Ouvrez Firefox. Cliquez sur Outils, puis sur Options. Dans la partie supérieure de la fenêtre Options, cliquez sur Contenu. Désactivez la case à cocher Bloquer les fenêtres popup.
Sur Android
Pour installer Adblock Plus, vous aurez besoin d'autoriser l'installation d'application pour des sources inconnues: Ouvrir "Configurations" et aller à l'option "sources inconnues" (sous "Applications" ou "Sécurité" selon votre appareil). Cochez la case et confirmez le message suivant avec "OK".
Démarrez Google Chrome. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône Personnaliser et contrôler Google Chrome et cliquez sur Paramètres. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez surParamètres de contenu.
Pour démarrer, cliquez sur le menu Firefox en haut à droite de votre fenêtre de navigateur. Ce sont trois lignes horizontales superposées. Dans le menu déroulant, cliquez sur Blocage de contenu. Vous devriez voir une fenêtre popup bleue avec un choix de propositions.
Dans la barre d'outils du navigateur, sélectionner Outils puis cliquer sur Options. Dans l'onglet Contenu, décocher Bloquer les fenêtres pop-up.
Pour désactiver le bloqueur de pop-up de Firefox :
Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez le panneau Confidentialité et sécurité sur la gauche. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Autorisations et cliquez sur Exceptions... à côté de Bloquer les fenêtres pop-up.
Un problème existait avant qu'Adblock Plus ne soit installée et persiste si elle est désinstallée : le problème vient d'ailleurs. Si Adblock Plus ne s'installe pas correctement sur un navigateur pris en charge, il s'agit d'un problème de navigateur et les instructions générales de dépannage s'appliquent.
AdBlock est un outil gratuit qui bloque les annonces publicitaires sur les différents navigateurs Web (Les navigateurs compatibles pisent en charge par AdBlock sont «Firefox, Google Chrome, Opera, et Safari»). Il capable de bloquer toutes les pus sur les pages Web.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Pour bloquer les pubs sur chrome :
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Chrome. À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus > Paramètres. Appuyez sur Autorisations > Pop-up et redirections. Désactivez Pop-up et redirections.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Un bloqueur de publicité est une extension ou un logiciel qui empêche les publicités d'apparaître sur un site Web. Les pages sans publicité offrent une bonne expérience utilisateur car vous pouvez lire le contenu de la page Web sans être distrait.
Si vous ouvrez un site dans votre navigateur lorsque votre bloqueur de publicités est activé, l'icône de ce dernier apparaitra en haut à droite de la fenêtre.
À ne pas confondre avec AdBlock, Adblock Plus est une extension de navigateur qui vous permet d'activer certains pop-ups pour des sites Web spécifiques, de dresser une liste blanche et de créer vos propres filtres.
Comment mettre AdBlock sur Chrome Android ? Allez sur getadblock.com dans votre navigateur, puis téléchargez-le depuis le Chrome Web Store. Si vous souhaitez accepter les demandes d'autorisation d'AdBlock, cliquez sur Ajouter à Chrome.
3- AdBlock
Outre sa compatibilité avec les principaux navigateurs web du marché, Adblock propose également une application iOS et une application Android pour bloquer également les pubs sur votre smartphone.
Raison n°2 : AdBlock Plus consomment beaucoup trop de ressources sur votre ordinateur. C'est normal car l'extension de votre navigateur traite la pub en temps réel, sans compter qu'elle doit vérifier si tel ou tel site est en liste blanche … comme expliqué dans le chapitre précédent.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Ce problème se produit quand votre programme de sécurité Internet a été configuré pour faire confiance à la version précédente de Firefox, mais ne reconnaît plus votre version mise à jour comme étant de confiance.