Le jardin de Stéphane Marie, situé dans la commune de Saint-Pierre-d'Arthéglise (département de la Manche), se visite 5 à 6 fois par an, en présence du maître des lieux. « Silence, ça pousse ! », c'est tous les samedis matin sur France 5 et en replay.
Qui paie les travaux de Silence ça pousse ? « C'est la production qui prend en charge le montant des travaux. Le budget s'élève, en moyenne, à 1 500 euros par chantier. Pour l'émission, j'ai une obligation de résultat : il faut que ça ressemble immédiatement à quelque chose.
Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages également consacrés à cette passion. Nous sommes allés le rencontrer à Saint-Pierre-d'Arthéglise où il vit et où il ouvre ce jardin au public quelques jours dans l'année. Rendez-vous en terre sensible… Mes parents se sont rencontrés dans cette maison.
"Toutes les inscriptions se font par Internet, sur le site de Silence, ça pousse!. Mon collaborateur examine les demandes correspondant aux régions que nous allons visiter, et évalue la faisabilité et l'intérêt du chantier.
sur internet. Cela entraînera de facto dès le 30 octobre la déprogrammation de "Silence, ça pousse !", le magazine de jardinage présenté en duo par Stéphane Marie et Carole Tolila.
Diffusion du 15/octobre/2022
Durée :50 min.
En septembre 2015 , Noëlle Bréham quitte la présentation de l'émission pour se consacrer à la radio. Elle est alors remplacée par Caroline Munoz.
Vie privée. Carole Tolila est mariée à Thomas Isle avec qui elle a deux enfants prénommés Edgar (né en 2012) et Thelma (née en 2016).
À Saint-Pierre-d'Arthéglise (Manche), le jardin de Stéphane Marie a rouvert ses portes au public le samedi 28 mai 2022. D'autres visites sont d'ores et déjà programmées. Les jardins de la Maubrairie, à Saint-Pierre-d'Arthéglise (Manche), ont rouvert leurs portes au public à partir de 10 h, le samedi 28 mai 2022.
Vous souhaitez que Stéphane Marie repense votre jardin, balcon, terrasse ou autre espace vert ? Remplissez le formulaire sur le site de l'émission et participez à l'émission Silence ça pousse sur France 5 !
Cela fait de la peine quand on ne vous explique pas.» Caroline Munoz a ajouté qu'après cette année de collaboration dans «Silence ça pousse!», Stéphane Marie n'aurait même pas pris la peine de lui adresser le moindre message.
Pour rappel, l'animatrice télé a fait partie de l'équipe de Stéphane Marie dès le mois de septembre 2015. "Au bout d'un an, on m'a dit : 'On va mettre une jardinière professionnelle, donc on n'a plus besoin de toi'", a expliqué celle qui est également journaliste et comédienne.
À propos. Stéphane Marie, expert en jardinage très créatif, donne conseils et astuces pour embellir jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l'affut de créations originales autour du végétal et d'initiatives écologiques.
Stéphane Marie, l'animateur de Silence ça pousse, et toute l'équipe de l'émission, sont venus dans le sud de l'Aisne pour une diffusion prévue en septembre. Avec le réalisateur Éric Esper, Stéphane Marie fait d'abord des repérages, puis les achats de matériel, et dessine son projet.
Jeune maman d'un petit garçon, Maya Lauqué, l'animatrice de "La Quotidienne" sur France 5, nous a reçus chez elle, au coeur du Paris Canaille. Visite et interview en toute intimité dans son salon : son petit coin tanière.
Carole habite Boulogne-Billancourt depuis quelques années et elle nous parle souvent de ses adresses qu'elle aime.
Carole Tolila, chroniqueuse en charge de la rubrique Do It Yourself, a sauté sur l'occasion pour faire une annonce. Et pas des moindres ! "Moi aussi, j'en veux un autre. Et c'est pour ça que je vous annonce que je suis enceinte", dit-elle avant d'ajouter que "ce n'est pas une blague.
Chroniqueuse radio et animatrice télé, Noëlle Breham habite à côté de Versailles, dans la plus ancienne maison de son village.
Initialement prévue à 21 heures ce vendredi, La Maison France 5, présentée par Stéphane Thébaut, sera finalement diffusée samedi après-midi à 16h05.
Diffusée samedi soir sans grand succès puis le dimanche en access prime time à 19h15, M comme Maison a finalement été invitée le samedi à 12h30.
Cette terre où il aime se ressourcer. Rendez-vous les samedis 30 avril, 28 mai, 25 juin, 16 juillet, et le week-end des 5 et 6 août, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h.