Au niveau du ruisseau souterrain (image10), fouillez la petite salle la plus au fond pour trouver le Honey Bee caché derrière une caisse (image11). Ramassez-le puis remontez à la surface en suivant le ruisseau (image12). Une cinématique se déclenche où vous rencontrez Skull Face qui se porte bien depuis Ground Zeroes.
Où dorment les abeilles ? Les abeilles n'ont pas d'endroits particuliers, dans la ruche, pour se reposer. Elles dorment là où elles travaillent. Et dès que leur sieste est terminée, que leurs batteries sont rechargées, elles se remettent immédiatement au travail.
De Dog est le second équipier disponible dans le jeu, mais contrairement aux autres il faut le « recruter » sur le terrain. Vous le rencontrez pour la première fois en Afghanistan après la seconde mission. Il se tient le plus souvent sur les deux zones d'atterrissage de l'hélicoptère au début de la mission 3.
Dans ce chapitre 10, récupérez impérativement l'un des 3 prisonniers pour développer le Fulton charge +2. il s'agit du spécialiste du transport.
Une fois tous les charognards endormis allez les exfiltrer à l'aide du système Fulton (image3). La capture de cet animal légendaire débloque l'ultime amélioration du système Fulton, l'amélioration trou de ver.
Il faut compléter la mission "Sauver l'agent infiltré" dans Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes (disponible gratuitement en téléchargement) et transférer vos sauvegardes dans MGS5. Ensuite, il faut terminer la mission 3 "La voie du héros", et Hideo Kojima rejoindra votre Mother Base.
Update : Depuis la mise à jour 1.06 il est possible de récupérer Quiet après la fatidique mission 45. Il faut terminer à 7 reprises la mission 11 drapé dans le silence en épargnant Quiet pour que la jeune femme rejoigne à nouveau Mother Base.
Les abeilles ne voient pas dans le noir
Un filet de lumière pénètre dans la ruche par le trou d'envol et permet de voir un peu, mais c'est par ses autres sens très développés que l'abeille se repère dans la ruche. Les abeilles n'y voyant pas dans le noir, elles ne sortent pas de la ruche la nuit.
Depuis leur plus jeune âge comme à l'état adulte, l'abeille a besoin de beaucoup d'eau. Les ouvrières l'utilisent pour fabriquer la nourriture larvaire, notamment la fameuse gelée royale. L'eau est également indispensable pour refroidir la ruche.
La phase de sommeil se caractérise chez l'abeille par une inclinaison de la tête et un relâchement musculaire ainsi qu'un repli des antennes contre la tête. Elle demeure immobile et s'accroche aux rayons la tête positionnée en haut.
L'abeille ne perçoit pas non plus le même spectre de couleur que les hommes. Elles voient du vert à l'ultraviolet en passant par le bleu, soit entre 300 et 500 nanomètres, alors que l'homme perçoit du bleu-violet au rouge, soit de 400 à 800 nanomètres. Les ouvrières ne voient donc pas le jaune, ni le rouge.
Pourquoi le blanc ? Outre l'aspect esthétique indéniable ?, il y a une véritable raison sécuritaire à la couleur blanche. Le blanc est considéré comme apaisant pour les abeilles. Les couleurs sombres quant à elles semblent être assimilées aux prédateurs ou aux trous naturels où elles peuvent s'engouffrer.
Les abeilles ne sont pas capables de voir le rouge, mais nous avons souligné que leur vue particulière permet la vision des ultraviolets. Par conséquent, à partir de cette hypothèse, nous pouvons clairement expliquer la préférence des abeilles pour les coquelicots, et pour les fleurs rouges en général.
Exposez-vous pour que Quiet vous tire dessus et cachez-vous rapidement, une fois qu'elle a fait feu vous avez alors un court instant pour répliquer. Vous pouvez également tirer sur des parties fragiles des ruines (en jaune lorsque vous utilisez la vision nocturne) pour faire s'effondrer des pierres sur elle.
L'abeille ne pique pas par simple agressivité ou gratuitement, il s'agit pour elle de se défendre ou de protéger sa ruche. C'est ainsi qu'elle ne pique que rarement loin de la ruche, tout au plus lorsqu'elle se retrouve coincée dans les plis d'un vêtement ou prisonnière des cheveux.
Pour expliquer cet effet attractif, il est suggéré que la couleur jaune mise en contraste avec le noir attire les insectes pollinisateurs ou herbivores en « mimant » des fleurs jaunes riches en pollen ou du jeune feuillage clair.
Comme toutes les guêpes, Vespula squamosa, ou Southern yellow jacket (manteau jaune du sud en français), possède des yeux composés formés par la juxtaposition de plusieurs centaines d'ommatidies. Cela lui donne un champ de vision très large.
Le faux bourdon (abeille mâle) est incapable de se nourrir seul ; il doit donc quémander sa nourriture aux ouvrières (abeilles femelles). En cas de problème alimentaire dans la colonie, les faux bourdons sont les premiers sacrifiés.
Cette année (2022) la couleur est le Jaune
APIdays® le rendez-vous annuel autour des ruchers partenaires l'abeille sentinelle de l'environnement et des apiculteurs.
Les abeilles préfèrent les fleurs qui n'ont qu'une rangée de pétales: elles ont plus de pollen et celui-ci est plus accessible. Les couleurs qui les attirent le plus sont le violet, le bleu, le jaune.
Leur présence décroit au cours de l'après-midi, et de façon particulièrement forte à partir de deux heures avant le coucher du soleil, avant de disparaître complètement au coucher du soleil.
Première chose à savoir : toutes les abeilles ne piquent pas. Seules les abeilles femelles peuvent piquer. Les abeilles mâles, ou faux bourdons, n'ont pas de dard et ne peuvent donc pas piquer.
Une abeille fatiguée reste habituellement dans sa ruche. Si vous apercevez une abeille seule, qui ne vole pas, alors elle se trouve peut-être en danger. Si celle-ci semble faible, vous pouvez lui déposer un peu de miel pour accélérer son rétablissement. Vous pouvez préparer un mélange composé de miel et d'eau.
Le rendement moyen national est de 18,7 kg de miel produit/ruche en 2019, contre 28,7 kg/ruche en 2018, soit une baisse de 38 %.