Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur « Disque de démarrage » . Le disque de démarrage que vous avez choisi apparaît en haut de la sous-fenêtre des préférences.
Le disque de démarrage contient le logiciel système macOS. En général, votre disque interne est le disque de démarrage, mais vous pouvez aussi démarrer votre Mac depuis un disque externe ou un CD/DVD comportant un logiciel système. Consultez la section Changer le disque de démarrage de votre Mac.
Cliquez sur "Utilitaire de disque" et choisissez le lecteur que vous voulez réparer sur votre Mac. Ouvrez l'onglet "Premiers secours". Pour vérifier le problème de votre Mac, cliquez sur le bouton "Vérifier le disque". Cliquez sur le bouton "Réparer le disque" pour commencer à réparer ce bouton.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Réinstaller macOS
La réinstallation de macOS n'entraîne pas la suppression de données sur votre Mac. Pour commencer l'installation, sélectionnez Réinstaller macOS dans la fenêtre des utilitaires de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Si Photoshop 2019 ou une version antérieure ne peut pas se lancer en raison de la saturation du disque de travail, maintenez les touches Cmd + Option (macOS) ou Ctrl + Alt (Windows) enfoncées lors du lancement pour définir un nouveau disque de travail.
Cliquez sur Exécuter pour commencer à rechercher des erreurs sur le volume sélectionné. S'il n'y a pas de bouton Exécuter, cliquez sur le bouton Réparer le disque. Si le bouton est grisé et que vous ne pouvez pas cliquer dessus, ignorez cette étape pour le disque, le conteneur ou le volume que vous avez sélectionné.
Avec vos touches fléchées, allez sur Démarrage (ou "Boot" dans certains cas). Étape 2 : Sélectionner "Boot". Appuyez sur "Entrez" pour ouvrir le sous-menu "Boot". Naviguez avec les touches fléchées pour sélectionner les disques ou les lecteurs.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
Une fois votre Mac éteint, appuyez et maintenez enfoncée la touche Maj gauche(Shift ⇧), la touche Option gauche(Alt ⌥) et la touche Ctrl gauche pendant 7 secondes. Maintenez ensuite ces touches enfoncées pendant que vous appuyez sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé pendant encore 7 secondes.
Lorsque votre Mac est allumé mais qu'il ne semble ne donner aucun signe de vie alors forcez-le à redémarrer. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton d'allumage pendant 10 secondes.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Étape 1. Redémarrez le PC et appuyez sur les touches F2/F12/Del pour entrer dans le BIOS. Étape 2. Choisissez l'option de démarrage, changez l'ordre de démarrage, en configurant le système d'exploitation pour qu'il démarre à partir du nouveau SSD.