Le fonctionnement est très simple : il suffit de cliquer sur le petit point bleu qui symbolise votre position. Un menu s'ouvre alors, avec une option vous proposant "d'enregistrer son emplacement de stationnement". Un cercle bleu apparaît sur la carte à l'emplacement où se trouve votre voiture.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
L'application « ParKing » permet de retrouver sa voiture facilement lorsqu'elle est garée. Pour cela, il suffit d'entrer sur l'application et d'appuyer sur votre écran à l'endroit où vous vous trouvez.
Lancée en 2015, l'application dédiée à la consultation des vues immersives à 360° de Google Maps tirera sa référence dès mars 2023. D'après un porte-parole de Google interrogé par The Verge, le retrait de l'application des Play Store, App Store et autres devait arriver dans les prochaines semaines.
Dans cette course effrénée, la Google Car se positionne comme l'un des projets les plus aboutis. Produit par Google, le véhicule, bien qu'en phase test se déploie progressivement aux États-Unis.
Après des études de biologie et de géologie, Rémi Goulet, originaire de la Somme, a été vacataire à La Poste puis vendeur à La Fnac au rayon photo – sa passion. En 2010, un ami le rencarde pour un poste à Earthmine, une start-up américaine qui a développé la technologie photo des voitures Mappy Car.
Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map
Il suffit de lancer l'application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l'emplacement de l'endroit où vous avez stationné votre voiture.
Pour cela, il vous faudra faire appel à la police et à votre assurance. Il vous suffira de porter plainte et de communiquer le numéro d'immatriculation. Il y aura alors recherche à partir des plaques recensées par la police et la préfecture.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Ouvrez Waze pour retrouver l'endroit où vous vous êtes garé la dernière fois. Lorsque vous arrivez à destination, garez votre voiture et fermez Waze. Une épingle localisant l'emplacement de votre véhicule est automatiquement ajoutée à la carte.
Sous Android, les applications sont nombreuses. Par exemple : Find My Parked Car de Ofir Miron, ou Where did I park the car de Laighing Face Software proposent de retrouver votre voiture, à condition bien sûr que vous preniez soin d'enregistrer votre localisation lorsque vous vous garez.
Véritable référence, MAPS.ME est l'une des meilleures applications pour les piétons, les randonneurs et les voyageurs. Toutes les cartes et fonctions sont gratuites, les cartes sont disponibles hors-ligne, il s'agit d'un formidable outil pour se promener ou quand on est à l'étranger.
Pour modifier votre icône il vous suffit de vous rendre sur Maps et d'appuyer sur la flèche bleue lorsque vous êtes en mode navigation pour afficher les autres options. Faites votre choix entre une voiture rouge, un camion vert ou un minivan jaune.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte.
Lorsque vous déconnectez votre iPhone du système CarPlay ou Bluetooth de votre voiture et que vous sortez de votre véhicule, un marqueur de stationnement est placé dans l'app Plans afin de pouvoir facilement retrouver votre chemin jusqu'à votre véhicule.
Find my car vous permet de localiser votre véhicule avec GPS. Lorsque vous garez, vous devez enregistrer et nommer la position qui apparaît sur votre écran. Sur une carte, le point enregistré précédemment est indiqué par rapport à votre position actuelle afin de vous guider dans l'emplacement de votre voiture.
Un traceur GPS voiture constitue une technologie de géolocalisation ultra sophistiquée et capable de suivre les traces de tout engin en déplacement, en l'occurrence de votre véhicule. L'avènement de ce système répond à la recrudescence des vols d'automobiles.
Quand va passer Google Street View dans ma rue ? Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde actuellement avec 500 km h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
Lorsque vous vous inscrivez au programme Local Guides, vous pouvez ajouter du contenu sur Google Maps et gagner des points si celui-ci est publié. Collectez des points pour passer à un niveau supérieur et bénéficier d'avantages Local Guides.
La technologie de la voiture autonome Google
La voiture autonome Google fonctionne grâce à un système de pilotage automatique appelé Lidar. Elle est également équipée d'une caméra à 360 degrés, des radars, un GPS et plusieurs capteurs.
La Google Car est dotée d'un lidar (pour assurer la télédétection par laser), d'une caméra, de radars, d'un GPS et de capteurs sur les roues motrices. Tout ceci permet d'appréhender l'espace environnant.