Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 3 du Mode sans échec : Mettre à jour le logiciel système. Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
Sur un ordinateur, créez un dossier à la racine du lecteur USB, puis placez-y vos fichiers vidéo. Sélectionnez Lecteur multimédia dans la zone de contenu. Connectez le lecteur USB à votre console PS4, puis sélectionnez USB. La liste des fichiers vidéo présents sur votre lecteur USB apparaît.
Réinstaller le logiciel système d'une PS5 ou d'une PS4
Consultez la page de mise à jour du logiciel système PS5 et sélectionnez la section "Réinstaller le logiciel système". Téléchargez le fichier d'installation et sauvegardez-le dans le dossier "UPDATE".
La PS4 vient d'atteindre un cap symbolique. En effet, la console de Sony vient d'accueillir la version 10.0 de son firmware. Un chiffre qui atteste de la longévité de la machine, pas moins de 9 ans après sa sortie.
Fichiers de mise à jour d'application
Pour télécharger manuellement la mise à jour d'une application, appuyez sur la touche OPTIONS lorsque l'application est en surbrillance dans la zone de contenu, puis sélectionnez [Vérifier si des mises à jour sont disponibles].
Jailbreaker sa console, c'est faire sauter le système de protection et ainsi, profiter du catalogue de jeu gratuitement. Sur le papier, cela semble être une solution formidable, mais il faut bien comprendre que la vérité est toute autre.
Comment démarrer votre console en Mode sans échec
Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche.
Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB.
Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ». Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ».
Allez dans le centre de jeu du jeu PS4. Sélectionnez l'offre de mise à niveau dans le centre de jeu et examinez-la. Sélectionnez Télécharger (ou acheter à prix réduit) pour télécharger/acheter le contenu. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez jouer au jeu PS5 numérique en insérant votre disque de jeu PS4.
Si la mise à jour du logiciel système de votre console PS4 est bloquée, relancez la mise à jour. En cas d'échec, téléchargez le fichier de mise à jour ci-dessous sur un lecteur USB, puis suivez les instructions ci-dessous.
Déplacez-vous le Joystick vers la droite, jusqu'a Paramètres appuyez sur X (sur le joystick). Ensuite descendez jusqu'à la ligne “Mise à jour du logiciel système“, appuyez sur X. Si une mise à jour est disponible, vous aurez la possibilité de l'installer. La mise à jour se télécharge.
Vérifiez que votre clé USB est au format FAT32 en faisant un clique droit dessus puis « Propriétés ». Si la ligne « Système de Fichier » n'indique pas FAT32, vous devez formater la clé USB. Assurez-vous que la clé USB est bien enfoncée dans le port USB.
Pour des raisons bizarres, le formatage usb pour PS4 est FAT32 ou exFAT. Lorsque vous commencez à formater votre disque dur externe avec un ordinateur, vous pouvez choisir le système de fichiers que vous souhaitez.
Tout ça est bien expliqué sur le site de playstation. 2- Éteindre la console, attendre quelques secondes. Brancher la clé usb puis la rallumer (pas avec la manette) et maintenir le bouton d'allumage jusqu'à entendre un 2ème bip. On passe désormais en "mode sans échec".
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données ne sont pas supprimées des périphériques de stockage USB qui sont connectés à votre système PS4™.
Lorsque votre PS4 se fige soudainement et cesse de répondre, cela peut être un mauvais présage d'un grave dysfonctionnement matériel ou simplement une sorte de corruption de données dans le système PS4. Parfois, la PS4 se bloque pendant le jeu et d'autres fois, elle se bloque sur l'écran d'accueil.
Cracker votre console vous permet de jouer en économisant l'argent que vous auriez dépensé dans les jeux-vidéo. Et pourtant, il vaut mieux éviter, en crackant votre console vous prenez des risques : vous vous exposez à des amendes qui peuvent être très élevées.
On ne peut pas parler de CFW comme c'est le cas sur PS3, car le Jailbreak de la PS4 utilise des systèmes de "payload" à injecter dans la console avant son utilisation. Ces "payload" sont chargés grace à une faille Webkit et via des applications PC.