Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner.
Ouvrez l'application Galerie et appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit ou sur l'icône hamburger en bas sur Android 11. Appuyez sur Paramètres > Corbeille > Activer la Corbeille. Vous verrez maintenant la corbeille sous l'option de synchronisation dans le cloud .
Étape 1: Ouvrez "Google Photos" sur votre appareil Android. Étape 2: Rendez-vous dans le coin supérieur gauche et appuyez sur le menu pour vous rendre dans la corbeille. Étape 4: Appuyez sur l'option "Restaurer". Vos photos retourneront dans le dossier d'où elles ont été supprimées.
Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille. Lancez le stock de galerie d'Android et poussez l'icône du Menu en haut à gauche de l'écran et choisissez la corbeille dans le panneau de menu latéral.
Pour trouver la corbeille sur Google Photos, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, en bas à droite de l'écran. Entrez ensuite dans la Corbeille et appuyez sur Sélectionner. Choisissez tous les éléments que vous souhaitez récupérer, et appuyez sur Restaurer en bas à droite de l'écran.
Pour trouver l'icône de la Corbeille, allez dans le panneau de gauche et cliquez sur le bouton droit de la souris. Ici, vous pouvez sélectionner la fonction "Afficher tous les dossiers". Cela chargera automatiquement tous les principaux dossiers de Windows, dont l'icône de la corbeille.
Bonjour à tous, Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Si la sauvegarde est désactivée
Si vous supprimez une photo de votre appareil, vous ne pourrez peut-être pas la récupérer. Google Photos ne sauvegarde pas immédiatement les photos. Si vous ne trouvez pas une photo dans Google Photos, elle se trouve peut-être dans les dossiers de l'appareil.
Ouvrez Photos, puis touchez l'onglet Albums. Touchez l'album Supprimées récemment. Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner.
Pour cela, rendez-vous dans l'application « Photos », puis dans l'onglet « Albums », cliquez sur le fichier « supprimés récemment ». Les photos et vidéos effacées sont conservées dans ce dossier pendant 30 jours.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Vérifiez qu'elle ne contient pas de fichiers que vous souhaitez conserver. En haut à droite, cliquez sur Vider la corbeille.
Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
Il existe pourtant une solution. Elle nécessite l'utilisation d'un logiciel de récupération de données professionnel capable de récupérer ces photos sans l'aide d'une corbeille. Nous recommandons aux utilisateurs d'obtenir Tenorshare UltData - Récupération Android.
Appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, pressez l'icône de corbeille (Désinstaller) sous Android, ou choisissez Supprimer l'app sur iOS. ► Dans la fenêtre suivante sur Android, laissez l'option Conserver xx Mo de données d'application décochée.
Nettoyer le cache de Galerie. Si vous n'avez pas supprimé votre photo par erreur, la disparition des photos s'explique peut-être par la panne du système. En général, le cache de Galerie peut entraîner des erreurs de lecture des données. Ainsi, vous ne pouvez pas voir certaines photos dans la Galerie.