Parmi les plus recherchés compte Elvis Presley, les Beatles, mais surtout John Lennon. Le vinyle maxi 45 tours Le disque 33 tours est le grand modèle pouvant contenir tout un album. En revanche, le disque 45 tours, petit modèle, ne referme que 2 morceaux.
Il ne saute pas, le sillon n'est pas rayé. Mais le bruit de surface est significatif tout au long du disque. La pochette est usée, pliée et peut-être un peu arrachée à certains endroits. Si c'est un vinyle qui n'est pas rare, passez votre tour.
« Actuellement, il est vendu environ 21,30 € TTC. Avec le nouveau tarif, il coûtera 51 €. » Et cela s'étendra également à l'ensemble des grands classiques français ou internationaux.
Le vinyle d'un album de Bob Dylan considéré comme l'un des plus rares au monde a été mis en vente sur Ebay ce mardi au prix de 100 000 dollars. Il s'agit de « The Freewheelin », sorti en 1963 sur Columbia Records.
Préférez le vide-grenier et Le Bon Coin pour les vente par lots, et Discogs pour les disque vinyles que vous aurez identifié comme ayant une valeur un peu plus importante que les autres. En vide-grenier ou sur le Bon Coin, prenez garde aux moyens de paiement. Préférez l'argent liquide sur tout autre moyen de paiement.
Discogs est un site collaboratif totalement gratuit, permettant aux utilisateurs de : Lister leur collection de vinyles ou cd. Trouver des informations sur un artiste ou un disque. Vendre ou acheter des disques (place de marché)
Sans surprise, le 45 tours de collection le plus cher de l'histoire revient au King, le grand Elvis Presley. En effet, « That's All Right », sa première sortie sur le label Sun Records en 1954 est aujourd'hui estimée à plus de 158 000 euros !
Un léger brossage de la surface avec une brosse en fibre de carbone suffit. Si vous n'avez pas de brosse, un tissu doux peut faire l'affaire, à condition qu'il ne peluche pas. Passez-le légèrement sur la surface du disque en suivant les sillons.
Surveillez bien les petits caractères sur les côtés du verso des vieilles pochettes. On y trouve souvent – avec ou non la mention de l'imprimeur – la date d'impression sous la forme 06-65 pour juin 1965, par exemple. S'il s'agit d'un disque paru en 1962, là encore ce ne peut-être un original.
« Le vinyle fait un retour en force »
Le vinyle, c'est avant tout une histoire de renouveau. « On écoute un album en entier et on profite de toute l'expérience que l'artiste a imaginée. Ça change des plateformes streaming où l'on écoute différentes musiques », introduit Théo, 22 ans.
Le principe est simple, répandre sur la surface du disque un produit nettoyant : eau savonneuse pour les disques 78 tours, gravure standard et alcool pour les disques vinyles.
Si vous possédez une large collection de disque, il est conseillé de classer en premier lieu vos albums par genre musicaux. Vous pouvez commencer par les classer par grand genre musicaux (Rock, soul, Funk, Jazz, Hip hop, Electro etc…) puis affiner avec des sous-genre (Rock fusion, Jazz vocal etc…).
Le sillon incrusté de poussière, les tâches dues à l'humidité ou la simple usure du temps, voilà la plupart des causes à incriminer dans la détérioration du vinyle. Néanmoins, un disque vinyle qui craque n'annonce pas automatiquement une mort imminente.
Chez Happy Cash nous vous rachetons vos articles directement en cash ou en bon d'achat ! Happy Cash rachète vos anciens DVD (action, comique, horreur…) et vos CD musicaux (classique, électro…).
Daniel Roy est aujourd'hui l'heureux propriétaire de plus de 900 disques. Ce n'est cependant pas le nombre qui compte mais la qualité et la rareté, de sorte que la compétition entre collectionneurs est parfois féroce pour mettre la main sur les 78 tours les plus en demande!
T'aimer follement/60 - SON PREMIER EP.
Un magasin de disque indépendant a dû mal à vendre des albums et des disques de musique dû fait de ce phénomène de rareté qui s'installe dans l'industrie du disque français et internationale ! Universal, Warner et Sony ont décidé d'augmenter leurs tarifs des disques vinyles.
Le vinyle permet de redécouvrir la véritable écoute d'un album. L'objet amène a un certain respect de la musique. Le fait de devoir ranger correctement les disques pour les préserver, de les sortir de l'emballage, bref d'en prendre soin change le rapport à la musique. Vient ensuite l'écoute.
Sur l'étiquette tu pourra retrouver le numero du pressage, le label, la date de sortie ainsi que d'autres éléments qui t'aideront à identifier si le pressage du disque. -L'emballage : L'emballage peut aussi t'aider à déterminer si un disque est un pressage original.
Il s'agit d'un procédé chimique et métallique qui consiste à transformer le disque en empreinte, ou Stamper, à l'aide d'un bain électrolyse (à courant continu). La méthode DMM permet de réduire cette étape de galvanisation puisque les matrices sont réalisées à partir du master en cuivre.