La voiture Bar est située en milieu de rame (voiture 4 ou 14). Bénéficiez également du service de restauration à la place en 1ère classe.
Chacune des rames TGV Lyria est composée de 8 voitures :
1 voiture-bar située au milieu de la rame accessible à tous.
À bord de votre train OUIGO, pas question de sauter la pause déjeuner ou le goûter : on peut manger dans le train !
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, installez l'application SNCF puis rendez-vous dans « Trajets & Billets » ou « Trajets favoris » et saisissez votre trajet. Un plan du train vous est alors proposé avec les places libres à bord pour faire votre choix.
La voiture Bar est située en milieu de rame (voiture 4 ou 14). Bénéficiez également du service de restauration à la place en 1ère classe.
En effet, à bord des trains OUIGO Train Classique pas de wagon-bar, les agents OUIGO viennent à vous avec la boisson, les gâteaux, les bonbons ou les chips qui vous font envie.
La différence entre un TGV Inoui et un OuiGo c'est qu'un train Ouigo, ce sont des trains lowcost et les trains inOui ,ce sont des trains premium. Facile non ? En fait, la SNCF souhaite positionner ses offres avant l'arrivée de la concurrence sur le trafic ferroviaire en 2023 !
Avant de réserver vos places lors de vos voyages en TGV, et si vous aimez aller vous détendre au wagon-restaurant, sachez que ces wagons se trouvent toujours en voiture 4 et 14.
Oui, il est à nouveau possible pour les voyageurs de manger et boire « normalement » à bord des trains.
Comment se connecter au Portail TGV INOUI
activez le wifi dans vos paramètres ou réglages. sélectionnez le réseau « _SNCF_WIFI_INOUI » validez les CGU et cliquez sur « Se connecter »
Nous restons disponibles à l'adresse [email protected] si besoin.
En effet, la plupart des accidents tels que des collisions ou déraillements ont tendance à affecter l'avant du train. Le meilleur placement serait donc au niveau du wagon central, ou du wagon derrière celui-ci.
Duo côte à côte : 2 sièges l'un à côté de l'autre, couloir ou fenêtre. Duo vis-à-vis : 2 sièges l'un en face de l'autre, côté fenêtre. Club Quatre : 4 sièges se faisant face, couloir ou fenêtre.
Conformément à l'article R. 3511-1 du code de la santé publique, il est interdit de fumer dans un véhicule affecté au transport public collectif de voyageurs ou dans un espace affecté au transport de voyageurs ou de marchandises accessible au public, hors d'un emplacement mis à la disposition des fumeurs.
Privilégiez le Samedi matin tôt au lieu du vendredi soir pour partir en week-end. Cela réduira le prix de votre aller-retour. Choisissez de partir à des horaires de TGV moins affluentes en général : Très tôt le matin, en milieu d'après midi ou tard le soir.
N'oubliez pas : vous devez être présents pour l'embarquement 30 minutes avant le départ de votre train OUIGO. Cela nous permet tout simplement de contrôler l'ensemble des billets et de garantir le départ de votre train à l'heure.
OUIGO propose des trains classiques, à tout petit prix, pour se déplacer en prenant son temps et économisant. Des TGV low cost sur deux niveaux, qui accueillent plus de 1260 passagers et circulent à la même vitesse que les TGV classiques, en trajets directs et vers plus d'une quarantaine de destinations.
Besoin d'un rafraichissement ou d'un en-cas pendant votre voyage ? C'est possible avec l'offre snacking OUIGO Train Classique ! Cette carte de snack vous permettra de combler un petit creux ou une petite soif avec des biscuits, des encas salés, de l'eau pendant votre voyage sans même vous lever de votre siège.
Quand choisir sa place ? Il vous suffit de sélectionner l'option lors de votre réservation de train TGV, sur le site ou via l'appli voyages OUIGO.
Le voyageur Ouigo est censé se présenter au contrôle d'embarquement 30 minutes avant le départ du train. L'accès à la rame n'est plus garanti dans les 5 dernières minutes, ce qui laisse supposer qu'il l'est encore avant. L'accès au quai est totalement fermé 2 minutes avant le départ.
en 2de classe : des sièges disposés en carré ou côte à côte. en 1re classe : un siège isolé, en duo ou à 4.
Du téléphone à bord Il est interdit de téléphoner dans le train. D'après une loi de 1942, cette interdiction concerne l'usage de tout appareil sonore à bord. La sonnerie du téléphone est considérée comme telle. Si vous outrepassez cette disposition légale, vous êtes passible d'une amende de 45 euros.
Pour définir qui s'assoit où, SNCF et son algorithme appliquent certaines règles. Maurice Mesli, expert placement SNCF, nous en explique une: «Si une personne voyage seule, l'algorithme va privilégier une place isolée puis en «duo» et, enfin, en «carré» (les espaces à quatre sièges avec une tablette centrale).