Par défaut, le Dock est situé le long de la partie inférieure de l'écran, mais vous pouvez définir une option permettant de l'afficher dans le coin droit ou gauche.
Afficher et Cacher le Dock dans une application
Faites glisser rapidement de bas de l'écran vers le haut et le Dock s'affichera. Au contraire, si vous ne souhaitez pas voir le Dock qui vous gêne un peu, vous pouvez faire le glisser vers le bas pour le cacher temporairement.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils dans la barre des menus. Si vous masquez la barre d'outils, la barre latérale est également masquée et la barre d'état est déplacée du bas vers le haut de la fenêtre.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état. Vous pouvez définir une option de façon à masquer automatiquement la barre des menus.
Sur votre Mac, utilisez les préférences Système « Dock et barre des menus » pour modifier l'apparence du Dock et pour sélectionner les éléments à afficher dans la barre des menus et dans le centre de contrôle.
Faites glisser l'application vers le haut, puis relâchez-la sur votre écran d'accueil. Faites glisser l'application Chrome vers le bas, puis relâchez-la sur votre dock. Appuyez sur le bouton Accueil.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
La barre d'outils en haut de la fenêtre Pages vous permet d'accéder rapidement aux commandes dont vous avez besoin lorsque vous travaillez dans Pages.
Le dock est une fonctionnalité d'interface graphique qui permet en général à l'utilisateur de lancer ses logiciels et de passer de l'un à l'autre.
Même si cela ressemble à une partie spéciale de macOS, Launchpad n'est qu'une application classique. Pour le récupérer, nous devons d'abord ouvrir le dossier Applications. Basculez vers Finder, puis sélectionnez Aller> Applications dans la barre de menus en haut de l'écran.
Le petit dock placé en bas de l'écran de l'iPhone a été conçu pour recevoir 4 icônes d'applications. Cela peut paraître peu au regard du nombre d'applications utilisées quotidiennement. Si vous vous demandez s'il est possible d'ajouter plus de raccourcis, je vous invite à lire la suite.
Réponse : R : Ouvrez Préférences Système. Cliquez sur l'icône Dock & Menu Bar. Décochez "Cacher et afficher automatiquement la barre de menus".
Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec Alt + Maj + L .
Le gestionnaire des tâches de Mac est une version allégée du moniteur d'activité. Appuyer sur la combinaison de touches [CMD] + [ALT] + [Échap], vous permet d'ouvrir une fenêtre dans laquelle tous les programmes ouverts sont affichés.
Allez dans Options | Afficher dans le Finder. La fenêtre des applications s'affiche avec l'icône du logiciel sélectionnée. Mais il y a encore plus performant ! Maintenez la touche [cmd] appuyée puis cliquez sur l'icône à afficher.
Accédez au Finder > Applications, puis ouvrez l'application Office souhaitée. Dans le Dock, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Options > Garder dans le Dock.
Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Finder > applications et faites défiler vers le bas jusqu'Microsoft Office applications. Ouvrez une application Office, par Microsoft Word, puis dans la zone Nouveautés qui s'ouvre, sélectionnez Prise en main.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Comment obtenir les boutons sur mon écran Android ? Allez dans le menu Paramètres. Faites défiler jusqu'à l'option Boutons qui se trouve sous l'en-tête Personnel. Activez ou désactivez l'option Barre de navigation à l'écran.