Ainsi, les underwears (sous-maillots, sous-short long ou court) vont permettre à votre enfant (ou frère, sœur, neveu, nièce…), de bénéficier d'un maintien de leur température corporelle durant l'effort, tout en bénéficiant d'une évacuation de la transpiration optimale.
Achetez-vous une paire de semelles isolante. Insérez la semelle dans vos chaussures et cela vous protégera du froid extérieur. Voici une astuce de grand-mère très efficace que beaucoup de footballeurs utilisent lorsqu'ils doivent jouer dehors dans le froid. Appliquer du poivre dans vos chaussures.
Pour rester au chaud pendant un match de football, vous devez donc choisir des vêtements adaptés à votre tête, votre corps, vos mains et vos pieds. Pour la tête, vous devez avoir un bonnet qui vous aidera à garder votre tête au chaud sur le banc ou pendant les entraînements et les séances d'échauffement.
L'eau du robinet, de source ou minérale…
constitue une très bonne boisson d'attente dans les disciplines sans forte dépense énergétique ou pour toute pratique sportive d'environ 1 heure. Elle est également fortement recommandée avant chaque entraînement et avant les activités physiques de loisir.
L'avant–centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant–centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Les chaussettes en soie naturelle sont fines, souples, résistantes et isolent parfaitement le pied du froid. Elles acceptent sans souci un lavage en machine à 30 degrés.
Les chaussettes en laine et en angora sont les plus adaptées, car ces deux matières naturelles enveloppent bien les pieds de leur chaleur tout en laissant respirer la peau. Sans oublier le côté très doux de ces chaussettes d'hiver, qui assurent un confort optimal pendant toute la saison !
Si vous voulez faire découvrir le foot à votre enfant dès son plus jeune âge, nous nous conseillons des chaussures avec des semelles Turf qui sont adaptées au gazon court et synthétiques des terrains de Foot à 5. Le ballon est lui plus petit et plus lourd qu'un ballon de football classique, pour favoriser le jeu court.
Si l'extérieur est impossible : jouez en intérieur ! Le mieux est de jouer sur un terrain de Five qui possède une pelouse synthétique dédiée à la pratique football, mais un gymnase fait également l'affaire.
Privilégier des chaussettes en laine, porter des vêtements pour le froid, manger équilibré, penser à calfeutrer ses ouvertures, boire régulièrement…
Chaussettes Mohair de Chevreau et Duvet de Yack
Chaussettes très épaisses, elles protègent le pied en le gardant au chaud et au sec. Ce sont les chaussettes les plus chaudes du marché. Le duvet de yack est une fibre d'une grande chaleur, qui procure une sensation de confort incomparable.
La laine est la matière pour les chaussettes chaudes.
Les meilleures matières pour des chaussettes chaudes sont celles qui sont naturelles, telles que la laine mérinos ou encore la soie. Les chaussettes pilou pilou sont aussi agréables à porter pour les soirées d'hiver.
Pour être un bon joueur, il est essentiel de comprendre que football est un sport collectif, riche en relations, que chaque joueur est au service de l'équipe, que les partenaires sont indispensables pour gagner un match et surtout que c'est un sport de mouvement, de passes et d'intelligence collective qui ne peut être ...
La banane est souvent conseillée avant la pratique d'une activité sportive. Toutefois, il faut choisir celles bien mûres qui sont riches en glucides ainsi qu'en fibres et en amidon. Ce fruit facile à digérer permet de réduire les risques de crampes musculaires durant une activité physique.
Au niveau du solide, privilégiez les fruits secs, orange, évitez les bananes qui sont lourdes à digérer (ou alors elles doivent être bien mûres). Il existe des boissons énergétiques (qui n'ont rien à voir avec les boissons énergisantes !) destinées aux sportifs telles qu'Isostar, Aptonia, Overstim's.