Cliquez sur le symbole "hub" (les trois petits points en à droite) puis sur "Paramètres" Dans la section "Effacer les données de navigation" cliquez sur "Choisir les éléments à effacer" Assurez-vous que l'option "Fichiers et données en cache" soit bien sélectionnée.
Pour effacer vos données de navigation dans Microsoft Edge : Sélectionnez Paramètres, etc. > Paramètres > Confidentialité, recherche et services . Sous Effacer les données de navigation > Effacer les données de navigation maintenant, sélectionnez Choisir les éléments à effacer.
Les fichiers temporaires du navigateur
D'ailleurs vous pouvez faire l'expérience vous-même, suivant votre navigateur, votre dossier de cache se trouve ici : Pour Microsoft Edge: C:\Users\VOTRE NOM D'UTILISAEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft. MicrosoftEdge_'un long numéro'\AC\MicrosoftEdge\Cache.
Dans Microsoft Edge, sélectionnez Paramètres et plus > Paramètres > Confidentialité, recherche et services. Sous Effacer les données de navigation, sélectionnez Choisir ce qu'il faut effacer chaque fois que vous fermez le navigateur. Activez l'option Cookies et autres données de site.
Ces fichiers sont stockés typiquement dans /tmp dans le cas de systèmes Unix ou Linux, ou dans C:\Windows\temp dans le cas de système Windows, mais peuvent être implantés ailleurs suivant les programmes, par exemple \Temporary Internet Files dans le cas d'Internet Explorer.
Saisissez ~/Bibliothèque/Caches, puis appuyez sur le bouton Entrée. Vous serez ensuite redirigés vers le dossier où se trouve une partie de la mémoire cache de votre ordinateur.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Le cache est un instrument du navigateur qui lui permet de sauvegarder les données (images, langage HTML...) nécessaires à la consultation d'un site web, sous forme de fichiers temporaires. L'intérêt de ces sauvegardes est de réduire la consommation de bande passante.
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Favoris. Cliquez sur l'onglet Historique, puis choisissez comment afficher votre historique en sélectionnant un filtre dans le menu.
Dans l'option tout en bas, sélectionnez « Favoris » et cliquez sur « Exporter dans un fichier ». Saisissez un nom et un emplacement de sauvegarde pour le fichier de favoris puis cliquez sur « Enregistrer » afin d'exporter vos favoris Edge actuels.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Si vous faites partie des milliards de personnes qui utilisent Chrome, vous devez arrêter, surtout si vous utilisez le navigateur de Google sur un appareil Apple. Les nouvelles divulgations de données et la nouvelle technologie de suivi « effrayante » de Chrome devraient retentir comme un avertissement.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Mais lorsque les problèmes persistent, il faut tenter de vider le cache. Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez supprimer régulièrement tous les fichiers qui se trouvent dans les trois dossiers C:Temp, C:Windows Temp et C:Windows Temporary Internet Files. Par ailleurs, lorsque vous téléchargez des logiciels, ils se présentent souvent sous la forme de fichiers comprimés avec l'extension .
Windows utilise des dossiers temporaires pour traiter les informations et comprimer des fichiers. Il convient de les vider de temps en temps afin d'éviter l'accumulation d'un grand nombre de fichiers superflus sur le disque dur.