodeur TV Miami ou 4K peuvent choisir l'option Connexion décodeur TV en WiFi. Pour 5€/mois sans engagement, vous bénéficiez d'un répéteur WiFi que vous pourrez brancher à côté du décodeur TV, même s'il est éloigné de votre modem.