Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
Si vous avez des cheveux courts et fins, une brosse de 800 watts fera l'affaire. Par contre, si vos cheveux sont épais et longs, optez plutôt pour une brosse de 1 000, voire même 1 200 watts.
Si vous avez les cheveux courts, une petite brosse plate et légère en poils de sanglier suffira amplement. Brosse à cheveux poils de soies et manche en bois de poirier.
Si vous avez les cheveux longs, optez pour une brosse au diamètre élevé (35 mm ou plus) ; pour les cheveux courts, une plus petite brosse suffira amplement (12 mm).
Plus la brosse utilisée sera d'un gros diamètre, plus les cheveux seront lisses. Les petites brosses sont à privilégier pour cheveux courts. Pour un brushing bouclé, il vous faudra : Une brosse de gros diamètre pour un effet lisse en racines.
Il est recommandé à une personne qui a les cheveux fins et plats de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier car elles sont douces et le brossage est plus délicat. En revanche, pour des cheveux épais et résistants il est nécessaire d'opter pour une brosse en poils de sanglier et en nylon.
- Pour les cheveux courts : tournez la brosse pour arrondir les cheveux pendant que vous les séchez. - Pour les cheveux longs : tirez doucement la brosse vers le bas toujours en séchant les cheveux. Vous pouvez rouler la brosse sur les pointes pour un brushing traditionnel.
Babyliss Beliss big Hair – l'idéal cheveux courts
Comme toutes les brosses soufflantes rotatives, ce modèle d'une puissance de 1000 watts vous permettra de sécher, lisser et donner du volume à vos cheveux. Au niveau de ses fonctionnalités, cette brosse dispose de 2 modes de températures et d'une touche d'air froid.
Les peignes ou brosses à crêper donnent un volume extrême aux cheveux, car on peut avec eux crêper fortement les racines. Ils conviennent particulièrement bien pour les chignons hauts ou pour des cheveux qui doivent être fortement crêpés à la racine.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
. Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l'électricité statique. Les brosses à picots durs, dotées de petites boules, sont à proscrire, car elles s'accrochent aux nœuds, tirent et cassent les cheveux.
Elle sert davantage à démêler les cheveux qu'à coiffer, car les picots sont généralement très espacés. Par ailleurs, elle a l'avantage de donner moins d'électricité statique aux cheveux au coiffage que la brosse ne poil de sanglier (mais leurs actions sont complémentaires sur les cheveux).
Un brossage doux donne de l'éclat à vos cheveux, car ça aplatit la cuticule (la couche externe du cheveu), ce qui fait légèrement réfléchir vos cheveux. Vous pouvez également donner plus de volume à des cheveux fins en les coiffant avec une brosse. Le brossage nettoie le cheveu et le cuir chevelu.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Si vos cheveux sont fins et si vous avez une coiffure courte, une brosse soufflante de 800 watts devrait faire l'affaire. En revanche, si vous avez des cheveux épais et longs, tournez-vous vers une puissance allant de 1000 à 1200 watts. Il faut noter également que la puissance de ces appareils dépend également du prix.
Quelle est la meilleure brosse soufflante pour brushing ? La brosse Salon One-Step RVDR5222 de Revlon sera parfaite pour un brushing de qualité. Grâce à sa puissance élevée de 1100 watts et ses différents types de poils, tout est réuni pour vous permettre de réaliser un brushing digne d'un professionnel.
Les brosses rondes peuvent redresser les cheveux lors du brushing pour donner du volume ou encore créer des boucles et des ondulations. En règle générale, plus les cheveux sont longs et épais, plus le diamètre de la brosse est grand.
La brosse ionique est un accessoire à piles qui agit comme un soin réparateur. Ses trois atouts principaux sont le lissage, le soin et l'éclat des cheveux.
Avant le brushing, appliquez une noisette de mousse ou de laque coiffante sur les racines. Faites ensuite votre brushing à l'aide d'une brosse plate. Pendant le séchage, inclinez légèrement la tête sur le côté, tout en brossant vos cheveux dans le sens inverse de celui de leur pousse.
Pour bien sécher ses cheveux courts, l'astuce est d'avoir la tête en bas, de sécher de la racine aux pointes dans le sens du cheveu et de garder l'appareil en mouvement constant. Sécher les cheveux la tête en bas permet de donner du volume, ce qui est souvent indispensable pour une coupe courte.
Conclusion. En conclusion, la brosse soufflante n'abîme que très peu les cheveux à condition d'être bien équipé et de prendre soin de ses cheveux au quotidien. C'est plus l'utilisateur qui endommage les cheveux que la brosse soufflante en elle-même.
Julien Veuillet recommande, pour les cheveux fins, de miser sur un faux court avec un contour "stone". C'est quoi ? "Il s'agit d'un contour sur la partie avant du visage, qui est créé au niveau des sourcils", nous explique le coiffeur. "Cela permet une multitude de coiffage, en frange ou en mèche sur le côté.
Le carré strict ou structuré, le blunt bob ou le lob sont également de très bons choix. Enfin, pour celles qui ne seraient pas effrayées par les coups de ciseaux, la pixie cut est la coiffure idéale pour offrir un maximum de volume à des cheveux fins.